Auteur Sujet: Le voyage aux Amériques des FOREVER  (Lu 5462 fois)

FOREVER

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : Le voyage aux Amériques des FOREVER
« Réponse #9 le: 18 novembre 2015 à 15:12:52 »
Hello,
petite rectification:
Oui, nous avons acheté un RV au hangar, mais celui avec lequel nous roulons, c'est bien ERIC qui nous l'a vendu, le CC était à Montréal, plus grand, plus "américain" encore.... et il était déjà arrivé... donc, pas de frais de transport !!!!
FOREVER

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER (les présentations suite)
« Réponse #8 le: 17 novembre 2015 à 20:21:35 »
Ci-joint les Présentations réalisées en Power Point convertit en PDF

A suivre...

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER (les présentations)
« Réponse #7 le: 17 novembre 2015 à 20:20:10 »
Ci-joint les Présentations réalisées en Power Point convertit en PDF

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER pg 5
« Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 19:36:40 »
Petite marche arrière, je me suis un peu « emballée » avec le Tennessee ,je reviens sur mes pas, tans pis pour vous, vous avez voulu des nouvelles, en voilà…

En partant de Philadelphie,  (Pennsylvanie-New Jersey) nous avons donné une adresse au GPS, un Walmart du côté de Washington, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, nous nous sommes retrouvés à l’ouest complétement et à une soixantaine de kilomètres…
Si, je sais … dans le GPS, il faut rentrer l’état avant la ville…. Eh oui, beaucoup de villes portent souvent le même nom, mais pas dans le même état ! ça vas, je suis claire où je vous ai déjà perdus ?
Donc, je poursuis,
Rien à regretter, le coin est magnifique : Winchester, comme la ville d’Angleterre qui fait des carabines ; beaucoup de noms viennent de ce pays d’ailleurs…
Nous avons établi campement à Westminster, charmant village, dont la route  (la 50) pour gagner Washington est magnifique.


Washington !!!! La virginie
La capitale des états unis.
IMPOSSIBLE de se garer !!! Nous avons visité .. en voiture… à part le Pentagone, eh oui, lui, nous  nous sommes garés sur le parking … interdit, lui aussi bien sûr !....
C’est en montant les marches du perron, qu’un charmant Monsieur nous a interpellé, en nous entendant parler français
On voyait beaucoup de militaires arriver…
Nous avons repris vite fait notre voiture, et direction « downtown « (centre ville).
Nous avons fait des tours et contours pour rester dans le centre, et visiter, nous sommes passés devant tous les grands musées, le Capitol (en travaux), et la Maison Blanche… Petit moment … je cherche l’émotion qui est montée à ce moment…
Allions nous voir Michèle dans le parc ?
Allions nous voir le Président à la fenêtre de son bureau ?
Les filles rentrer de l’école ?
Non, rien de tout cela, une photo volée en passant ….
J’ai un profond respect pour le Président, de la classe, de la prestance, du charisme, tout en accord avec sa fonction…

Mais, je mens !
Nous nous sommes arrêtés, sur une place handicapée,(pas bien Gilles)  juste le temps de descendre entre deux musées, de se poser sur un banc, non, pas pour sécher (dixit une amie, en parlant des anciens qui sont assis sur le devant de leur porte, une partie de leur journée..) ;
Non, pour humer l’air de la ville ; se dégourdir les jambes dans le parc, observer les gens….
Je suis déçue, j’aurai aimé visiter cette ville à pieds, il y a de nombreux parcs, elle semble agréable à vivre ; mais, rien n’est perdu, peut être y repasserons nous au retour, mieux même, peut être avec nos amis Yves  et Phuong, qui connaissent très bien…
 Nous avons repris notre route de Winchester vers le Tennessee….
Magnifique !
On rentre dans les Appallaches, cavec les « Blues mountains » ,et à cette saison, c’est une merveille.
Nous avons décidé, de ne pas suivre le GPS, sorry, mais de profiter pleinement de ces paysages splendides, en prenant une route parallèle : la 11 …. Ouahhhh !!!!
Que du bonheur.
C’est à  Galax, près de Roanoke, que nous nous posons pour la nuit. Walmart.
Pour reprendre notre route vers Nashville….
Nous arrêtons sur Lebanon, dans la « banlieue »  Est de Nashville ; Walmart encore !
Au nord de Nashville, nous nous installons dans un camping, pour visiter.
Forever au repos, le « char » est en marche.
Alors comment dire ?
Que je rêve de Nashville depuis que j’écoute Monsieur Eddy….. 
Et là, j’y suis…..
Bah… bon oui, on a trouvé un parking pour se garer….
Mais le Nashville que j’imaginais, que l’on voit dans les films, c’est juste une rue, une seule, on ne peux pas la louper de toute façon, c’est la seule qui soit restée comme « au bon vieux temps » ; tout autour, et c’est çà le paradoxe, la ville a grandi, s’est modernisée, quand même, avec des buildings, une architecture contemporaine, mais cette rue, on a l’impression que le temps s’est arrêté, même les vendeurs dans les boutiques font « vieux Nashville »….
Ceci étant, cette rue est FORMIDABLE !!! c’est la rue BRODWAY.
Toutes les devantures sont d’époque, les néons brillent de tous les côtés avec leurs pin ups, on est harangué tout au long de la rue par les patrons de bastringues, où il est précisé, sur la porte d’entrée,  que l’on ne doit pas porter d’arme ; çà tombe bien, on en a pas ; j’ai même relégué, avec déception, mon Laguiole, qui est toujours accroché à ma ceinture… à la frontière, j’ai sonné ; je me suis faite fouillée, parce que j’avais mes lunettes de soleil sur mes cheveux….. alors, maintenant, je suis prudente.
Nous avons bien sûr consommé une bière locale avec un groupe de musiciens.
Je crois, que çà, je vous en ai déjà parlé, mais, je ne me souviens plus, c’est comment déjà son prénom à Alzheimer ?...

