Auteur Sujet: bus camping car en TC  (Lu 10586 fois)

Brenda

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : bus camping car en TC
« Réponse #8 le: 02 août 2017 à 12:56:09 »
Bonjour Yves,
Merci d’avoir rajouté cette petite précision, car j’ai un ami qui a comme projet de convertir un bus en camping-car. Cette info lui sera certainement utile au moment du contrôle technique. S’il y a des changements à effectuer, il pourra s’y prendre à l’avance. Je lui transmets ce sujet de ce pas.
Bonne journée

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
bus camping car en TC
« Réponse #7 le: 20 février 2017 à 19:31:19 »


                                             J'aime bien reprendre les vieilles discussions  :)

                          Quand j'ai demandé à passer le contrôle technique pour vendre mon car à moitié aménagé,
                    les centre techniques m'ont répondu que, soit je remettais tous les sièges pour le passer en TC,
                    soit je finissais l'aménagement pour le passer en CCPL.
                          Pas de CT Transport en Commun s'il manque des sièges.

                          Refus total du CT, pas même une contre-visite qui m'aurait permis de changer la carte grise de nom.

                          C'était courant 2016...

                                                                                                       Yves

                                                                                       
         

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : bus camping car en TC
« Réponse #6 le: 13 juin 2014 à 22:12:22 »
ok merci je vais transmettre

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bus camping car en TC
« Réponse #5 le: 13 juin 2014 à 02:32:57 »
alors je me rapelles d'un gars qui voulais faire pareil (11 places), et le gars de la dreal lui avait expliqué que c'était soit 9 max en camping car, soit seize en TCP au minimum.

attention, en TCP, pas de gaz!
la plaque de cuisson au gasoil de chez webasto coute un bras plus un œil, et c'est une merde a installer ! et pour le chauffage, idem, du webasto!  attention, le drealman va te demander une attestation de conformité des appareils et de leur intal, faite par le fabricant!

reste en CCPL et mets une moto suiveuse ...  ca sera bien plus simple a mon avis!

a ma connaissance, y'a 3 boites qui savent faire en TCP, c'est PODIOCOM, blue tour, et carriage, la boite de loic gadden. ce dernier en a fait pas mal maintenant! certains vendus a des groupes ou des tourneurs ou des chanteurs ou chanteuses (sauf erreur celui de jennyfer la chanteuse sort de chez lui), d'autres qu'il fait tourner lui meme avec ses chauffeurs!

les seules infos que j'ai pour des config de ce type, je les tient de loic gadden!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bus camping car en TC
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 08:31:00 »
et son permis VL est de quelle année...????

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
Re : bus camping car en TC
« Réponse #3 le: 11 juin 2014 à 08:15:17 »
ben les tourbus ont un tachy parce que c'est commercial mais en privé c'est peut etre different et c'est pas juste pour avoir une place de plus mais pour que la personne ne soit pas obligée de passer le PL elle n'a que le permis D

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : bus camping car en TC
« Réponse #2 le: 11 juin 2014 à 00:14:15 »
oui, normalement, voir les tours bus, par exemple)
le plus simple et de contacter un drealman !!
par contre, vu que tu ne seras plu en categorie M1, c'est effectivement chrono obligatoire, legislation sur les heures de conduite et repos, CT tous les 6 mois, etc, etc !!
pour une place de plus ca fait un peu mal !!
mais vraiment, contact la dreal !!

j-loo

jackes68

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 514
bus camping car en TC
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 23:55:21 »
bonjour

peut on transformer un car en camping car 10 places pour qu'il reste en TC et si oui faut il garder le chronotachygraphe
merci