Auteur Sujet: I have a dream  (Lu 2475 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : I have a dream
« Réponse #10 le: 26 septembre 2016 à 18:33:28 »
pour paul j'avais commencé à te prevenir,

si tu es motivé, le permis à payer c'est pas grand chose (moi j'ai payé le mien aux vendanges en champagne, en 15 jours (tiens ca à commencé d'ailleur) pareil, l'ANPE m'avait fait un coup tordu !!)

bonne continuation,

j-loo

Dipree

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : I have a dream
« Réponse #9 le: 26 septembre 2016 à 12:26:52 »
Bon finalement Paul n'ai vraiment pas mon ami. C'est personnes sont vraiment là pour les Statistiques et rien d'autre, rien à faire de ceux avec un vrai projet professionnel.
 
Donc comme vous l'avez compris je sort de mon entretiens et je devrai me débrouiller tout seul pour le fameux permis C qui devra aider à réaliser notre rêve.

Mais sinon mon projet avance, enfin en information et en croquis, idées sur papier et cela nous rapproche quand même petit à petit de notre futur vie.

Dipree

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : I have a dream
« Réponse #8 le: 13 septembre 2016 à 22:41:28 »
On verra bien car je n'ai pas d'employeur et encore moins de promesse d'embauche ^^
Normalement il y a un plan pour la formation des chômeurs en se moment, donc je vais miser sur ça. Notre président veux peu être inversé la courbe du chômage grâce à ça qui sais, j'ai peu être une chance avant les présidentiels  ;)
A suivre après le 26.

OK on va soigner l'apparence de notre futur bus alors ^^

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : I have a dream
« Réponse #7 le: 13 septembre 2016 à 22:12:05 »
si vous etes saisonier, et ca à l'air d'etre le cas, tu trouveras toujours des patrons ravi de ne pas avoir à vous loger et qui auront un emplacement pour vous ! 8)
et entre saisonniers, apres, les bons plans s'echangent vite ! rassure toi la dessus ! les bus vont partout, meme en centre ville ! A toi d'avoir un bus pas trop "crade" pour passer discret partout ! ;)
perso j'ai toujours trouvé des squatts ou me poser, sans travailler (sauf pour la collectivité du lieu) et aux divers boulots, des lieux indiqué par les patrons ! (meme des grosses boites de TP (sobeca) le patron etait ravi d'avoir un bus bien garé sur le parking, et en echange de l'elec et l'eau je servais de "gardien" la nuit ! fini les vols de gazoil pour eux, la journée je bossais, la nuit je faisait office de gardien; donnant, donnant)

j-loo

PS: pour paul emploi c'est pas compliqué: il te faut une promesse d'embauche de 6 mois minimum, et c'est l'employeur qui payera à 50% ton permis et ce verra remboursé (en "primes" et autres réductions sur ton salaire sur 6 mois) ! donc dur de gruger !
sans cette promesse d'embauche ! aie, tres tres dur ! (ils en avaient marre de payer le permis à tous les traveller’s, hihi)
bonne chance !
« Modifié: 13 septembre 2016 à 22:26:09 par j-loo »

Dipree

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : I have a dream
« Réponse #6 le: 13 septembre 2016 à 17:53:04 »
Merci pour l'accueil.

Oui je sais que je doit commencer par mon permis C et oui j'économise mon code car je passe des permis tout les 5 ans  ;D.
J'ai rdv avec notre premier employeur français, Paul l'emploi, pour me faire financer mon permis et la fimo. De plus ça me servira pour mon boulot car on me le demande de temps en temps.

J'en ai vu plusieurs des bus à moitié aménagé ou semi aménagé déjà passer en vasp pour 10 ou 15.000 €. Si on est pas pressé je pense qu'on peux tomber sur de bonne occase.

Se qui nous fait vraiment le plus peur c'est pas trop le budget mais c'est surtout pour se trouver des spot pour se garer une fois que l'on vivra dedans à l'année. Vous faite comment vous ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : I have a dream
« Réponse #5 le: 13 septembre 2016 à 15:54:38 »
Bonjour et bienvenue,

Que de bonnes idées...  8)
Si ton permis A&B, n'a encore 5 ans, l'économie commence par s'inscrire toute de suite afin de gagner sur le code de la route.
Avec 20000 €, beaucoup de réflexions devant une proposition qui pourrait être trop alléchante..et un peu de bricolage, il y a moyen de bien faire.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : I have a dream
« Réponse #4 le: 13 septembre 2016 à 01:15:08 »
pas forcement, y'a 5 ou 6 ans j'ai vendu mon S53, CG vaspcaravane, 3000€ (il fallait refaire l'amenagement, c'est sur)
mais tu peux tomber sur pleins de bus, et toi paccard74 tu nous le montres bien avec tous les liens sur LBC, de bus presque fini, ou a reprendre pour pas grand chose et finir l'homologation !
et c'est la qu'il faut avoir bien étudier le guide de l'afnor (et notre forum) pour evaluer la difficulté et la faisabilité du boulot à finir pour obtenir une CG campingcar sans se ruiner et que cela soit possible ! :P
(oui, c'est le coté "administratif que Ghislain a l'air de detester, mais bon c'est la que le fofo aide et qu'il y a de l'argent à économiser !!)

puis pour l'instant Ghislain pense à un bus, mais y'a aussi les camions, à deux ca va bien un camion !! 8)
et avec 20 000€ ca se trouve, il ne faut pas etre trop pressé,
(et passer son permis C en attendant, hihi ;) )

j-loo

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : I have a dream
« Réponse #3 le: 12 septembre 2016 à 22:03:17 »
bienvenue sur ce forum
trouver un autocar en vaps en bonne état et surtout avec les papiers en règle pas facile ou avec un budget de dingue  :o

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : I have a dream
« Réponse #2 le: 12 septembre 2016 à 21:35:46 »
bonjour et bienvenu ici,

pour les infos, pas de soucis, mais il va falloir commencer par le permis C !!

j-loo

Dipree

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
I have a dream
« Réponse #1 le: 12 septembre 2016 à 21:28:18 »
Bonsoir à tous,
 
Je commence par me présenter. Ghislain, 26 ans habitant à La Rochelle avec mon amie Jennifer.
Vu que nous voulons bougez en France (pour l'instant) et que étant en intérim et en cdd pour avoir des logement n'est pas évident en France avec toute c'est loi qui nous facilite pas, nous voudrions nous faire une "Maison Mobile" et nous avons pensé "pourquoi un bus, c'est atypique, beaucoup plus joli qu'un banale camping car (notre première idée) et assez grand pour 2 sans se marcher sur les pieds". Donc nous voila sur votre forum  :hello: 
 
Par contre, n'aillant en poche que mon permis A et B pour l'instant et n'aillant jamais fait de camping cariste, a part avec notre VW T4 (quelque nuits) que nous avons depuis peu. Nous avons beaucoup d'interrogation, que ça soit sur la vie nomade ou sur la parti technique du bus et de l'intérieur.
 
A se que j'ai lu déjà sur votre forum qui est bien chargé en explication, un budget de 20.000€ et quelque bidon d'huile de coude irai pour réalisé notre rêve. Par contre nous avons horreur de tout se qui est administratif donc se qui serai parfait sera de trouvé un bus déjà VASP.
 
Donc voila je vous poserai tout un tas de question si vous désirez bien y répondre et je continuerai de parcourir votre fofo. 8)