Après Nashville, notre route nous a emmené, normalement sur Memphis….non, ce n’est pas çà !
…Sur la route de Memphis,     la,   la,la,  « à la place du mort, un chien loup, me jetait un regard presque un peu fou…. La  la la …. Et moi, je me sentais bien dans ma peau….. tes yeux couleur menthe à l’eau….
Oui, je sais je chante faux ! Mais mon prof de grat dis que ce n’est pas grave (clins d’yeux musicaux dans le diaporama…)
Donc, on est à Memphis, et là, LA rue qu’il faut voir, le même genre, mais c’est BEALE St, pareil qu’à Nashville…
On s’est fait un bastringue sympa, celui ou IL FAUT aller, l’incontournable ? C’est çà ? « Alors on a bu une bière  en attendant l’heure, le jukebox  jouait… «

NON ça c’est encore Monsieur Eddy, nous on bu une bière oui, mais il y avait un groupe qui jouait et chantait… pas de jukebox et  nous, mais pire, on attendait personne !

Après, nous sommes allés dans les alentours: Helena ; Tunica ; visiter tous les « Delta Blues Museum », des biens, des « moins biens », mais j’ai appris, appris que la musique est née dans la douleur….
Ces mains si habiles sur les cordes s’usaient sur les « fleurs de coton », ces chants qui montaient le soir, permettaient aux corps courbés dans la journée, de se redresser.
Non, ca je ne l’ai lu nulle part, juste sorti direct de mon cœur…..
Je prends conscience, ici, au regard des différentes expositions, films, documentaires, que cette musique viens des « tripes », qu’elle a été la « soupape » pour beaucoup ; qu’elle fait partie intégrante de la vie ici.

Après s’être remplie la tête de belles images ; un repos total au camping : lessive/ entretien de Forever et enfin « rien faire »… à part un peu de scrap et quelques points de couture… mais surtout le bonheur d’avoir nos enfants, mes sœurs et neveu sur skype, car il étaient tous réunis, autour d’une bonne table et d’une bonne bouteille de Bordeaux !!!


Il pleut, non, il « crachouille » normand ce matin pour quitter Memphis.
A perte de vue, s’étendent les champs de coton, on se croirait en Beauce, la Beauce « Tennesséenne » …
Je trouvais les plaines de la Beauce gigantesque, mais ici, c’est « superkalifragilissss…. » , non c’est simplement « AMERICAIN » !!
On croise des parcelles reboisées, des marais étranges, des champs de tabac, et plein de restes  de coton sur le bord de la route..  (Oui, là, j’entends mes copines doigts de fée… mais, non, on ne peux pas arrêter ! )
Je reconnais, qu’il faudrait arrêter partout avec moi….
Nous avons repris la route vers le sud, mais sur la « Natchez Trace Parkway » , en fait, c’est l’une des routes « mythiques » du guide que mes amies scrapeuses m’ont offert  avant notre départ (Michou, Marité & Michel qui ne scrape pas, mais reste dans la même pièce que nous, pour écouter nos histoires…..je crois qu’il passe, comme nous un bon moment….)
Donc, ce guide conseille des routes, et là, nous suivons la  NATCHEZ TRACE PARKWAY  qui longe sur partie le Mississippi, c’est une route d’histoire, de nombreux endroits à visiter, les lieux où se sont déroulées les batailles, les « plantations » avec les colons qui faisaient descendre leur culture sur le Mississipi et les « bâteliers » regagnaient le nord à pieds par cette route… bref, beaucoup à voir, à comprendre ; et la route est magnifique !!!!
Petite, tranquille, avec des aires et sites dignes d’intérêt ; le paysage est superbe, boisé, marécageux ; nous avons prévu 2 haltes : l’une au « French Camp » et l’autre un chemin botanique à suivre sur 3kilomètres, dont la particularité sont des arbres qui poussent dans les marécages : les tépulos ……. Ou cypress
L’arrêt au « French Camp » sympa, pas vraiment grand chose à voir, plus grand chose de french !  Mais nous avons rencontré un monsieur, qui nous entendant parler, a pris le temps de « discuter » avec nous, son épouse parle français, mais pas lui, un échange de quelques phrases, voilà, un bonheur simple.

Notre journée s’est terminée à Jackson, la capitale du Mississipi, et notre soirée sur le parking de Walmart ; quand je dis ca, j’ai l’impression de faire « Cosette », non, c’est un choix que nous faisons, et une liberté que nous autorise les Walmart, et les états unis : FREEDOM !!
et notre véhicule, avec son autonomie de 4 jours pour 2 personnes , si, si, une douche au moins par jour, mais là on réapprends à « économiser » l’eau !!!

Nous avons rejoint Natchez, pour continuer notre route sur la Louisiane, où nous faisons un arrêt aujourd’hui, sur Lafayette, je me mets à jour des photos, des écrits, du linge, du ménage…. Bref une vie active!

La route, justement, il faut qu’on en parle :
« Natchez Trace » bitume refait, route lisse, bien entretenue, super ; par contre le réseau routier, quelquefois, laisse à désirer, on se croirait sur une route en Belgique… Pardon à mes amis Belges, Cathy, Domi, Tristan…. Mais quand même oui, ca fait : pa pap pam/pa pa pam/… je comprends pourquoi, tout le monde a un quatre quatre !

Dans cette région, non, cet état,  j’ai pour habitude quotidienne  mon « voile de Chanel 19 », sauf qu’ici, je ne suis pas la seule à l’aimer ; les moustiques aussi !!
Alors, comme je ne veux pas partager mon parfum, parce qu’un parfum c’est perso, eh bien, je me « badigeonnes » avec un citron vert ….

Et eux, les moustiques, ils n’aiment pas !!!! Merci Oriane pour le tuyau !
Bon, je reconnais que ce n’est pas ce que je préfères, mais….

Nous continuerons notre route vers la New Orléans cette après midi, pour y séjourner quelques jours, le temps d’une over dose de jazz !!!!!
Pour l’instant, c’est une overdose de pluie !
Sommes installés sur le parking du Walmart à l’entrée de New Orléans, nous en avions trouvé un plus près du centre ville, à 3kilomètres, à peine, mais sans wifi ! Alors non ! Du confort diantre !


Et ensuite, direction Texas, nous avons hâte !
Nous avons regardé la carte, juste 650 kilomètres … et nous y sommes !!
Comment j’ai hâte !
Cette invitation pour THANKSGIVING c’est vraiment un très grand plaisir que nous fait la famille de Kiah, nous  sommes tellement contents et impatients, nous allons pouvoir aussi poser des tas de questions…..
Nous avons vraiment beaucoup de chance.
Merci Didier et Claudine, nous aurons une pensée pour vous, promis ; nous lèverons même notre verre à votre santé.
Nous vous raconterons.

