Merci Pacha pour ta réponse.
Concernant mes compétences je suis électricien, j'ai travaillé comme soudeur pendant un an, j'ai pas la prétention de savoir souder comme un pro mais je me débrouille. Pour la mécanique je suis bien calé mais sur de la mécanique moto. Heureusement une connaissance mécano poids lourd m'a proposer de m'apprendre les bases.
Pour le camion, je recherche plutôt un camion ancien (max euro 3) certain m'ont dit que je risqué d'avoir un moteur sous-dimensionné et donc un camion lent mais le but est de prendre le temps de voyager.
Pour la cellule, l'idée est de tout faire moi même avec un collègue carrossier sur les vans. Le problème qui ce pose c'est que je souhait rester sur un Camion 4X4.
Ne pas avoir de double cabine ne me gène pas mais j'ai lu que si je voulais avoir une cellule qui communique avec ma cabine conducteur et des places assis supplémentaires avec ceintures, je serais obligé de passer par un professionnel pour la construction de la cellule et la clairement j'ai pas le budget.
Pour l’équipement de la cellule j'ai déjà à ma disposition 75% de celui-ci.
Concernant ma femme, elle est complétement intégrée au projet, et va passer son permis poids lourd. L'idée du tour du monde est de son initiative.
Ppour les gosses, je suis complètement d'accord avec toi à cette age là, ça suit partout. Et notre première fille connait déjà ca nous avons vécu quelques années en Guyane avec un mode de vie relativement similaire plus les transports atypique comme la pirogue pour aller faire les courses.
Donc suit à tes conseils, je vais essayer d'avoir les BR des camions que je repère pour savoir si ma cellule peut aller dessus et me renseigner concernant les démarches pour faire communiquer la cabine avec la cellule le tout homologué.
A bientôt j’espère