Auteur Sujet: LP 813  (Lu 42638 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #71 le: 11 avril 2017 à 11:07:21 »
bin dite donc, sacres boulot ! :)
les assises cela rend bien, propre et joli,
et cette table: magnifique, 8)

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #70 le: 11 avril 2017 à 09:24:38 »
Pour finir pour aujourd'hui, et là aussi, cassage de tête bien, la cuisine, à coincer entre la colonne frigo et la salle de bains, j'ai jonglé avec plusieurs possibilités de placement de l'évier et de la taque de cuisson, pour arriver au meilleur compromis à mes yeux...

Me reste à faire les tiroirs sous le plan de travail, ce sera pour dans les semaines à venir, me va falloir d'abord raccorder l'eau et installer la douche, vu qu'on part en très long weekend fin mai, à un rasso à caractère maritime...

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #69 le: 11 avril 2017 à 09:17:54 »
les banquettes...

les dossiers sont terminés, j'ai trois coffres assez volumineux sur l'arrière derrière les dossiers, et un coffre sous l'assise centrale, j'avais déjà montré ça auparavant.

Les coussins ont été faits maison, la mousse provient d'un matelas Ikéa en 200 X 140, que j'ai coupé au couteau bien aiguisé, dans la largeur, en deux morceaux de 55 de large pour les assises et deux de 45 de large pour les dossiers. Ces quatre tronçons iront garnir les banquettes latérales, je dois encore acheter un deuxième matelas pour l'assise  et les dossiers arrières.

Le tissu de recouvrement provient du "Chien Vert", comme on a des clebs bien dégueulasses quand ils reviennent de promenade, je n'ai pas voulu de textile à déhousser pour le laver en machine, j'ai pris du simili couleur bleu pétrole (qui sera en accord avec les volets obturants) qui sera cousu entièrement autour des mousses, et qui sera lavable à l'éponge. Ce choix s'est déjà avéré judicieux, on a été passer un weekend dans une sablière, je vous dis pas l'état des chiens bien crottés au retour de la balade...

La couture de ces housses a été un calvaire pour moi, on a acheté la bonne machine à coudre qui va bien, mais bordel, avant d'en bien comprendre le fonctionnement, moult jurons, invectives, malédictions et autres promesse me disant qu'on ne m'y reprendrait plus jamais de chez plus jamais, et surtout que je m'étais mis en tête de mettre un passe-poil, je vous dis pas combien que je vous conseille de tout faire faire chez un garnisseur...

:o

Question coût, j'en ai pour 200 € de matelas, et +/- 250 € de tissu et passe-poil, ça revient un peu cher au final (je n'ai pas compté les 160 balles d'achat de la machine à coudre qui nous servira à autre chose), mais franchement, ça valait le coup, l'assise est très confortable et le look super bien...

« Modifié: 11 avril 2017 à 09:27:42 par Proteus »

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #68 le: 11 avril 2017 à 09:05:09 »
La table, à abattants comme sur un voilier, pour permettre de tourner facilement autour, pour permettre aussi de s'asseoir peinard en soirée pour lire un bouquin par exemple .

le pied de cette table vient coulisser dans le trou carré plus haut, j'ai fait un assemblage bien serrant, pour que le tout soit bien fixé, aucun jeu permis

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #67 le: 11 avril 2017 à 09:01:03 »
Suite des travaux de ces dernières semaines

Comme j'ai voulu des coffres sous les banquettes, il m'a fallu surélever celles-ci, et donc une estrade a du être construite, sous laquelle j'aurai des coffres, ah ben tiens, il me manquait une cave à pinard, la voici la voila...

 ;D

et comme ça tombe bien, coup de bol, la pompe à eau "Shurflo" et le vase d'expansion de 20 litres pour l'eau courante que je ne voyais pas où poser, prend tout juste place sous ce plancher, qui sera recouvert dans le futur d'un plancher style "clic-clac"

Le trou carré au mileu accueillera le pied de table
« Modifié: 11 avril 2017 à 09:29:25 par Proteus »

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #66 le: 06 mars 2017 à 21:51:50 »
C'est vrai qu'il y a de la marge...   ;)

Je suis allé voir les meubles cuisine chez le suédois, j'irai bien y faire un tour à la semaine, il y a des choses intéressantes, comme ça par exemple pour mettre sous le frigo:

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S69216069/#/S89134483

et puis ça pour mettre dans l'autre section:

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S69216069/#/S29134481

Bon, d'accord, je m'entarlouze un max, mais faut rester pratique quelque part, m'acheter tout le matos pour faire mes armoires à tiroirs avec ma bite et mon couteau me coûterait au final plus cher...

