Pour la ventilation de ton compartiment gaz, tu as fait un trou Ø 80 mm sous l'une des bouteilles.
En France, la norme c'est 100 cm2 minimum, est-ce que c'est différent chez vous ?
Et est-ce que tu as prévu un passage pour que le gaz puisse passer du coffre
vers le dessous de ta bouteille ?
Yves
La norme belge ne va pas être fort différente de la française, vu que tout ou presque doit répondre à des normes EU...
mon trou de diamètre 80 correspond à une surface de 50 cm2. Si maintenant il faut 100cm2, je forerai un deuxième trou sous la deuxième bouteille.
Aucun tube ne mène vers le bas de la soute, simplement un trou dans le bois de plancher fait à la scie cloche, trou sur lequel, par en dessous, je mettrai une grille plus moustiquaire pour éviter l'intrusion de bestioles diverses et variées...
Les conduites de gaz vers la taque de cuisson et le chauffe-eau passeront par le sommet du coffre à gaz
@ j-loo,
dans tous les cas, même si je joue avec les mots, mon aération reste permanente vu que grilles intérieures ouvertes ou fermées, un passage d'air sera toujours possible en passant "à travers" du Webasto même si celui-ci est à l'arrêt. Je ne sais pas si ce caisson dans lequel le Webasto est installé et où l'air extérieur peut pénétrer dans la cellule-vie est autorisé ou pas, je n'ai rien lu à ce propos dans les normes, et partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit formellement est à fortiori autorisé...
EDIT: en cherchant un peu, je suis tombé sur la norme NF S 56-200 (qui date de 1987?)
le lien:
http://fourgonamateur.free.fr/normes_NF_S_56-200.php8.1.2.3 A l'extérieur du local
Les bouteilles peuvent être installées soit à l'air libre, soit à l'intérieur d'un abri, encastré ou non dans le local.
Si elles sont à l'air libre, l'emplacement prévu pour leur installation doit être situé à plus de 0,50 m des portes et fenêtres du local ou de toute ouverture d'aération.
Si elles sont dans un abri, celui-ci doit être conçu de telle sorte que la manipulation des bouteilles et des robinets soit commode.
L'abri doit être ventilé par des ouvertures en partie haute et en partie basse d'une section minimale de 50 cm² chacune et ne comporter ni appareillage susceptible de produire des flammes, de l'incandescence ou des étincelles, ni ouverture communiquant avec l'intérieur du local. Les câbles très basse tension traversant cet abri doivent être protégés ou disposés de manière à ne pas être détériorés par les manipulations de la bouteille. La ou (les) ouverture(s) située(s) en partie haute du coffre doit (doivent) se trouver au plus à 10cm en-dessous du robinet du (des) récipients (5).
Les orifices de ventilation doivent être situés à plus de 0,50 m des portes et fenêtres ouvrantes du local ou de toute ouverture d'aération de celui-ci. Cette valeur se mesure selon le trajet réel de la vapeur à partir du point d'émission de celle-ci.Et donc, si je lis bien, une aération par le plancher n'est pas interdite, par contre je n'ai pas prévu d'aération haute, damned!
yapluka que je!