Auteur Sujet: Bonjour de Belgique  (Lu 1871 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #4 le: 25 septembre 2016 à 22:26:33 »
Bonjour et bienvenue.

---Effectivement, à moins d'avoir une taille  en dessous de la moyenne, vous aurez de grandes difficultés à y vivre. Tentez d'en visiter un avant de vous décider.  ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #3 le: 25 septembre 2016 à 18:42:48 »
bonjour et bienvenue ici,

Petit bemol pour les bus double étages, ils ne sont vraiment pas haut, souvent 1.70m en bas et 1.60m en haut, donc pour y séjourner et circuler debout, à moins d'etre tout petit ! et par ailleur leur hauteur extérieur empeche d’aller dans certain endroit (hauteur des ponts, des arbres, etc)

bonne réflexion à vous,

j-loo

Karman

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
    • Formation ULM
Re : Bonjour de Belgique
« Réponse #2 le: 25 septembre 2016 à 11:19:50 »
Hello et bienvenue

Je suis moi même instructeur paramoteur et je projeté de vivre à l'année en Cc poids lourd .

Actuellement on y passe plus de 200 jours par an .  Tout les WE et vacances scolaire et il nous est de plus en plus difficile de rentrer le dimanche soir et de compter les nuit jusqu'au vendredi fin d'après midi .

Notre monture nous aide beaucoup à nous sentir bien aussi ! ( fleetwood révolution )  et le,prochain , cela va être encore pire , on voudra plus en sortir

https://youtu.be/AxFVLgPhBNk

Michelob

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Bonjour de Belgique
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 10:05:06 »
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre accueil sur ce forum.  Nous habitons en Belgique, ma compagne, sa fille (7 ans) et moi.  Depuis quelques semaines, nous somme en train de mûrir un projet de camping car poids-lourd, probablement à partir d'un autocar.  C'est pour nous la phase que vous avez tous traversée, je suppose :  celle de la gamberge, des prises d'info, des réflexions.  Consommation, législation, espace de vie, facilités/difficultés de stationnement, etc.

Notre idée, actuellement, à vérifier, c'est de viser le gros autocar, pourquoi pas un double decker, avec la possibilité d'y vivre au moins partiellement, voire totalement.  Peut-être que nous nous rabattrons dans un premier temps sur un véhicule plus conventionnel, plus "de vacances" pour tester en douceur ce mode de vie qui nous tente autant qu'il nous "effraye" (c'est un grand mot).

Nous sommes parapentistes tous les deux, et il y a bien sûr un goût du voyage derrière ceci.  Et vu que notre métier est dans la musique de film, l'idée serait de pouvoir voyager tout en travaillant à distance.

A tout bientôt,

Michel