Auteur Sujet: LP 813  (Lu 42543 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #86 le: 29 juin 2017 à 14:05:33 »
première escale du voyage vers la France, je me suis garé à l'orée d'un bois du côté de Paliseul, pas loin de Bouillon.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #85 le: 29 juin 2017 à 14:01:26 »
Escale à Oostende, le cul du camion avec vue sur le port.

Il est interdit de dormir dans un CC  sur tout le territoire côtier belge, sauf à un endroit qui m'a été indiqué par la police d'Oostende, que je dois encore aller repérer.

Là, pour le coup, je dormais sur un terrain privé, l'ancien terminal des malles Ostende-Douvres.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #84 le: 29 juin 2017 à 12:02:52 »
Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive, mais c'est parce que juste après l'expo à Oostende, on a soufflé quelques jours, pour mieux repartir, du 11 juin jusque hier soir, pour faire un périple de 2500 kms en France, où nous nous sommes posés une semaine aux trois frontières Dordogne-Lot-et-Garonne-Gironde.

L'expo à Oostende s'est bien passée, j'y ai vendu deux tableaux et enregistré pas moins de 6 commandes!

La vente de ces deux tableaux m'aura remboursé le gazole aller et retour et les quelques pintes de bière bues sur place...

;D

Le voyage en France m'a permis de tester une dizaine d'adresses "France-passion", j'y ai été bien reçu dans l'ensemble, sauf en Champagne du côté de Troyes, où mon camion a un peu inquiété les hôtes, qui m'ont donc reçu un peu fraîchement. On fera en sorte de ne plus y retourner. Par contre, je suis allé chez deux viticulteurs en bio, où j'ai été magnifiquement reçu. Aux autres adresses, aucun problème non plus, une des hôtes a même demandé à pouvoir visiter le camion, qu'elle a bien aimé!

Au niveau circulation, rien que des nationales et départementales, certains centre villes sont accessibles aux PL de moins de 7,5 tonnes (Troyes, Bourges, Périgueux, Limoges), même s'il est très difficile de s'y garer,  et par contre, d'autres sont totalement inaccessibles (Bergerac...).

Ce trip français m'a permis également de valider définitivement le concept LP 813:

- La chambre "comme à la maison" (lit de 200 X 140) était déjà existante depuis les débuts, rien à valider de plus, sauf que si j'avais su, j'aurais disposé la SDB et cette chambre différemment, par deux lits séparés et la SDB tout à l'avant de la caisse.

- Toilette sèche: validée aussi, surtout quand on recouvre ce qui sort de la boyasse avec de la tourbe, aucune odeur désagréable malgré la canicule de la semaine dernière (42 ° dans la camion à l'ombre, heureusement que j'y ai mis un coup de blanc avant de partir et que j'y ai mis 6 cm d'iso). Seau vidé deux fois dans un sous bois, très discrètement, ça va se composter tout doucement même si ce n'est pas très légal...

- Douche/chauffe-eau instantané au gaz: parfait, eau même trop chaude parfois.

- Websto 2 Kw : certains matins, il faisait sous les 12 degrés, et le Webasto était le bienvenu pour couper l'humidité. 2000 Watts sont suffisant pour réchauffer la caisse en moins de 10 minutes. Bruyant mais efficace. A tester quand il fait moins 10°C dehors, bien évidemment...

- bouteille de gaz 13 kilos : pas encore vide, tout y est branché, chauffe-eau, frigo trimixte et cuisinière. Je pèserai la bouteille bientôt, pour voir où j'en suis, et j'en ai une deuxième de rab. Découvert que les filetage des bouteilles françaises sont différents que ceux des bouteilles belges. GASP!

- 300 litres d'eau propre : Très bien pour 6 à 7 jours pour deux, sans vraiment regarder, une douche par personne par jour, vaisselle, cuisson, etc... En fait, je regardais à remplir quand mon résé d'eau grise de 130 litres commençait à déborder. J'ai fait le plein trois fois durant ces 18 jours, deux fois gratuitement et une fois payante.

- Frigo trimixte : malgré ce qu'on en dit parfois et partout sur les forums, ce frigo a très bien tenu le froid, que ce soit en 12 Volts comme au gaz, et même quand le camion n'était pas posé à l'horizontale ni d'équerre. Il faut dire que la ventilation du condenseur est prévue très large. Validé donc!

- Coin repas et cuisine : hyper confortable pour s'asseoir, et le revêtement en simili a l'énorme avantage de facilement se nettoyer quand le clebs a gerbé dessus, la table dont les côtés se rabattent comme dans les bateaux a été une très bonne idée de ma part, la cuisine au niveau évier et taque camping-gaz n'ont posé aucun problème.

Les deux seules choses à améliorer absolument:

- Ma charmante épouse se plaint d'avoir peu de luminosité au niveau du coin repas, je vais donc devoir me trouver un lanterneau cristal pour poser sur l'arrière de la caisse, de préférence un 50X50 voire plus grand encore

- la pompe à eau 6l/min fait un bruit d'hélicoptère et en plus, elle fuit au niveau de la membrane. Je vais devoir réparer, et surtout, faire en sorte qu'elle soit mieux isolée au niveau du bruit. Le débit, par contre, est parfait, pas besoin de plus.