Je cogite, je cogite...

 8)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #65 le: 06 mars 2017 à 20:13:31 »
WOW 300 gr l'assiette ! bon d'accord tu as de la charge utile en rab ! :)

Pour le plan, si tu peux ($£€) alors n'hésite pas, prend un plan en hêtre, tu peux voir chez Bric..an, on ne sait jamais.  ;) ;)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #64 le: 05 mars 2017 à 21:26:09 »
Merci!

Entame de la construction de la kitchenette ce matin, ce sera une kitchenette en L.

le caisson sous la structure, entouré de Styrodur bleu, est le caisson à bouteilles de gaz, l'évier prendra place au dessus de ce caisson, et la taque de cuisson Camping-Gaz sera posée transversalement, et la cloison du fond, non encore isolée, est celle de la SDB...

taque de cuisson de ce type, récupérée dans la rue un jour de passage des poubelles, comme neuve!



Sous le frigo, il y aura deux ou trois tiroirs de 90 de large, et sous l'évier pareil, mais de plus ou moins 60 de large, tout ça contiendra bien la batterie de cuisine, les couverts et autres assiettes/tasses/verres pour 4 à 6 personnes.

L'isolation du sol (6 centimètres de Styrodur) se fera quand toutes les structures seront terminées, je ne veux pas de structure posées sur un parquet "flottant"...

Pour le reste, la cheutron de mon épouse quand je lui ai dit que j'allais acheter des assiettes en tôle émaillée, marre de la vaisselle qui casse, elle m'a pas cru...

;D

http://terreetaventures.com/couverts-de-table/assiette-incurvee-far-west-en-tole-emaillee-201.html

je réfléchis au plan de travail, soit CP de 18 soit tablette en pin de 60 de large, facile à protéger à l'huile de lin, je préférerais le CP, un planche de 244 X 122 facile à découper avec les arrondis ici et là suivi de la pose d'une feuille de cuivre voire d'un beau carrelage.

Ou alors je fais une folie et vais chercher un beau plan de travail en hêtre chez un cuisiniste.
« Modifié: 05 mars 2017 à 21:58:14 par Proteus »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : LP 813
« Réponse #63 le: 03 mars 2017 à 16:14:29 »
c'est pas mal tout cela ! :)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #62 le: 02 mars 2017 à 11:38:24 »
dans ce cas oui, en effet !

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #61 le: 01 mars 2017 à 21:46:29 »
Tant que je ne suis pas contraint de passer ce camion en Cg CC, il restera en CG camion, et donc le drealman (belge pour moi), je l'emm*rde...

 ;)

Je voulais le faire initialement, mais ce sont les gaziers du CT qui me l'ont eux-mêmes déconseillé, vu que je roule en CG de collection, ils ne vérifieront jamais ce qu'il y a dans la caisse.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : LP 813
« Réponse #60 le: 01 mars 2017 à 19:13:38 »
joli travail du bois, j'aime bien moi ! :D

par contre, je me repete un peu, mais les grilles qui se ferment, selon l'inspecteur de la DREAL, ne seront pas considérées comme aération basse (permanente) mais si tu en as ailleurs, tout va bien !! 8) ;)

j-loo

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #59 le: 01 mars 2017 à 18:24:42 »
et tour du "salon" en lambris de pin, qui va encore être teint en un peu plus sombre, avant passage à l'huile de lin

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : LP 813
« Réponse #58 le: 01 mars 2017 à 18:15:31 »
Le moteur de mon LP est le OM 352 de 130 CV, pas rapide dans les côtes, c'est un fait. J'ai la chance d'avoir le pont "100 km/h", c'est déjà ça, j’atteins cette vitesse au régime maximum de 2800 t/min en 5ème.

Ce moteur a existé avec un turbo pour atteindre 170 CV, mais il n'a jamais été monté sur mon modèle de camion. J'avais songé à pouvoir en monter un, mais il n'y a pas la place...

Dans le genre cabine "nez de chien" ("Kurzhauber" en allemand) comme le lien ci-dessus, ils ont existé en 100,110 130 et 170 CV en capot court, et en 190, 200 , 220 et 240 CV en capot long.

les tofs d'aujourd'hui, construction du caisson autour du Webasto, avec arrivée d'air extérieure et grilles d'aération vers l'intérieur:

« Modifié: 01 mars 2017 à 18:22:45 par Proteus »

cousslux

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
Re : LP 813
« Réponse #57 le: 28 février 2017 à 18:17:17 »
Hello  ;)

Mais avec un 613 vous allez au bout du monde  ;)

Un véritable coureur de fonds, c'est pas un Sprinter  8) 8)

J'en garde un souvenir incommensurable

A+