Auteur Sujet: LP 813  (Lu 42561 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #26 le: 12 novembre 2016 à 21:35:43 »
On continue tout doucement, je suis même gêné de venir montrer mes photos ici tellement ça traîne.

Mais je préfère prendre mon temps pour tout bien mettre en place "in situ"...

le côté gauche de la banquette en U est en place, le fond également, avec les trois citernes à eau pour un total de 300 litres.


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #25 le: 04 novembre 2016 à 13:15:58 »
Je m'en doutais un peu, j'ai une maison bois.  8) 8)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #24 le: 03 novembre 2016 à 22:11:37 »
Le bois traité à l'huile de lin crue !

Au début, je ne voulais pas mettre de lambris, mais après avoir recouvert mon grenier avec ce matériau, j'ai décidé de franchir le pas...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #23 le: 03 novembre 2016 à 20:47:09 »
Cela va sentir bon le bois.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #22 le: 03 novembre 2016 à 18:24:34 »
Merci!

Par ailleurs, pour tout ce qui est meuble bas, ce seront des tiroirs, les meubles hauts seront à étagères avec un rebord anti-chute.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #21 le: 03 novembre 2016 à 18:16:11 »
si si, les photos passent tres bien !
et elles sont mieux ici que sur picassa, au moins ici elles ne disparaitront pas !!
sympa ce travail qui avance, 8)

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #20 le: 03 novembre 2016 à 16:42:33 »
et hop!

un petit temps que je n'étais pas passé par ici.

les travaux avancent tout doucement, j'en suis toujours à l'isolation et la construction de la structure des meubles principaux, à savoir le meuble frigo et la banquette en U au fond de la caisse, avec deux coffres qui seront accessibles de l'extérieur

La porte d'accès, isolée avec deux couches de plaques de PUR de 30 mm, puis recouverte avec du lambris pin



Ouverture du coffre arrière droit, cornières en L en alu, ce coffre recevra le groupe électrogène plus tout le bordel mécanique (outils, fluides, etc...)



en regard avec cette ouverture, la structure du coffre, qui constitue aussi l'assise de la banquette à droite




De l'autre côté, entre la banquette en U et la SDB, la cuisine avec son meuble frigo, dont la structure est terminée, il y aura sous le frigo un meuble à tiroirs.



Sinon, si les photos ne passent pas, dites moi-le, j'ai Picasa qui m'emmerde pas mal en ce moment...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #19 le: 10 juin 2016 à 09:10:37 »
Ah, j'avais pas pensé à ça...

Il vaut mieux en effet faire un coffre séparé pour les bouteilles...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Re : LP 813
« Réponse #18 le: 09 juin 2016 à 19:30:01 »
J'ai déjà du l'écrire, cette porte donnera accès à un "local technique" étanche et inaccessible de l'intérieur de la caisse, où il y aura aussi la pompe à eau 7 L/min et le Webasto, plus les 2 bouteilles de gaz 13 kilos...


Heu, des trucs électrique dans le local des bouteilles de gaz? T'es sur de ton coup? A moins qu'il y ai un coffre supplémentaire pour les bouteilles de gaz dans le local technique.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #17 le: 09 juin 2016 à 10:41:03 »
très bon travail. bonne route.

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #16 le: 09 juin 2016 à 09:13:41 »
Surtout qu'ils annoncent de la pluie ce weekend...

 :-\

Sinon, coup de bol, j'avais retrouvé chez Mercedes-Benz une lame de ressort pour l'arrière de la cabine (il n'y en avait plus qu 5 dans toute l'Europe) , celle-ci était cassée en deux et l'arrière de la cabine posait sur le châssis.

J'en ai chié pour enlever la vieille lame et pour remonter la nouvelle. Mon prochain camion, si prochain camion il y aura, aura soit un long nez, soit une cabine basculante

Autre coup de bol, je me suis trouvé une cabine de rechange en bon état à pas trop cher, le seul problème est que c'est une première génération, avec les phares dans la calandre. La structure est la même, mais je vais devoir adapter pas mal de chose, j'ai déjà trouvé une calandre et les deux phares.


j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #15 le: 09 juin 2016 à 00:31:59 »
sympa ::)
bonne vacances, faites vous bien plaisir avec les premiers rayons de soleil agreable ! 8)

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #14 le: 09 juin 2016 à 00:04:14 »
allez hop, on continue tout doucement le camtard...

grilles d'aération hautes et basses posées sur la porte du côté gauche de la caisse, pour refroidir le condenseur du frigo trimixte et pour l'alimentation en air du chauffe-eau non étanche. J'ai déjà du l'écrire, cette porte donnera accès à un "local technique" étanche et inaccessible de l'intérieur de la caisse, où il y aura aussi la pompe à eau 7 L/min et le Webasto, plus les 2 bouteilles de gaz 13 kilos...



Marre de voir cette cloison arrière en CP bakélisé, j'ai bouché les trous de vis avec du mastic fibre de verre, bien poncé le tout et peint en blanc, la jonction entre les deux plaques de CP est encore visible, je reprendrai ça plus tard.



l'isolation continue, la première couche de PUR de 30 était déjà posée la dernière fois, le lattage assez resserré est presque fini, la deuxième couche de plaques PUR vent s'insérer dans ce lattage, lattage vissé dans la longueur aux renforts de caisse transversaux, et des tasseaux supplémentaires perpendiculaires viendront soutenir les plaques de plafond en CP de 3.6 mm d'épaisseur.

Même si j'ai de la marge, 2.5 tonnes de CU, j'y vais léger question poids de l'aménagement, le pourquoi de ces plaques assez fines et du lattage bien serré.



enduisage des plaques de CP à l'huile de lin, recto-verso



et pose de la première, collée-vissée-clouée



Je continue tout ça à mon aise demain et samedi, puis départ samedi soir ou dimanche matin, "à l'arrache" (flotte en jerrycan, gazinière deux feux camping-gaz, glacière "Peltier", quelques meubles pris à la maison) pour quelques jours de vacances en camion, avec Méhème et Cador, vers la mer du nord, probablement à Bray-Dunes au camping du Perroquet, s'ils ont de la place à la mi-juin, je les appelle demain...

A toute!



 
« Modifié: 09 juin 2016 à 00:09:28 par Proteus »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #13 le: 24 mai 2016 à 21:28:45 »
sympa tout ca !

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #12 le: 24 mai 2016 à 19:50:45 »
Très beau travail.