Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

LP 813

(1/27) > >>

Proteus:
Et pour finir aujourd'hui, à l'usage, mon idée de laisser l'échappement du frigo et du chauffe-eau sortir par des grilles d'aération supérieures dans la porte de gauche de la caisse n'était pas une bonne idée, une persistante odeur de gaz brûlés entrait dans la camion quand celui-ci était garé dans le mauvais sens du vent.


Et donc, j'ai installé deux cheminées en toit, dont voici un schéma de principe et quelques photos. Fini les odeurs

Proteus:
Par ailleurs, dans mon optique de donner à ce camion un look de camion du service de course BMW, j'ai fait imprimer (en allemand) des auto-collants qui vont bien et qui ont été posés sur la caisse cet été.


Il me reste à faire des bandes de couleurs bleues et rouge le long de la caisse, mais là, ça caille trop, ce sera pour l'année prochaine. La dernière photo a été faite sur le programme "Paint", elle donne une idée de ce que ça va devenir


Vous pouvez voir que la cabine n'a pas encore été changée, mais j'en ai encore une autre de rab, rentrée récemment, et qui correspond au type de mon camion.



Proteus:
salut les filles,


en me relisant, je m'aperçois qu'il y a des travaux effectués sur mon camion que je n'ai pas renseignés ici.


A l'usage, je me suis rendu compte que la porte d'accès qui faisait 115 centimètres de large était fort lourde, le vent nous l'arrachait des fois des mains.


Raison pour laquelle j'ait fait une porte plus petite, 55 centimètres de large, dans la porte existante, qui reste éventuellement fonctionnelle pour le jour où il faudrait sortir quelque chose de volumineux de la caisse.



littlefreddy:
Bonne idée la terrasse !
je suis d'accord avec toi concernant la disqueuse c'est tout à fait ça, mais c'est compliqué car tu penses à des trucs et une fois en place après utilisations tu t'aperçois que finalement ....... ben c'est pas ça du tout  :P

Proteus:
@ Goldwing,


bien reçu ton MP, y ai répondu


@ Littlefreddy,


Merci!


Si c'était à refaire, il y aurait eu quelques choses qui auraient été implantées autrement, notamment la chambre avant qui aurait eu deux lits séparés, ce qui m'aurait permis de faire deux lits superposés escamotables, comme on pouvait en trouver dans les "wagons-lits" d'antan. Et puis j'aurais du garder la porte de chargement des chevaux à l'arrière, elle m'aurait fait une belle terrasse à l'arrêt.


Autre exemple, mes fenêtres latérales arrières que j'ai implantées trop haut, ce qui m'a obligé à construire une rehausse de plancher à l'intérieur. D'un autre côté, cette rehausse me permet d'avoir un énorme espace de stockage dessous, ce qui n'est pas mal non plus.


Tout ça pour dire que le camion acheté, il faut bien penser à tout avant de sortir la disqueuse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique