Auteur Sujet: présentation  (Lu 12115 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation
« Réponse #11 le: 15 janvier 2015 à 21:17:27 »
peut-être la solution... ;)

phil0834

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : présentation
« Réponse #10 le: 15 janvier 2015 à 20:20:43 »
bonjour, pour autorisation de déclassement renault carrier, voici l'adresse
IVECO France
etablissement de venissieux porte E
1 rue des combats du 24 aout 1944
69200 VENISSIEUX
mail:  emeline.toussart@irisbus.iveco.com
salut

systemd

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : présentation
« Réponse #9 le: 15 janvier 2015 à 10:42:49 »
Bonjour ont vient de me dire que nos bus sont identiques. ... quel est la marque sur ta carte grise car moi Renault et ça ne pause pas de problème pour l autorisation moyennant 45 EUR

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : présentation
« Réponse #8 le: 15 janvier 2015 à 09:08:44 »
Bonjour et bienvenue. Courage, la liberté est au bout de tout cela. ;)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : présentation
« Réponse #7 le: 15 janvier 2015 à 07:34:53 »
pourquoi te demande-t-on l'autorisation du constructeur ? est-ce que tu modifie la structure ? le châssis ? le freinage ?
si tu veux le passer en VASP caravane tu as juste besoin d'un certificat de carrossage (que tu peux faire toi-même, on peut t'y aider), mais bien entendu il faut également présenter le barré rouge à la RTI en même temps que le véhicule modifié (couchage, cuisine, table, etc ...)

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : présentation
« Réponse #6 le: 14 janvier 2015 à 21:49:43 »
je ne baisse pas les bras aussi facilement...je suis passée quelques fois boulevard de suisse, mais plutôt vers 98/99  ...déjà...     merci pour les encouragements

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : présentation
« Réponse #5 le: 14 janvier 2015 à 21:42:27 »
peut-être que l'on s'est déjà croisés, car je n'ai pas tout dit de mon trouble passé...
j'y ai passé 10 ans mais c'etait il y a 10 ans, le ranchx, le myris, et autres endroit insolite et parfois plus discret ! (ou parfois beaucoup moins, avec DPV, voodooz, conglomera, homicide rcd, etc)

tu dois principalement insister chez fast car et irisbus, ils ne peuvent se renvoyer la balle indefiniment !! le bus existe et donc l'autorisation doit pouvoir etre faite !!
je sais, par ecrit comme ca c'est facile, au telephone avec eux cela l'est moins !! mais les lois sont les lois et ils doivent les appliquer !!
courage et perseverence !

j-loo
« Modifié: 14 janvier 2015 à 21:49:10 par j-loo »

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : présentation
« Réponse #4 le: 14 janvier 2015 à 19:59:50 »
peut-être que l'on s'est déjà croisés, car je n'ai pas tout dit de mon trouble passé...

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : présentation
« Réponse #3 le: 14 janvier 2015 à 19:58:43 »
je suis ravie d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'espoir, je me croyais perdue!! Cela fait bien 15 jours que je donne des coups de téléphone chez irisbus ( mr Peyron) et fast car concept (plusieurs personnes), sans résultat. j'ai fais intervenir Renault trucks fenouillet et Montauban, sans résultat. La dreal m'a dit cet après midi que sans cette autorisation mon dossier ne serait même pas regardé.
Donc je reprends, j'ai tout le reste du dossier, carte grise rayée, copie du barré rouge, certificat de conformité autocar...je ne demande que la modification de la carte grise en pl 9 places. Sinon, ce n'est pas un car crs, juste un transport d'enfant classique. Alors, que dois-je faire en premier?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : présentation
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 17:59:19 »
re bonjour,
bin voila, on en sait plus ! ;D

donc l'autorisation constructeur n'est pas forcement obligatoire, en effet, si tu ne modifie pas la structure meme du bus;
mais generalement la DREAL la demande pour pouvoir suivre ce que le constructeur autorise ou interdit (notament au niveau du poids mini et maxi sur les essieux)
Par qui a été racheté carrier il y a pres de 15 ans? FAST concept il me semble; donc logiquement c'est eux qui devrait pouvoir te fournir cette autorisation de declassement ! mais carrier travaillait avec renault aussi il me semble à l'epoque
tu les a appelé ?? qui exactement as tu eu ? (chez RVI et chez fast)
si ils ont racheté carrier ils sont 'normalement' responsable de celle ci et donc doivent te fournir cette attestation !

tu es bien sur que tous les autres papiers sont en regle (acte de vente, CG au nom de ton vendeur, CT recent, etc) ??
sinon c'est encore plus dur
bon allez, si vraiment tu galeres mets nous ici (ou en MP à moi si tu preferes) tous ce que tu possedes (copie de la CG, carte violette, acte de vente, etc) et je (on) essayera de debloquer cette affaire !!
en parralele re-contact ton DREALman pour lui expliquer le probleme (difficulté d'obtenir cette attestation vu que la marque n'existe plu et en lui rappelant que, normalement, vu que tu ne touches pas à la structure meme du bus, cette attestation n'est pas obligatoire)

on va pas encore se retrouver avec un bus qui va servir de poulailler au fond d'un jardin faute d'un papier manquant quand meme !!

derniere question: c'est pas un ex bus CRS (Renault-Carrier PC35) ? avec vitre en plastique etc ?? sinon c'est casi mort !
et encore une question: as tu le barré rouge de ton bus ?? (parce que la cela deviendrait tout de suite plus facile)

on se tiens au jus !
courage, la paperasse c'est long mais pas insurmontable !

j-loo

PS:
Citer
Sinon, je suis paysanne la semaine, régisseuse son et lumières le week-end dans une petite compagnie de théâtre, dans la banlieue toulousaine;
ca ca me plais bien !! et je connais bien toulouse pour y avoir passé 10 ans dans les milieux squatt artistique)
« Modifié: 14 janvier 2015 à 18:11:59 par j-loo »

carole

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
présentation
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015 à 17:35:54 »
Bonjour à vous tous,
qui suis-je? Et bien, tout d'abord une camionneuse, depuis 1998, plutôt chez merco tribe... j'ai commencé par un 508 que j'ai importé d'Allemagne et déclassé en VL, normal... et puis il est devenu trop petit.. alors je suis passé à un Mercédès 1114, toujours aménagé bien sûr. Ensuite j'ai fait une petite pause, le temps de voir mes enfants grandir. Et maintenant que je n'ai plus de tout petit bout, je reprends mon trip avec un bus cette fois-ci, comme ça, je peux embarquer tout le monde. Je viens donc d'acheter un Renault carrier de 36 places. je savais qu'il y aurait de la paperasse pour le déclasser après de la DREAL, mais je n'avais pas prévu que je n'aurais pas d'autorisation de constructeur, enfin, que le constructeur n'existe plus. Renault trucks ne veut rien savoir. Fast concept car ne traite pas les vieilles affaires de carrier...bref, un vrai topo de l'administration française : "ce n'est pas à moi qu'il faut demander, c'est à lui", et lui qui me répond " rappelez le premier, c'est bien lui qui doit vous donner cette autorisation".
Sinon, je suis paysanne la semaine, régisseuse son et lumières le week-end dans une petite compagnie de théâtre, dans la banlieue toulousaine;
je vous remercie d'avance pour votre aide
krollz