Auteur Sujet: un (ancien) nouveau en s53  (Lu 13871 fois)

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : un (ancien) nouveau en s53
« Réponse #11 le: 29 novembre 2008 à 10:20:57 »
j'ai rajouté ton blog a la liste des vehicules en cours de travaux...

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #10 le: 28 novembre 2008 à 23:46:00 »
bonjour,
voila, j'ai crée mon blog, meme si il n'y a pas encore grand chose !!  ;D
ici: http://blogbus.jmenfout.com
A+
j-loo

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 octobre 2008 à 11:59:03 »
merci pour ces reponses rapides et claires,

Sauf que je vais pas adresser mon ''quitus" a la drire 1rement parce que j'y tiens, je veux le garder et 2emement, et c'est surtout pour ca, parce que je sais pas ce que c'est; lol

Sinon encore merci;
et c'est vrai que le plus logique et d'appeler la drire mais je suis pas toujours logique.

A+
j-loo

PATRICK26

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 octobre 2008 à 12:31:33 »
si le vehicule est deja en vasp autocaravane, et que tu fait des modifications, seul un passage aupres de l'organisme certificateur est necessaire. on est d'accord que ta repartition des charges va changer, etc...

c'est pour cela que tu adressera a l'ingenieur de la drire qui a fait la premiere reception les éléments suivants:

-nouvelle repartition des charges,
-nouveau plan d'implantatation,

bref, toutes les pieces "techniques" demandées lors d'une RTI. pas le quitus, la carte grise, et le reste...

tu y joint une lettre l'informant des modifications, et tu lui indique que tu attends de lui un rendez vous pour une nouvelle RTI ou un courrier t'annoncant que tu n'en a pas besoin.

avec ca, tu sera couvert en cas de probleme.

STEF

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008 à 21:52:55 »
Salut,

Le mieux serait d'appeler ta DRIRE, tu leur expose ton projet, et la bonne réponse c'est eux qui l'auront..
Ça peut peut-être changer d'une DRIRE à l'autre en plus..

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 01 octobre 2008 à 20:54:54 »
Re bonjour,

j'ai pu lire ça sur un forum 'concurent' (tous en car):

...''j'ai depuis ré-aménagé le car virré une baquette et rajouter le siège av et bien impossible de repasser à la DRIRE pour valider çà : pas de modification des carractéristiques pas de passage à la DRIRE !!! le nouveau proprio le ré-aménage autrement (proche du plan d'origine déposé à la DRIRE) et bien il ne pourra pas le repasser à la DRIRE sauf s'il change le nombre de places assises''...

cela n'est pas très clair pour moi, je n'aurais pas la DRIRE a 'repasser' malgré tous les changements (de poids, cloisons etc...) apporté à mon bus ??

moi je veux bien, ce serait super mais le plan originel donné à la DRIRE il y a 2 ans differe un peu (beaucoup) du futur aménagement et en cas d'accident, par exemple, y'a plus rien qui va !!...

donnez moi votre avis SVP

avec mes remerciements;

Au fait je ferais des photos du nouvel aménagement et je les mettrai sur le forum;

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 septembre 2008 à 16:20:45 »
merci,
patrick je croit que un nouveau dossier a la drire va s'imposer, effectivement des cloisons vont apparaître, d'autres vont disparaître ainsi que des cuves d'eau et autres changements de ci de la, et donc les poids sur les essieux et total seront modifie !!

A ce sujet, je serait obligé, j'imagine, de refaire la CG (changement des poids), je doit encore la payer ??  . >:( ??? >:(

Et merci pour le tableau exel pour les calculs de repartition des charges cela évite des heures de calcul (pour ma part en tout cas cela a été le plus dur a faire dans mon dossier :'(, merci donc)

PATRICK26

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 septembre 2008 à 11:20:15 »
et bien, une aventure en 2 temps...

bon courage pour tes ameliorations. et au cas ou tu ne le saurait pas, après tes transformations interieures, si tu ne touches pas aux sieges et a la carrosserie, il n'y aura que veritas (ou autre organisme de controle) a repasser pour etre tranquille vis a vis de la loi et des assurances...

bon courage!

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #3 le: 26 septembre 2008 à 23:25:44 »
bonjour,
et bienvenu à toi, je te souhaite bon courage pour la suite...

fred

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
une tite photo exterieur de mon s53
« Réponse #2 le: 26 septembre 2008 à 22:56:33 »
voila une photo du bus
enfin j'espere si ca fonctionne !!

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
un (ancien) nouveau en s53
« Réponse #1 le: 26 septembre 2008 à 21:57:41 »
bon voila sa fait 2 semaines que j'épluche le forum dans tout les sens alors je me suis inscris et je vais participer;
tout d'abord je me présente, moi et mon bus:
je m'apelle j-loo, j'ai bientôt 35 ans et cela fait 3 ans que j'ai acheter un s53;
puis je l'ai déclasse vite fait; je m'explique: j'ai acheté le bouquin des normes, j'ai bricolé le gaz, un lit, pas d'elec ... bref le minimum et j'ai pris contact avec la drire de nantes (j'ai un bon contact la bas mais j'y viendrai lus tard);
on continu: veritas a anger ou un (jeune) 'contrôleur' m'a dit je vérifie le minimum parce que sinon aucun de vos véhicule ne passerai (bizarre a entendre mais content pour moi ce jour la)
bref;
après les contraintes et galères obligatoires la carte grise en vasp caravane me fait m'endormir sur mes laurier et puis: 2 ans dans un bus froid et limite squat me donne l'envie de tout reprendre a zéro...
c'est ce que je fait puisque j'ai un nouveau taf; un salaire et donc des sous a investir dans ma maison (a oui j'habite dans mon bus a l'année)...
alors j'ai investi dans isolation minces 10 composants, contreplaqué et autre lambris;
j'ai copié sur toutes vos photos d'aménagements de vos bus et je me suis attaqué au travail d'isolation et de cloison ...
j'arrête la pour mon long discours de présentation et je viendrai vous donner mes quelques connaissances quand je pourrai ...!!!...
j'espère pouvoir vous aider plus tard dans vos différentes questions car VOUS (tous) m'avez vraiment aidé !!
merci et a bientôt;