Et comme ils disent ici :
« laissez les bonstemps rouler »

à suivre ….
« Modifié: 17 novembre 2015 à 20:17:13 par poulpe »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER (résumé)
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015 à 19:32:56 »
un résumé des premières étapes qui devait être posté ici

Voilà, nous y sommes, c'est à Montréal, que nous avons pris possession de notre VR-RV-Motorisé-l('appelation est en fonction de l'endroit ...) bref, nous l'avons notre FOREVER.
FOREVER , je vous le présente: ITASCA SUNCRUISER de 35 pieds 1 full-slide et 2 slides
Juste ce qu'il faut pour un voyage d'une année à deux.... des amis nous rejoignent au long de notre périple...
Nos caisses d'effets personnels sont arrivées par bateau, nous sommes allés les chercher chez le transporteur sur le port de Montréal, après passage aux douanes.
Vider, ranger, s'approprier l'espace, manipuler l'engin.... et le "plaquer" (immatriculer)...
L'achat d'un "char" a suivi naturellement, pas la "belle américaine", mais robuste, costaud, et surtout équipée du "fameux attelage"...
Un passage à la frontière, avec arrêt de 2h, du monde, et "esta" pour tous...
Pour nous, visite du frigidaire !!!!
Voilà, nous avons foulé le sol américain, le 9 Octobre 2015 à 15h.....
Notre route démarre par le Nord Est des Etats Unis: le Vermont, le New Hampshire, longeons la côte sur Boston, puis New York, ensuite Philadelphie, Washington, et changeons de cap vers l'Ouest: Nashville, Memphis, longeons le Mississippi vers le Sud pour atteindre aujourd'hui: Lafayette et demain New-Orleans...
Notre "impératif " de parcours: être au Texas, à proximité de Houston, pour fêter THANKGIVING du 22 au 30 Novembre, avec des amis Texans ; puis à ORLANDO où notre fille et notre petite fille de 2 ans, nous retrouvent pour le 11 décembre, nous fêterons Noël "en famille" au soleil, dans le sud de la Floride, ou aux Bahamas.
voilà notre programme; déjà bien "entamé", nous avons eu envie, de vous faire partager quelques moments de ce voyage, vous "donner des tuyaux", et peut être l'envie....
Je joins une photo de FOREVER, et ma préférée, à New York, avec à gaucheÒÒ, la statue de la liberté...
à suivre....

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER pg 4
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015 à 19:31:36 »
……à Memphis.....
sur le parking d'un "WALMART" supermarché, qui accepte les motorisés de notre taille, nous sommes souvent 4/6 , sans compter ceux qui couchent dans leurs voitures... et oui, c'est aussi çà l'Amérique.....
Voilà 3 semaines que nous avons quitté Montréal, et nous "traçons" notre route, vers le Texas, nous avons traversé Le Vermont, New Hampshire, Massachussetts, New Jersey (NY), la Pennsylvanie, la Virginie, le Maryland….
je vous ai préparé quelques photos du parcours que je vais mettre en pièce jointe, mais peut être en plusieurs fois... et oui, je suis à la retraite  maintenant, et je prends mon temps.... tout est plus long à réaliser
Un résumé rapide :
Le temps jusque là superbe, à part une nuit et une journée de pluie, c'était au camping, donc, c'était lessive, alors...
la route, nous sommes souvent sur les grandes routes, ce n'est pas le plus cool, car vitesse, camions, c'est fatiguant, nous prenons dès que possible, les chemins détournés, même s'ils finissent en "cul de sac"... on décroche, Gilles tourne Forever et on raccroche la voiture...
la nuit: camping 2 fois la semaine, le reste du temps, c'est parking de Walmart, on évite les "Flying J ou Pilot", c'est spécial pour les camions, ils sont très nombreux et arrivent/partent à toute heure...
Ici, ce soir, c'est le pied, car la WIFI fonctionne!!!!
Notre fournisseur internet «  officiel » : Mac DO !!!!
et oui, ceux qui connaissent bien Gilles, vont , non pas "sourire", mais "rire"... et ils auront raison…. Mais ne vous inquiétez pas, je me charge de lui rappeler son opinion ....
Forever est formidable, il trace, 95/100 à l'heure, il consomme 30l au cent kilomètres, on s'en fout, on fait des miles! et l'essence n'est pas cher , surtout dans les "Pilot"...
et je dois reconnaître que Gilles s'en sort superbement bien!
NON! je ne l'ai pas conduit, je ne crois pas que je le ferai... trop gros, trop long ...
j'aime bien ma 206 (dédicace pour Marie et Jérôme..) elle est , enfin , avec moi, elle était nerveuse, douce, agréable, facile à conduire, à garer...
La nourriture, à part les qqs Mac Do, nous mangeons local, mais je cuisine, sans crème fraîche de Normandie! avec du beurre qui n'est pas d'Isigny salé au gros sel... mais ça vas; ah si, nous avons repris goût à la viande rouge, elle est excellente.
voilà les nouvelles; vous nous manquez TOUS , n'hésitez pas à répondre, donnez nous de vos nouvelles, nous sommes contents d'en retrouver certains, sur skype....
içi, les gens ne sont pas très causants; enfin quand ils nous parlent, ça vas trop vite....
ma grande désolation: aucune info en français ! Pourquoi?
mais, parce que les français, quand ils viennent aux states, c'est pour la côte ouest, pas pour la route sur la guerre de sécession,ni sur la production de coton, ni le travail des esclaves... alors rien, nada, que dal !!!
Le pays est immense, il y a tant à voir qu’ on ne peux pas tout voir,  même si comme nous, on a le temps ; comme chez nous d’ailleurs ; aujourd’hui, nous avons traversé des champs de coton, certains ramassés, d’autres pas, des kilomètres  à perte de vue, des ballots de coton prêts à partir pour les « petites mains de fées »  (dédicace pour mes amies Geneviève , Catherine, Carole, Muguette, Michou….)
Nous avons aussi visité le musée du coton à Memphis, tout en américain, film sous titré… on va bien arriver à faire des progrès !
Nashville et Memphis.. » I had a  dream « ….
Bon allez, 1 rue, oui, j’ai bien dis : 1 rue restée comme à l’originale, nous donne l’impression de remonter le temps… même les peintures, les pubs sont d’époque !!!! et tout le reste de la ville est construit avec des buildings, des trucs hyper modernes tout autour! dingue !!
Nous ne sommes pas allés visiter le studio d’enregistrement…. Dédicace pour mon prof de grat préféré ; alors il est sorti ton CD ? je n’ai pas eu de news ; même pas encore acheté ma guitare…..
On a profité des bastringues de Nashville et Memphis pour s’offrir une bière et écouter les chanteurs- guitariste-violoniste, parfois d’époque….
On a mis une croix sur notre « petit café », sauf lorsque l’on trouve un restaurant italien !...
Ah si, my God, j’oubliais, nous sommes passés devant la maison d’Elvis ! même pas descendus, 35$ par personne, pas pour nous.
Demain ,nous allons visiter : le Delta Blues Muséum au sud de Memphis, et le Delta culturel center à Héléna , voilà où nous en sommes.
Ravie d’avoir passé un moment en votre compagnie,
Au plaisir de vous lire , de vous entendre, de vous voir…..
kissDOM

