Auteur Sujet: Le début du début  (Lu 9307 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Le début du début
« Réponse #7 le: 01 juin 2016 à 01:41:44 »
je crois que ceanne ne cherche pas à rentrer une voiture dans son vehicule, mais veux y faire un atelier, dons pas vraiment besoin de garage ::) ;)
pour les papiers, ceanne, si tu achetes un bus deja transformé, il ne t'en faudra pas plus que quand tu achetes n'importe quel vehicule, la destination de genre sera deja faite 8)
c'est si tu veux aménager toi meme le vehicule que tu devras suivre une procedure, pas tres compliqué, mais rigoureuse !

j-loo

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : Le début du début
« Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 20:52:04 »
Bonjour,
Je viens apporter mon idée, mais le Permis , ne sera pas qu'une des contraintes, la deuxième sera la Budget,  car je penses à un Motorhomes (Camping-car américain) et en particulier à un modèle comme les "Bounty Hunter" qui ont à l'arrière une soute pour y rentrer une voiture, donc comme atelier, c'est parfait.

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #5 le: 31 mai 2016 à 17:58:52 »
Ah ok, merci Martial je prends note.
Dans l'hypothèse où j'achète un bus déjà transformé, quels sont les documents à réclamer au vendeur, car j'ai cru comprendre qu'il y a un tas de formalités à faire pour changer la destination de ce genre de véhicule ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Le début du début
« Réponse #4 le: 29 mai 2016 à 09:01:45 »
bonjour et bienvenue, effectivement d'abord le permis C puis ensuite trouver un bus avec le moteur central (afin de pouvoir ouvrir par l'arrière), c'est de moins en moins évident.

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Le début du début
« Réponse #3 le: 28 mai 2016 à 18:30:34 »
Merci, c'est un début raisonnable ;-)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Le début du début
« Réponse #2 le: 28 mai 2016 à 15:05:25 »
la 1er chose à faire si tu veux un PL c'est de passer le permis C (pas le C1, trop limitatif)
ca coute quelques sous et se passe en quelques semaines (et il faut repasser le code si tu l'a eu il y a plus de 5 ans)
voili, voilou,

j-loo

ceanne

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Le début du début
« Réponse #1 le: 28 mai 2016 à 11:16:46 »
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et déjà trouvé quelques réponses à mes questions. Mais il y a parfois des thermes ou des abréviations que je ne saisi pas.
Voici mon projet : acquérir un bus pour le transformer pour moitié en petite habitation (j'ai l'habitude de naviguer avec mon fourgon Mercedes de 5m) et l'autre moitié en petit atelier (je pensais le faire à l'arrière du bus mais il y a peut-être des contraintes de répartitions des charges). De prime abord, je pense qu'un car de 12 m serait bien mais c'est peut-être avoir les yeux plus gros que le ventre ;-) Je n'ai que le permis B donc il faut que je passe au niveau supérieur mais lequel exactement ?

Voici dans un premier temps :-)