Merci pour ces encouragements, confirmant le saut d'obstacles à venir !
Vos 2 avatars le disent bien, il faut 8 bras, et oser le grand désert! Le CCPL US c'est un peu une histoire de super-héros, pour ceux et celles qui osent!
En roll on roll off bayonne(new jersey) - le havre (ou plutôt vers UK) le forfait est de l'ordre de 880USD.
On dépose au port, on récupère au port.
Il me semble que l'on peut commencer à rouler, comme le ferait un touriste US, et procéder au passage conformité un peu après, non?
Autrement, l'import vers UK, et obtention do MOT est à comparer. Si l'on dispose d'une adresse UK! Possible.
Oui, il y a pléthore de boulder 34 à prix abordable. Il semblerait qu'au-delà de 30feet, d'après ce que j'ai lu, le diesel est recommandé.
Et un double essieu vous semble aussi préférable?
Le niveau d'inspection d'une occaz RV/VR sur place, semble nécessiter qu'un mecano RV indépendant et rémunéré fasse un diagnostic détaillé.
Il semble préférable acheter à l'entrée de l'hiver, et il parait que de nombreux RV d'occaz dorment sur les parking lot, sur de longues durées, que l'on ne fait pas tourner, et qu'il soit recommandé de rouler au moins 50 miles et d'y passer 24h pour out essayer.
J'ai cité l'exemple dun boulder 34J un peu vieux, je prévois surtout d'acheter une bonne occaz vérifiée, plutôt que de courir à la (trop) bonne affaire.
J'ai aussi lu qu'il y avait 2 argus RV en ligne, l'un pour les acheteurs/vendeurs, l'autre pour les comapgnie d'assurances.
Tout ça pour dire, que le CCPL US me semble nécessiter de suivire la piste du sioux, et de ne pas se fier aux visages pales (salespersons)! Ugh!