Auteur Sujet: suite au clash pandant l'AG 2015, que va t'il se passer ?  (Lu 8295 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : suite au clash pandant l'AG 2015, que va t'il se passer ?
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 20:19:02 »
c'est tres bien !

j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
suite au clash pandant l'AG 2015, que va t'il se passer ?
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 18:45:30 »
attention, ce message va etre long, et va faire un point de la situation actuelle.

alors, on va commencer du début:

en 2004, j'ai ouvert une discussion sur un forum, concernant les aménagements de vehicules lourds en autocaravane  http://voyageforum.com/v.f?post=65235  
cette discussion a pris un interet que je n'imaginait pas !

ensuite, avec marcp, le forum tousencar a ouvert. et de mon coté, j'ai commencé a me battre pour que la DREAL conçoive un document unique pour nos cas (auto aménageurs), la RTI : http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,277.0.html

donc, j'avais annoncé en 2004 que j'y arriverais, y'a fallu du temps, mais ce fut fait en mars 2008 !

ensuite, j'ai créé le forum a peu pres a la meme date, puis l'association.

puis, pour pallier a certain problemes de stationnement, je me suis rapproché de france passion, sur le salon du bourget de 2009. dans l'edition de 2011, ils avaient mis a jour leur base de données et le guide sortait avec un picto de plus! symbolique que les gros camping cars (nous), peuvent acceder ou non chez leurs membres.

ensuite, a l'AG de 2012, j'annonçais que j'allais attaquer une nouvelle guerre: trouver et mettre en place une solution simple et harmonisée pour l'homologation des motorhomes venant du nouveau continent.

alors, je vais pas tout dévoiler, pour plusieurs raisons:

1ere raison: quand j'ai dévoilé le nom de l'assureur avec qui j'avait vu pour un contrat nous allant bien, il a fallu que des petits malins fassent les cons, et aujourd'hui, l'assureur demande la copie de la carte grise et de la RTI pour ouvrir un contrat! la communauté remercie ces petits cons, et moi aussi qui suit passé pour un con aupres de cet assureur !

2eme raison: quand certains ont commencé a rechercher a acheter des motorhomes US, j'ai ouvert mon carnet d'adresse et ai demandé a airhic de m'aider grace a sa tres bonne pratique de l'anglais, pour creer une filière. dans les premiers aidés, il a fallu que certains donnent les contacts a d'autres pour qu'ils contactent directement, et ce fut le début des emmerdes, notamment pour airhic, qui a pris une décision que je cautionne pleinement: celui qui veux se demmerder seul pour acheter, assume et vient pas faire chier ensuite...  et airhic a monté le H44!
tres bien comme cela!

et là, on en arrive a aujourd'hui, et a mes avancées sur le dossier des homologations de motorhomes et caravanes tractées-portées derriere un pick-up. je n'en dirais que ce qu'il faut pour montrer que ça avance, mais rien de plus.
un texte essentiel est enfin publié au JO national depuis le mois de mai dernier ! il faut maintenant avancé a pas feutrés vers les agents de l'autre coté des guichets (DREAL et prefecture) pour pouvoir enfin les utiliser.
des que se sera fonctionnel,priorité sera donné aux traitement des dossiers d'homologation de véhicules sortant des H44 et H38. je sais d'avance que pour les vehicules passés entre les mains d'airhic, y'aura pas d'embrouilles et que je ne risquerais pas de passer pour un con aupres de mes contacts. désolé, mais vu le proverbe (jamais 2 sans 3), pour ce coup ci, je vais tout faire pour que ca ne se passe pas comme pour les 2 premieres avancés expliquées au dessus.

a la dernier AG, il n'a pas pu etre terminé cette reunion annuelle obligatoire, car tous les administrateurs et responsables ont démissionnés. je me retrouve donc seul a la barre pour faire ce qu'il faut pour cette asso!
alors vu qu'il y en a qui veulent tout savoir, je vais expliquer ce qui va se passer pour cette asso:

je vais faire rentrer un nouvel administrateur qui sera désigné comme liquidateur a mes cotés, c'est la regle. cet administrateur liquidateur doit etre élu par les administrateurs. vu que je suis le seul administrateur restant, je vais mettre qui je veux en place, et ensuite, en tant que president de la seance, je bouclerais l'AG qui aura donc durer plusieurs mois (ce n'est pas grave, et parfaitement légal!) ensuite, a 2, nous feront le boulot pour faire de cette association ce que j'en veux, vu qu'a l'AG, on m'a bien fait comprendre qu'elle ne servait a rien, et que les administrateurs ont démissionnés pour que je soit obligé de la liquider. donc on va en modifier les statuts pour la transformer en un cabinet d'homologation privé. il est clair que personne ne saura comment je procede et avec quels documents. il est convenu entre airhic et moi, que meme lui ne saura pas. chacun son pré carré. lui, continuera a vous aider pour vous denicher des perles rares, et moi, je vous obtiendrais le sesame pour circuler. bien evidamment, monter un dossier pour une homologation prends du temps, donc tout le monde comprendra que la prestation sera facturée. moins cher que la prestation que facturais les 2 cabinets avec qui ca se faisait jusqu'a maintenant (ben oui, eux avec des structures entreprises, avait plus de charges a couvrir que moi j'en aurais avec une structure associative).

jean michel opportune l'organisateur de cette reunion, a fait les comptes en fin de week end. apres avoir donné a lucile de quoi acheter le congel qui manquait dans ce lieu, en remerciement, ses comptes laissent apparaitre un solde positif de 177,00 €. c'est ce que possede aujourd'hui l'asso. vu que je suis parti pour la garder et que ce pognon (une fortune!) n'est pas dans cet asso que je vais transformer pour servir mes interets, je l'utiliserais lors d'une prochaine reunion (et plus une AG) pour payer l'apero ou un repas aux presents.

pas de questions, y'aura pas de reponses!  tout sera fait dans les regles de l'art, et puis, meme si c'est pas le cas, je serais a la date de cloture de l'AG le seul responsable. pour tous ceux qui avaient un poste ou un mandat, il va vous falloir faire confiance a mon integrité jusque la.

pour le forum, comme a dit j loo, il n'est pas lié a l'asso, mais pour l'instant, j'en suis toujours le responsable legal aupres de la CNIL. il est hébergé chez un pote de bonne volonté pour eviter un cout d'hebergement, mais il va me falloir valider certaines choses concernant mon eventuelle mise en responsabilité aupres de la CNIL si il y a des conneries de faites !
donc, pour le forum aussi, j'ai des choses a voir.

a bientot pour de nouvelles news

patrick26
« Modifié: 09 août 2015 à 19:51:48 par PATRICK26 »