Auteur Sujet: bonjour et merci de l'acceuil  (Lu 1899 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour et merci de l'acceuil
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 22:28:57 »
Bonjour et bienvenue - Bonne lecture !!!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : bonjour et merci de l'acceuil
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 04:24:09 »
salut gilles (tiens, ca me rappele quelque chose ce prenom?!; A bin oui, c'est aussi le miens, bien que tout le monde m'appele gillou) 8) ;)

donc bien venu sur notre forum;

effectivement tu en es au tout debut de ta reflection sur l'ammenagement d'un car, rassure toi, plein l'on fait et ce n'est pas tres compliqué du moment de bien suivre les choses dans l'ordre, de respecter les normes et d'avoir un peu (beaucoup?) de sous et de temps devant soit !!

commence par une lecture poussée du forum, tu y trouveras 90% de reponses à tes questions, puis pour le reste, si tu galeres un peu, quelqu'un d'ici saura toujours t'aider et te repondre du mieux possible !

commence à lire et fouiller dans des rubriques comme: "Vos réalisations et celles des autres" "Etape par etape, ce qui peut vous etre préconisé" "Réglementation et explications" et puis " La technique" "Comment faire, eau, électricité, etc.." etc
(attention cependant, certaines rubriques ne sont lisible que par des nouveaux venu comme toi, mais qui ont deja posté quelques messages, celui de ta presentation, ca c'est fait, il t'en manque encore 3 ou 4 pour avoir un acces plus grand aux rubriquex vraiment technique; bref, tu decouvriras ca petit à petit) ;)

pour ton permis, pas de soucis particulier, tu n'auras meme pas besoin de fimo ni fco (juste la visite medicale tous les 5 ans)

ensuite viendra la question de quel car choisir en fonction de ton cahier des charges, mais tu n'en n'es pas encore la, bien que je suis sur que tu as deja quelques idées sur certains modeles ! :D 8)

voila: bonne lecture et à bientot de te lire

j-loo

gilles113

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
bonjour et merci de l'acceuil
« Réponse #1 le: 28 novembre 2015 à 12:03:50 »
Oui bonjour , pour le prenom c'est donc gilles et je suis tombe sur ce forum un peu au hazard de mes recherches.
    Je suis camping cariste dans l'ame , je vis a l, annee dans le mien , un rimor 678 brigg , relativement en bon etat , de 1995 sur porteur ducato , je l'entretien au plus serre , survie oblige , ca a été le premier cc que j'ai eu entant que tel , j, avais un fourgon amenage par mes soins avant , donc juste le necessaire pour vivre correct , mais aujourdh'ui envie ou besoin , va savoir j, envisage l'achat d'un bus pour ameliorer mon quotidien , je n'ai pas reelement de souci pour ce qui est de bricoler , mais , j'aimerai cependant avoir de solide infos concernant la modification du vehicule au niveau administratif , surtout et puis ce qu'il faut comme equipement , reglementation et tuti quanti , je dispose d'un permis  Pl categorie C en cours de validite , fimo marchandise , partant de ca , quelle demarches a suive   dans ce contexte , de la difficulte de ces demarches , j'envisagerai ou non l'acquisition, voila donc pour l'instant , je remercie les participant d'avance