Auteur Sujet: Tour d'Europe  (Lu 4831 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Tour d'Europe
« Réponse #6 le: 10 juin 2014 à 08:19:06 »
Super balade que voila, dommage que tu ne viennes pas nous conter (exemple 1 x par semaine) une petit bout de ton périple.
Cela nous ferai un fil rouge et je pense que cela te donnerai du plaisir a nous réciter ta balade  avec de temps en temps une photo, ce serait encore mieux ...qu'en penses-tu ?
Montres-nous ton talent caché de conteur.. ;)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Tour d'Europe
« Réponse #5 le: 09 juin 2014 à 21:21:39 »


            Oui, mais j'ouvre un autre fil de discussion...

                                                Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Tour d'Europe
« Réponse #4 le: 09 juin 2014 à 20:59:17 »
salut,

se projet là on l'attends, de tout mon coeur !!
vivement la suite !

j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Tour d'Europe
« Réponse #3 le: 09 juin 2014 à 20:55:51 »


                                                   Bonjour Sésame1,

                                  Joli retour d'un beau projet et d'un beau voyage...

                                  Ben tiens, moi aussi je vais partir faire un tour d'Europe,
                          mais comme mon FR1 n'est pas terminé,
                          je vais le faire en FRE (fauteuil roulant électrique)   ;D ;D ;D

                                       Allez, bonne soirée à tous.

                                                                                       Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Tour d'Europe
« Réponse #2 le: 09 juin 2014 à 13:19:15 »
et bien cella fait bien plaisir de lire tout ça !!

ah qui le tour ? (du monde se coups si, hi hi) ;) ;)

j-loo

sesame1

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Tour d'Europe
« Réponse #1 le: 09 juin 2014 à 12:01:16 »
Bonjour,
Voici un bon moment que je n’étais pas revenu sur le forum, et pour cause, grâce à vos conseils éclairés et votre passion pour les CCPL, vous m’avez permis de réaliser un rêve.
Mon projet  faire un tour d’Europe avec mon épouse mais quand, comment et avec quoi ?
Le comment dépendait de « l’avec quoi ? » et le quand ?: de l’accord d’un congé sabbatique pour mon épouse.
Je n’avais vraiment aucune idée du type de véhicule qui aurait pu faire l’affaire, puis j’ai découvert le forum en fin d’année 2011. Je m’y suis inscrit comme membre  et au fil des expériences de chacun et des commentaires avisés, je décidais de m’inscrire au stage d’informations techniques , de code et de conduite qui à eu lieu juste avant l’AG de 2012 au hangar 44.
Là, j’ai vraiment craqué pour les véhicules Américains (moins ma femme : impressionnée par le gabarie), mais les prix dépassaient largement nos moyens.
Après en avoir discuté avec «Airhic » il nous proposait peut de temps après un vectra de 10.70m moteur cummins, boite de vitesse allison, six pneus neufs, six batteries de cellules neuves, 4 panneaux solaires, le tout en très bon état, garantie six mois et pile poil dans notre budget.
Après une prise en main rapide, nous l’avons préparé, attaché la remorque avec scooter et vélos et le 11 octobre 2012 grand départ pour onze mois de voyage en commençant par l’Espagne. Nous sommes passés par 23 pays, avons parcourus 24000kms avec le camion, 4000kms en scoot, 400kms en vélos et beaucoup à pieds. Très peu d’ennuis mécaniques, vite résolus et beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur. Nous gardons énormément de bon souvenirs, des paysages magiques, partout des rencontres  sympathiques. Nous renouvellerons certainement cette expérience.
Début septembre 2013 nous avons  du regagner nos pénates, travail oblige ! Après déchargement et grand nettoyage, je le ramené fin septembre à Airhic pour dépôt vente. Moins de trois mois après il avait un client qui à récupéré ce camping car en début d’année après révision complète.
Je lui souhaite d’y trouver autant de plaisir que nous en avons eu  à y vivre  au quotidien.
Aussi je remercie tous les passionnés qui postent régulièrement sur le forum pour partager leur expérience, je remercie le Président et créateur de ce forum qui à fédéré toute une population et à qui je souhaite longue route.
Et enfin un grand merci à Airhic, il à su nous  proposer le véhicule idéal pour ce type d’aventure, une grande autonomie en eau, en GPL  et totale autonomie en électricité (nous allions très rarement dans les campings, (seulement pour faire des machine à laver). Et enfin une revente rapide de ce véhicule avec une négociation très correcte.
Je viendrai moins souvent sur le forum, mais ce n’est qu’un au revoir, car il y a d’autre lieux et d’autres pays à découvrir.