Auteur Sujet: bus avec garage dedans  (Lu 22475 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #20 le: 13 avril 2012 à 22:24:19 »
Ce ne sera pas vraiment une remorque porte-voiture mais plutôt porte-quad ou engins d'espaces verts comme ce modèle quasi neuf (naturellement il faut vérifier largeur et longueur) mais en en continuant sur ce site, il y a vraiment de la lecture... ;)



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/309113729.htm?ca=1_s

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #19 le: 13 avril 2012 à 16:07:31 »
Malhereusement ce n'est pas le poids réel de l'ensemble remorque + charge mais le PTAC de la remorque qui compte. Il faut donc tarer la remorque à 750kg - pas facile à trouver, une porte voiture à PTAC de 750 kg...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #18 le: 13 avril 2012 à 13:38:45 »
Affirmatif, par contre s'agissant d'un remorque ouverte ... j'enlève la batterie (cela réduit le vol de voiture) et la roue de secours (qui est très visible)...et cela retire 40kg sur la remorque ... ;)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : bus avec garage dedans
« Réponse #17 le: 13 avril 2012 à 13:18:17 »
Le permis EC est nécessaire pour un remorquage dépassant 750 kg - si tu crains l'usage d'un towbar (toléré en france mais Aie au niveau des assurances par contre la police espagnole en fait la chasse) alors tu peux trouver des remorques porte-voiture avec un PTC ou détarée à 750kg sur laquelle tu poses un petite voiture (2cv-méhari-aixam etc etc) ;)
Si j'ai bien compris, il est possible de mettre une des ces "tites" voitures sur remorque et rester en deça de 750kg ?
Là tous les détails comptent: tu oublies un Saint-Christophe (sic) dans la boite à gants et tu es fait...

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #16 le: 10 avril 2012 à 09:06:38 »
Le permis EC est nécessaire pour un remorquage dépassant 750 kg - si tu crains l'usage d'un towbar (toléré en france mais Aie au niveau des assurances par contre la police espagnole en fait la chasse) alors tu peux trouver des remorques porte-voiture avec un PTC ou détarée à 750kg sur laquelle tu poses un petite voiture (2cv-méhari-aixam etc etc) ;)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : bus avec garage dedans
« Réponse #15 le: 07 avril 2012 à 12:24:51 »
............................. ne faut-il pas le permis EC pour tracter quelque chose derrière son PL ?
Je pense qu'il ne faut pas de permis EC avec certaines mini voitures, style  2CV Citröen, Dyane ouMaruti de Suzuki qui sont poids plume ou encore dans une autre catégorie les fun quad et fun extrem Secma

graniza

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #14 le: 07 avril 2012 à 07:36:39 »
bonjour
pour repondre à tes questions faisons simple
Towbar ou Towtall interdit en europe sauf angleterre
un garage arriere s'il est bien etudié tu ne perds aucune place dans le vehicule ( lit sur soute )
et pour ce qui est du permis effectivement si tu veux tracter une voiture il te faudra le EC !!
en esperant t'avoir un peu aidé dans tes reflections !!
cdlt

chyurda

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #13 le: 07 avril 2012 à 00:02:40 »
Les Towbars sont autorisés ? il me semblait avoir lut quelque chose sur le fait d'une interdiction de ce genre de dispositif ? Sinon effectivement c'est une bonne solution, j'y gagne en place ^^ par contre ne faut-il pas le permis EC pour tracter quelque chose derrière son PL ?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : bus avec garage dedans
« Réponse #12 le: 06 avril 2012 à 23:37:20 »
J'aurais aimé connaitre les modèle des bus capable d’accueillir un garage (en dessous ou derrière) ou s'il est possible (on sait jamais ^^) de trouver un camion caisse avec un haillon qui pourrais soulever un voiture de type smart pour la ranger à l'arrière  ???

