Auteur Sujet: besoin conseils achat bus  (Lu 9575 fois)

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #11 le: 03 juin 2014 à 18:59:38 »
nan, 15000, vu qu'ils le font a 13000... mais je sais ce que tu en penses  :-\

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #10 le: 03 juin 2014 à 18:48:28 »
ouaip;
donc 17milles !! moi j'aisseyerai de voir avec afty !! un paiement en plusieurs fois cela doit etre negociable !!
enfin bon, c'est toi qui voit !!

bonne recherche !!
j-loo

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #9 le: 03 juin 2014 à 17:59:57 »
bonjour à tous!!
J'ai réussi a avoir le garage qui a fait l'entretien... Ca m'a pas beaucoup avancé, un échappement ressoudé, un flexible de frein changé, il était en bon état d'après le garagiste....
phil0834, Concernant la transformation c'est un vasp non spé, et il a qu'une place carte grise... Encore des mauvais points, même si c'est pas les plus importants à mes yeux, ils viennent se rajouter à son manque d'équipement....
Le but c'est davoir quelquechose d'autonome pour 15000 €, donc 2000€ pour panneaux solaires, régulateur, cuves d'eau... C'est plutot serré mais c'est jouable... enfin je pense....

phil0834

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #8 le: 02 juin 2014 à 19:17:33 »
bonsoir , transformé vsap c'est bien , mais est il caravane ? et combien de places sur carte grise ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #7 le: 02 juin 2014 à 10:55:16 »
Bonjour et bienvenue...
Bon marchandage.. ;)

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #6 le: 30 mai 2014 à 20:11:26 »
merci jloo!!! je vais batailler ferme pour le prix, de toute façon c'est pas fini  ;D
il m'emmerde vraiment ce bus parce qu'il est propre, beaucoup plus que d'autres que j'ai vu en tout cas!!! De toute facon j'ai demandé aux proprio de faire une révision et je leur ai parlé de l'analyse d'huile... La balle est dans leur camp!!! Mais je crois qu'il ne s'attendait pas à galérer autant pour vendre leur bus, d'après ce qu'ils m'ont dit il l'ont acheté 15000euros à l'époque ::)
Du coup ils tirent la langue en comprenant qu'ils ne pourront pas le vendre a ce prix là

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #5 le: 30 mai 2014 à 20:01:52 »
Et pour toi, il peut avoir que 265 ooo kms, meme en ayant du transport scolaire pendant 18 ans?
bin oui !! quelques kilomètres par jours, ça va pas vite !!
mais c'est sur les carnets d'entretien que tu peux voir ça, uniquement,

moi mon S53 avait dépassé le million, mais avec un moteur changé qui n'avait "que" 200 milles;

je te recommande très fortement l'analyse d'huile, tu sauras précisément comment se porte le moteur,
après l'intérieur, l'aménagement, l'autonomie, c'est toi le seul juge !!
(je le redis, je le pense trop cher)

j-loo

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #4 le: 30 mai 2014 à 18:55:04 »
et niveau entretien c'est un peu le néant. ils sont pas au courant de ce qui a été fait dessus avant, ils m'ont bien montré quelques factures, mais qui dataient!!!
Nous on voudrait vivre dedans à l'année et partir en europe et afrique du nord, d'ou l'importance de la mécanique!!

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #3 le: 30 mai 2014 à 18:51:11 »
merci jloo!!! ca va vite!!! :)
en fait, niveau autonomie il a pas grand chose : pas de cuve d'eau et pas de panneau solaire. Par contre tous les branchements sont faits pour la flotte... Les anciens proprios s'en servait surtout branché sur le 220. C'est en partie pour ça qu'ils ont bien baissé le prix.
Je vais voir avec eux pour l'huile s'ils peuvent faire ca.
Et sinon, il est plutot propre, le treillis est sain et les soutes sont en bonne état.
Et pour toi, il peut avoir que 265 ooo kms, meme en ayant du transport scolaire pendant 18 ans?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : besoin conseils achat bus
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 18:14:17 »
re,

je trouve l'aménagement assez bien foutu,
maintenant il faudrait plus d'info sur l'autonomie, l'eau, l'elec, parce que la, ça semble un peu faible !!

je ne pense pas que le bus est fait 1millions 200 et quelque, donc 200 milles semble plus probable (tu devrais voir ca sur les carnets d'entretiens, les kilometrages etant indiqués)
et donc: il serait bien d'avoir les carnets d'entretien, en effet l'alternateur, démarreur, courroies; et tout autres "materiels périphérique" doit avoir été changé ou du moins bien entretenu, a voir !!

le S53 reste un très bon bus, malgré son âge, c'est une valeur sur !!
bien vérifier l'état du bus niveau rouille, si l'entretien à bien été fait depuis sa reforme (courroies, batteries, etc)
bien vérifier aussi l'état des pneus (un véhicule qui ne roule pas s'abîme plus qu'un véhicule qui roule souvent)
un garagiste pourra te dire, un peu, mais je recommande fortement une analyse d'huile pour être sur du moteur !! (tu prélèves un peu d'huile moteur, c'est chiant à faire, en général tu t'en fout partout, et tu l'envois pour analyse (ici par exemple: http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp mais il y en a d'autre)
ça, ça te donne une bonne idée de l'état du moteur pour 60€ à peut près;
ensuite, avec de bon yeux, tu vois l'état du chassis et de l'ammenagement;
(tu veux te servir de se bus à l'année ou juste en vacances ?? parce que niveau autonomie l'annonce n'est pas tres clair en info, et c'est cela qui compte !!)

perso je le trouve un peu cher, mais sans savoir l'équipement et l'autonomie exact je peux me tromper

j-loo

kaptain kaouette

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
besoin conseils achat bus
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 17:17:52 »
bonjour!!

je souhaiterais avoir des conseils sur les différents points à connaitre avant l'achat d'un bus.
Je m'explique : http://www.leboncoin.fr/caravaning/583336591.htm?ca=22_s

Je suis déjà aller voir ce bus et il est relativement propre niveau carrosserie (refaite il y a 5 ans). Mes inquiétudes se portent sur le fait qu'il affiche 265 000 kms mais en regardant les papiers de plus prêt, je me suis rendu compte qu'il avait fait 18 ans de transport scolaire et qu'il a été réformé vers les années 2000. Donc d’après moi il aurait plutôt fait le tour du compteur!!!

Ce qui me chafouine, c'est que les différents proprio qu'il a eut après, 3 en tout, n'ont que très peu de factures d'entretiens. Les derniers, n'ont pratiquement pas roulé avec (200 km par ci par là).

Ma question est  la suivante : est ce qu'une révision chez un garagiste peut me garantir l'état de santé du véhicule, et si oui, que faudrait-il regarder précisément?

Ah oui!! le bus est descendu à 13 000€, à force de batailler et parce qu'ils doivent vraiment vouloir le vendre!!! Ma femme et moi, on se tate vraiment, parce qu'il nous plait bien quand meme, mais étant donné que nous pensons roulé pas mal avec (tour d'europe et nord afrique), nous ne voulons pas d'un truc qui nous lache au fin fond de la pampa!!!!

A vos conseils avisés, messieurs!!! Et merci