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER pg 3
« Réponse #3 le: 17 novembre 2015 à 19:19:05 »
Bon jour à tous,l
nous avons pris la route hier Samedi 10 Octobre vers 9h30, après le café avec croissants d'Adam, temps superbe.
Traversée de Montréal : "fingers in the nose"....
l'arrivée à la frontière, oups, longue attente, énormément de monde, au Canada, c'est férié, "Action de grâce" pour 3 jours; puis attente de 2h à peu près , au bureau des douanes où nous nous sommes acquittés de 12$us ? ...
bref, nous avons foulé le sol américain  SAMEDI 10 OCTOBRE 15H !!!
Nous sommes arrivés à Burlington dans le Vermont, au bord du lac Champlain, et sommes installés au camping.....
nous vous embrassons
Gilles Dom


Jeudi 8 Octobre 2015
Nous avons comblé ce temps libre de l’immobilisation du véhicule et la notre. Nous avions grande envie de prendre la route, mais, au fur et à mesure, nous nous sommes rendus compte, que nous avions de la chance, car nous avons rencontré vraiment des amis, qui nous ont beaucoup guidés, informés, et donc, suivant tous leurs conseils, nous voilà parés pour l’aventure ; car l’avantage ici, c’est que nos amis parlent un peu français, canadien beaucoup, je rigole Carole et Michel, nous nous sommes très bien compris , mais pas simplement par la langue, par notre vision de la vie….
Notre « hôte forcé » Adam  a été formidable, entre le « camping » sur son terrain, le prêt de sa voiture, ses baguettes de pain français (il a un boulanger français dans son village..) nos petits cafés le matin avec Yvon (son associé), et ceux de l’après midi , à la française, avec un carré de chocolat, notre petit déjeuner canadien, un matin, surtout, une question, aussitôt une réponse ou une solution. Merci pour tous ces bons moments
Et voilà,
-Plaqués au Québec : FKZ7700  enfin !
-Assuré voiture et motorisé : 1844$ C pour l’année, proportionnellement, moins cher pour le VR que la Toyota (non, ce n’est pas une voiture ancienne)
-Affiliés à la FQCC (Fédération Québécoise  de Camping Caravaning) qui nous permets de bénéficier d’une réduction de -20% sur l’assurance
-Equipés d’une antenne  parabolique « SHAW » sur pieds (prêt de Michel pour l’année) on verra si on l’utilise
-Révision du motorisé par un organisme, comme chez nous un « contrôle technique »: les batteries à changer, réparer l’antenne du toit, mettre des « rallonges » aux valves des pneus.
Les pleins sont faits : gaz, eau, essence…

