Auteur Sujet: Le début du début  (Lu 9291 fois)

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : Le début du début
« Réponse #22 le: 05 juin 2016 à 07:11:49 »
bonjour céanne

je te met un lien vers le bon coin : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/970601277.htm?ca=6_s
ce liens vaut ce qu'il vaut
dans ta recherche tourne toi vers les compétions auto moto tu peut trouvé de bonne affaire a faire,du genre bus commencé a aménagé 
ou partiellement aménagé
ce n'est que quelques suggestions au plaisir jano



ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #21 le: 04 juin 2016 à 10:59:22 »
Merci Proteus pour l'info. J'avais bien pensé à un camion/van mais non, je préfère acquérir un bus, plus lumineux pour ce que je veux faire. Bonne continuation dans ton aménagement qui a l'air de bien avancer :)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Re : Le début du début
« Réponse #20 le: 03 juin 2016 à 22:04:02 »
Sinon, une zone vie et un atelier, pour moins cher : un camion aménagé pour les chevaux, il y a une cabine CC et une grande place à l'arrière.

Fais gaffe avec ce genre de véhicule, ils ne sont jamais parfaitement étanche, et la pisse de cheval, ça bouffe tout le châssis. si tu en trouves un, crapahute dessous pour voir la gueule du châssis et du faux-châssis, et pars en courant situ voi que c'est bien bouffé.

Me demande pas comment je sais, je sais...    ;)


ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #19 le: 03 juin 2016 à 17:13:56 »
"Patience est mère de sureté" ;) Pour l'instant, je suis trop néophyte pour me lancer dans l'achat d'un bus. Mais j'ai déjà trouvé pas mal d'infos en quelques jours sur ce forum grâce aux interventions de chacun, des réponses à mes premières questions de bases et je vois que mon projet est réalisable :) Merci en tous cas à ceux qui ont bien voulu me répondre jusqu'à présent  :) Mais comme on dit : "passe ton bac d'abord"  ;)


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Le début du début
« Réponse #18 le: 03 juin 2016 à 16:23:05 »
Tout à fait raison... Il faut impérativement tout visiter..

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Le début du début
« Réponse #17 le: 02 juin 2016 à 19:56:58 »
demande quand meme beaucoup de details, photos des bas de caisses, passages de roues, etc, puis une photocopie de la CG et une du dernier CT, et photos et details de l'interieur, etc, etc, avant d'acheter un vehicule

j-loo

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #16 le: 02 juin 2016 à 18:32:11 »
Merci pour ta réponse J-Loo  :) Je jubile  :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Le début du début
« Réponse #15 le: 02 juin 2016 à 18:24:28 »
si il est VASP caravane, oui, tu as le droit d'avoir du gaz, de l'elec, un lit, ect;
mais si tu fais des grosses modifs, tu devras, normalement, repasser par la DREAL, pour valider les modifs (apres, chacun fait comme il veut, devrait pas y avoir de probleme si tu ne le fais pas)

il est pas mal celui la, penche toi dessus, à mon avis !

j-loo

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #14 le: 02 juin 2016 à 16:04:30 »
Bonjour,
J'ai vu ça sur le boncoin : https://www.leboncoin.fr/caravaning/968477234.htm?ca=20_s
genre ancienne boutique de fringues ambulante ou quelque chose comme ça.
Vous avez raison, je ne trouverai pas exactement ce dont je rêve mais peut-être que sur cette base, je peux ensuite aménager une "zone de vie", même sommaire ? Est-ce légalement possible vis-à-vis de la maréchaussée vu qu'il est présenté comme étant VASP Caravane?

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Le début du début
« Réponse #13 le: 02 juin 2016 à 13:15:51 »
Non J-Loo, je ne parlais pas de rentrer une voiture, mais transformer le garage interne en atelier, bon c'est du 130000 € pour le Bounty
Sinon, une zone vie et un atelier, pour moins cher : un camion aménagé pour les chevaux, il y a une cabine CC et une grande place à l'arrière.
Avec certainement les inconvénients qu'ils doivent être toujours classé poids-lourd transport de marchandise, avec tous les inconvénients qui vont avec.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Le début du début
« Réponse #12 le: 01 juin 2016 à 19:11:15 »
bah, disons que normalement chaque modification interieure doit faire objet d'une nouvelle reception à la DREAL; mais si tu ne change pas trop de chose, que tu n'enleve ou retire pas de poids, ne touche pas trop à l'elec ou au gaz, pas de soucis

par contre tu vas avoir du mal à trouver un bus deja homologué dans la configuration qui te plairait; je pense que tu devras, soit construire depuis le debut, soit completement déconstruire un CC deja homologué et ammenagé mais qui va couter cher du fait de l'ammenagement realisé;

j-loo

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #11 le: 01 juin 2016 à 17:56:41 »
En fait, l'idéal pour moi serait une petite partie "zone de vie" (dodo/miam-miam) et une partie atelier dans le fond du car en conservant le maximum de fenêtres pour la luminosité, disons 1/3-2/3.

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #10 le: 01 juin 2016 à 17:47:07 »
Ah ok merci J-Loo. Et je peux apporter des modifications à l'aménagement intérieur existant, librement ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Le début du début
« Réponse #9 le: 01 juin 2016 à 16:43:00 »
J-Loo, je pensais que le vendeur devait nous fournir des documents prouvant qu'il avait bien franchi tous les obstacles de la déclassification, en plus des documents habituels (CG, non-gage, CT). D'ailleurs je vais aller faire un saut dans la rubrique CT pour voir ce qu'il se dit à ce sujet ;-)
non, si le vehicule est deja declassé et en regle, la CG sera deja modifiée, aucun probleme avec ca !

j-loo

PS: oui, le Bounty Hunter est magnifique pour un CC US, mais faut un bon compte en banque pour en avoir un ! ;D ::)

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #8 le: 01 juin 2016 à 16:14:22 »
Merci Poulpe pour la suggestion (le modèle que tu présentes est wouahou !) mais je préfère la bonne "bouille" de nos vieux bus, genre ceux qu'on prenait pour aller voir Mamie à Chamalow-sur-Mer ;-)
J-Loo, je pensais que le vendeur devait nous fournir des documents prouvant qu'il avait bien franchi tous les obstacles de la déclassification, en plus des documents habituels (CG, non-gage, CT). D'ailleurs je vais aller faire un saut dans la rubrique CT pour voir ce qu'il se dit à ce sujet ;-)