les banquettes...
les dossiers sont terminés, j'ai trois coffres assez volumineux sur l'arrière derrière les dossiers, et un coffre sous l'assise centrale, j'avais déjà montré ça auparavant.
Les coussins ont été faits maison, la mousse provient d'un matelas Ikéa en 200 X 140, que j'ai coupé au couteau bien aiguisé, dans la largeur, en deux morceaux de 55 de large pour les assises et deux de 45 de large pour les dossiers. Ces quatre tronçons iront garnir les banquettes latérales, je dois encore acheter un deuxième matelas pour l'assise et les dossiers arrières.
Le tissu de recouvrement provient du "Chien Vert", comme on a des clebs bien dégueulasses quand ils reviennent de promenade, je n'ai pas voulu de textile à déhousser pour le laver en machine, j'ai pris du simili couleur bleu pétrole (qui sera en accord avec les volets obturants) qui sera cousu entièrement autour des mousses, et qui sera lavable à l'éponge. Ce choix s'est déjà avéré judicieux, on a été passer un weekend dans une sablière, je vous dis pas l'état des chiens bien crottés au retour de la balade...
La couture de ces housses a été un calvaire pour moi, on a acheté la bonne machine à coudre qui va bien, mais bordel, avant d'en bien comprendre le fonctionnement, moult jurons, invectives, malédictions et autres promesse me disant qu'on ne m'y reprendrait plus jamais de chez plus jamais, et surtout que je m'étais mis en tête de mettre un passe-poil, je vous dis pas combien que je vous conseille de tout faire faire chez un garnisseur...
Question coût, j'en ai pour 200 € de matelas, et +/- 250 € de tissu et passe-poil, ça revient un peu cher au final (je n'ai pas compté les 160 balles d'achat de la machine à coudre qui nous servira à autre chose), mais franchement, ça valait le coup, l'assise est très confortable et le look super bien...