Voilà notre parcours prévu jusqu’à New-York, traversons la « Nouvelle Angleterre » NORD EST  des Etats Unis
Passons la frontière après Montréal, à hauteur du Lac Champlain, traversons le VERMONT, Burlington, Montpelier…
Le NEW HAMPSHIRE, Concord, Manchester
Puis le MASSACHUSETTS, Boston,
RHODE ISLAND, Providence

Le CONNECTICUT, Newport,
NEW JERSEY, Jersey city, pour visiter
NEW-YORK….

Après, nous descendrons sur Philadelphie, Baltimore, Washington, puis glisserons doucement sur Nashville, Memphis, pour gagner fin novembre le Texas, où nous avons la chance d’être invités à passer Thanksgiving dans la famille de Kiah, jeune texane, qui a passé une année en France, et que nous avons rencontrée chez nos amis Claudine et Didier de Varengeville, les chanceux parents d’Anne –Sophie.

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER pg 2
« Réponse #2 le: 17 novembre 2015 à 19:15:03 »
bon jour à tous, toutes,
tout d'abord, ne vous fâchez pas si je n'ai pas répondu à vos mails ou textes depuis notre départ....
impossible d'ouvrir ma boite hotmail, et souci avec mon Iphone.... voilà c'est çà le progrès!!!!

oh my good , comment ça fait du bien de renouer avec vous....
Pour l'instant nous sommes "bloqués" à Montréal, pas encore d'immatriculation.... mais la semaine prochaine, les choses se décantent... nous avançons, nous venons d'acheter une voiture, non, pas de belle américaine... more expensive... et pas facile à tirer derrière le CC.. donc, nous nous sommes "rabattus" sur une vieille talbot .. mais qui a déjà les fixations et le crochet pour être tirée...
donc, on verra pour le fun sur place en fonction .....
notre CC est splendide!!! 11m de long, 2,60 de large et 4 de hauteur... un lit "king"!!!
il fait un temps superbe, les feuilles ont du mal à jaunir...
je prendrai le temps d'être plus "bavarde" la semaine prochaine, on nous attends pour sortir, mais je voulais tellement vous "retrouver"..
à très bientôt
kissdom
« Modifié: 30 novembre 2015 à 15:01:43 par j-loo »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Le voyage aux Amériques des FOREVER
« Réponse #1 le: 17 novembre 2015 à 19:05:32 »
A Noter : que ce récit est posté par Le Poulpe, mais provient du voyage  par étapes des FOREVER qui après avoir tester un CCPL US chez Eric, en ont acheté un au Québec pour visiter les Amériques. Ils ont des difficultés pour poster sur le forum. Bonne lecture. Vous pouvez laisser des commentaires qu'ils liront.

Bonjour à tous,
dans 8 jours, très précisément,nous serons sur la route du départ vers Orly.
encore beaucoup de choses à faire avant ce départ.
même pas eu le temps d’aller dire « au revoir » à tous ne nous en voulez pas. vous êtes dans notre tête, dans notre cœur, nous aurons besoin de Vous pendant notre " périple ».

 
Nous voilà donc arrivés à l’étape 2 du voyage…
L’étape 1 étant l’organisation matérielle, administrative de notre voyage, et ce ne fût pas une mince affaire.
Vous trouverez ci joint une carte des Etats Unis avec simplement des points qui représentent les grandes villes des différents états, si vous voulez nous suivre pendant notre voyage, imprimez la carte  et marquez notre route….. Pour vous aider, vous avez un lien qui vous envoie sur un site interactif, vous permettant de retrouver l’état , les villes où nous passons…. Notre façon à nous de vous faire découvrir ce pays de façon ludique…
Alors ? Vous jouez ?
Allez, ca vas vous détendre, vous allez avoir une pensée pour nous, impossible pour vous de nous oublier pendant cette année ….

http://www.office-tourisme-usa.com - explorer les USA


Notre départ est très exactement dans 8 jours !!!!
Arnaud nous emmène au train au Mans 7h30, départ du vol à 12h45, arrivée à Montréal 14h30  ….
Suite au prochain numéro  …..