Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

midlum 180

(1/12) > >>

Pacha:
Bonjour
La réaction du Drealman est certes désagréable mais c'est normal, la vérification des points de ventilation, de la sécurité incendie, de la conformité gaz/électricité ne sont pas de leur ressort... C'est Qualigaz/Veritas qui fait çà, comme indiqué plus haut.
Effectivement, si ton dossier est incomplet il est mis de côté, tu n'obtiens le rdv que s'il est complet et conforme, la visite ne vient que vérifier si le dossier présenté va bien et correspond à la réalité (ça serait trop "facile" sinon...).
Concernant ton circuit électrique il est clair qu'il est hors norme et ne sera pas accepté (pour autant que tu le fasse vérifier), l'Afnor préconise exclusivement du fil souple et tous les boitiers de raccordement doivent être accessibles. Si tes fils sont visibles au niveau des fusibles tu va te faire recaler par Qualigaz/Veritas et ça coute entre 3 et 400 balles le contrôle...
Les fils rigides cassent quand ils sont soumis à des vibrations dues au roulage, d'où la norme...
Good Luck
 ::)

NanooThom:
qq photos, on a supprimé le hayon, mis un coup de blanc pour faire propre mais va falloir que je vous reffasse des photos pour voir la nouvelle evolution

NanooThom:
salut!! ca fait longtemps...

--- Citation de: j-loo le 25 novembre 2018 à 22:01:40 ---oui, kiki el penon t'avais donné la bonne reponse, en général, pas besoin de cette autorisation !!
et le gars de la dreal c'est quand même bien de le voir avant d'aller trop loin dans le boulot; avec des plans, des questions et histoire de lui dire que tu bosses sur ce projet, ça fait pas de mal je pense ;)

--- Fin de citation ---
juste pour revenir sur ce sujet, quand j'ai eu le gars de la dreal au tel il m'a clairement dit qu'il n'avait pas le temps pour ca, qu'une fois que tout etait bon je devais lui envoyer mon dossier et si c'etait ok sur papier il me prevoyait un rdv sinon il te renvoie le dossier!
bref peut etre que vos drealman son cool le mien a pas l'air ouf... du coup je me dit que je vais peut etre changer de departement...
bon j'y suis presque, je sais c'est un peu long mais deja que le CE que j'avais prevu etait pas bon... donc rachat et modif...

j'ai lu qu'il ne verifier pas l'elec, on a fait une install 100% 220v du coup on a tout fait en rigide vous pensez que ca peut poser probleme ou qu'il ne le capterons pas sachant que tout est gainé!?
bon amenagement a tous

Proteus:
Merci J-Loo,


pour les aérations, j'ai prévu assez grand...   ;)

j-loo:
pour moi aussi c'est ok !!
c'est dans la "bible" d'ailleur,
respecte bien les normes d'ouverture des aerations en cms, haut bas, etc,
j-loo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique