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Tirer des rapports plus longs
Coach75:
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer mon gros Tamion avec la nouvelle boîte.
Plus rien à voir, à 90 je suis à 2300T et je peux enfin rouler normalement sur route et sur autoroute.
Les Ets Grafeuille ont fait un super boulot et la boîte est revenu comme neuve avec toute la pignonerie neuve.
Bien sur j'en ai profité pour mettre un embrayage neuf. Disque, mécanisme, butée.
Bien sur c'est beaucoup d'argent à sortir mais dans 50000 km c'est amorti, sans parler du confort de roulage et de la sécurité moteur.
Si tout avance bien en Août c'est le Maroc pour tester l'ensemble du camion mais d'ici la il y a encore beaucoup de travail.
Allez au boulot !!!
Coach75:
Bonsoir
Comme déjà noté dans l'autre post la seule solution serai d'intervenir sur la boîte
Soit trouver une ZF 36 s6-2, soit faire modifier les rapports de ma boîte qui est neuve ( 140 000 km )
Aujourd'hui je vais partir sur cette seconde solution mais ça a un coût ( 3000 € )
Je vous mets une tite photo
A+
Coach75:
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon sujet.
Après avoir démonté et fait ouvrir la boîte de transfert nous nous sommes aperçu qu'il était impossible de modifier les rapports.
Reste la solution connue de changer les couples des ponts AV et AR. Renseignements pris chez RVI Renault n'a pas ces références dans son stock ( ? )
Apparemment seul Thomas disposerai de ponts longs, je vais dons y aller semaine prochaine.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Merci et bonne route
Coach75:
Merci pour cette info mais à ce prix on trouve tout ce que l'on veux.
Mon but c'est d'équiper ce camion dont je suis tombé amoureux.
J'ai un contact chez Renault pour adapter des ponts plus longs. Il faut que je les trouve d'occasion et ensuite ils me les révisent avant de les remonter.
Je récupère le camion dans 15j avec le nouveau faux châssis et la cellule montée. Ensuite en route pour les garages poids lourds ou les casses pour trouver les ponts, ça fait partie du sport.
j'oublie les modifs boîtes car trop fastidieux et très cher.
Une autre piste est de démonter les 2 couples coniques et d'en faire fabriquer sur mesure dans un atelier spécialisé de mécanique général. Je l'ai déjà fait pour des voitures de course, mon autre passion.
Je garde la foi mais suis preneur de tout conseil ou de toute bonne idée.
Ou il y a une volonté il y a un chemin !
Merci à vous
euramobil840:
J'ai trouvé ceci, c'est un beau bébé mais très cher... :'( :'( mais bon parfois cela peut intéresser ...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/784864229.htm?ca=15_s
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