Je ne sais pas si le projet est un peu fou, donc je pose la question   :P

salut;

effectivement les bus à moteur central peuvent, a priori, tous avoir un garage derriere
mais on a aussi vu des bus à moteur arriere comme le FR1 avoir un garage derriere (avec beaucoup de modifs, certe; et pour une voiture extra plate)

le garage "en dessous" : oublis tout de suite (ou avec beaucoup d'argent et pour y mettre une voiture extra plate; bref: un luxe d'un constructeur pro, vu dans un salon de CC; pas vraiment viable dans la realité) ;D

quand au camion: cela doit etre facilement faisable, mais plus avec des rampes que un haillon


encore une fois cela depent de pleins de facteur: argent, motivation, réel besoin, si tu es bon bricolleur ou pas, etc etc;

en lisant bien le forum tu obtiendra deja pas mal de reponses !! .........


et aussi: je pense franchement qu'il vaut mieux tracter une petite voiture derriere avec un "towbar" plutot que de perdre de la place avec un garage pour ca dans le CCPL, surtout pour y vivre à l'année !!
cela evite d'embarquer une remorque et laisse toute la surface du PL pour habiter
c'est le choix que moi je ferais, bien sur !!

j-loo
« Modifié: 06 avril 2012 à 23:48:12 par j-loo »

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #11 le: 06 avril 2012 à 23:09:26 »
Salut,
ben y'a les Volvo, avec leur moteur central pas de prob pour faire un garage derriere... vois aussi du coté des CCPL US y'en à pas mal avec garage....
y'a surement d'autres possibilitées, d'autres vont te répondre...

chyurda

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #10 le: 06 avril 2012 à 23:02:09 »
Bonjour à tous  :)

Je déterre ce sujet pour ne pas faire de doublon  :)

J'aurais aimé connaitre les modèle des bus capable d’accueillir un garage (en dessous ou derrière) ou s'il est possible (on sait jamais ^^) de trouver un camion caisse avec un haillon qui pourrais soulever un voiture de type smart pour la ranger à l'arrière  ???

Je ne sais pas si le projet est un peu fou, donc je pose la question   :P

Dépendant de votre réponse, si une estimation de l'espace vitale restant une fois le garage installé pouvait m'être donné, se serait top ^^

Je précise que si le projet se concrétise, se serais pour de l'habitat permanent en voyage à travers la France  ;)

100francisco

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : Re : bus avec garage dedans
« Réponse #9 le: 25 mai 2010 à 23:52:43 »
oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....

tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....

salut a tous, pardon lexus mais moi mon PTAC et PTRA sont identique, donc normalement pas de remorque...
a moins qu il me suffit de diminuer mon PTAC???

yannick29

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #8 le: 17 février 2010 à 18:07:56 »
salut merci beaucoup pour vos conseil je prend note et je vais reflechir a tous sa maintenant je vias chercher un volvo avec l option  remorque (lol) ou prendre une semi remorque

Luke

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #7 le: 17 février 2010 à 07:05:00 »
Salut.
Heu, si tu choisis une vie nomade en car, c'est pour se passer des "trucs encombrants" non?
A moins que tu penses à belle mere.
Il y a toujours l'option du garage ventrale si tu ne trouves que des modèles à moteur arrière. Il y a une photo quelque part sur le site d'une merveille allemande. Ce n'est pas si compliqué que ça à réaliser, mais il faut choisir une voiture basse pour passer.
Et tu perds tes soutes, donc moins de trucs encombrants.
Si par contre c'est pour faire des courses automobiles, et tu décroches le EC, autant faire le saut et prendre une semi-remorque, là tu peux tout caser, et voitures et pneus et belle mere.
J'ai vus un semi habitable tracté par un Renault Magnum avec garage à deux étages à l'arrière, c'est vraiment beau. Quand les deux voitures sont sorties l'étage monte en haut et l'espace devient atelier.
Ca te laisse 8 metres à aménager avec une charge utile énorme.
Bon, c'est juste une idée.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : bus avec garage dedans
« Réponse #6 le: 17 février 2010 à 06:42:02 »
oui c'est possible comme te l'a dit Lexus, si la carte grise du car indique un PTRA c'est que tu peux atteler une remorque, s'il n'y pas d'attelage et bien il faut en poser un....

tu as aussi l'option galerie si tes "trucs encombrants" ne sont pas trop lourd....