Je n'ai pas encore chargé les photos, je vais le faire bientôt
« Modifié: 29 juin 2017 à 14:20:46 par Proteus »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #83 le: 14 juin 2017 à 16:51:31 »
Alors comment fut cette première balade à Oostende ?
et l'expo tableau fut-elle bonne ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #82 le: 22 mai 2017 à 21:03:38 »
des bonnes choses pour commencer cet été, 8) :)

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #81 le: 22 mai 2017 à 15:18:37 »
Eau branchée et opérationnelle, et j'ai même de l'eau chaude via un "geyser" au gaz à 100 balles sur la baie!

Prêt à partir pour Oostende, à la côte belge, où je vais exposer quelques uns de mes tableaux...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #80 le: 19 mai 2017 à 20:11:59 »
Un petit coup de blanc sur la caisse, ça change tout.

Maintenant qu'elle ressemble à un Frigidaire, yapluka la remplir de bière jusqu'au plafond!    ;D

Coussins du coin salon/dînette enfin terminés, ça claque, et puis c'est confortable aussi.

Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais j'ai teinté le lambris en un peu plus foncé, chouette, j'aime bien.

Pour le reste, je dois mettre en place le circuit d'eau, le gaz et l'électricité. Je continue donc demain!

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : LP 813
« Réponse #79 le: 12 avril 2017 à 20:59:44 »
Super !  8)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #78 le: 12 avril 2017 à 18:48:42 »
J'ai prévu quatre couchages et la CG cam autorise 3 places assises dans la cabine.

Je ne transporterai jamais personne derrière, on a fait le test, c'est tout simplement invivable. A la moindre bosse sur la route, t'as la tête au plafond, le bruit et les vibrations de la caisse sont infernales...

La "chambre d'amis" à l'arrière est pour les poteaux en visite quelque part, quand on est à l'arrêt, sinon on n'est toujours qu'à deux à partir en vacances. C'est aussi pour ça que je voulais un PL avec une caisse d'au moins 6,50 mètres de long, pour avoir un coin repas mahousse et un lit fixe.

J'ai eu dans le temps un Chevrolet Van aménagé en CC, une cata quand il pleut, c'était soit banquette pour s'asseoir soit lit. Plus jamais ça

Avec la chambre à lits séparés entre la SDB et le reste de la caisse, ça me permettrait de mettre encore deux lits supplémentaires superposés et escamotables, comme dans un wagon-lit, on pourrait dormir à 6...

 8)

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : LP 813
« Réponse #77 le: 12 avril 2017 à 17:23:05 »
Bonjour
Sur ton plan tu prévois 4 couchages... si tu restes en "cam" tu ne pourras pas transporter des passagers dans la cellule, pour faire ça il faut avoir une "communication visuelle et auditive" entre la cabine et la cellule ET être vasp caravane...
Ceci dit, en Belgique y a peut être des différences ?


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #76 le: 12 avril 2017 à 13:56:49 »
oui, c'est sur qu'un réservoir dedié au chauffage, avec du rouge, est quasiment obligatoire, on ne va pas payer une taxe pour le gazoil pour un élément qui ne roule pas, ::)
et tu peux y mettre du gazoil quand meme si tu ne trouves pas de rouge, ::)
et moi je ferais meme une petite jonction en T sur le reservoir de gazoil en cas de réservoir rouge vide et sans pouvoir s'approvisionner en carburant ! l'hiver cela peut etre utile, meme si la prevoyance sert avant tous pour eviter une panne seche ! ;) :) :)

ton plan d’aménagement est bien je trouve;
apres, c'est sur, on peux mettre les différents elements autrement, c'est une pensée qui revient souvent, à la fin d'une transformation en CC, à plusieurs aménageurs je pense  :)! et comme tu dis: pour un futur autre CC, peut etre ;) ;) :D

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #75 le: 12 avril 2017 à 12:58:54 »
Ce matin, soudure du support de résé pour le Webasto, avec du tube carré récupéré dans le camion après l'achat, ce résé sera monté tout près du résé du camion, l'avantage de deux résés est de pouvoir mettre du fuel "rouge" de chauffage, moins cher.

Résé acheté 15 balles à un fermier, qui provenait d'une installation Webasto monté dans un bus apparemment, capacité de 30 litres.

Le poste à souder est un semi-auto à fil fourré, amplement suffisant pour ce que je dois faire...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #74 le: 11 avril 2017 à 19:59:08 »
Merci, merci.

Mais à refaire, je l'ai peut-être déjà écrit, j'aurais fait l'implantation de la chambre et de la SDB autrement.

Ce sera pour mon prochain cam...

 :P :?? ;D
« Modifié: 11 avril 2017 à 22:22:28 par Proteus »

jogui50

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
    • http://fridome.skyrock.com/
Re : LP 813
« Réponse #73 le: 11 avril 2017 à 18:27:59 »
Magnifique travail, bravo !!  ;)
Bien pensé, bien réaliser.. superbe !  8)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #72 le: 11 avril 2017 à 14:10:31 »
Puree, on les aimes non .13 , cela me rappelle trop mon 613.
Excellent travail et ne crains pas d'avoir l'idée d'aller chez IKEA pour ton matos..