Auteur Sujet: Utopia Project  (Lu 58023 fois)

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #107 le: 11 février 2017 à 11:44:48 »
encore...

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #106 le: 11 février 2017 à 11:37:15 »
aménagement intérieur

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #105 le: 11 février 2017 à 11:24:33 »
Ci avant, l'électricité.
Ci aprèes, le porte moto.

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #104 le: 11 février 2017 à 11:19:55 »
Bonjour à tous et désolé pour le manque d'assiduité sur le forum (je vous lit régulièrement tout de même)...

En 6 mois, quelques trucs ont progressé dans le petit atego, je vous mets quelques photos en vracs.

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #103 le: 06 juillet 2016 à 08:34:58 »
La famille ... Yala

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Utopia Project
« Réponse #102 le: 04 juillet 2016 à 21:54:26 »
 8) 8)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Utopia Project
« Réponse #101 le: 03 juillet 2016 à 11:57:20 »
Citer
Si j'avais pas bosser correctement, le vilo aurait déjà mangé les nouveau coussinet ou il faut que je me prépare psychologiquement à ce que ça cède ...???
si tu es sur que ton niveau d'huile est bon et que ta pompe aspire bien, pas de soucis de future usure

c'est cool que tu ais trouvé la panne,

j-loo

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #100 le: 03 juillet 2016 à 10:15:41 »
Après 150km, le camion tourne toujours. La pression d'huile à l'ordinateur de bord indique entre 2,5 bar et 3,5 bar. Je pense que c'est bon. Si j'avais pas bosser correctement, le vilo aurait déjà mangé les nouveau coussinet ou il faut que je me prépare psychologiquement à ce que ça cède ...???

Je pense même avoir trouvé l'origine de l'élévation du niveau d'huile avant la panne :
En remontant le carter d'huile, on a cassé le capteur électronik de niveau d'huile (il à buté dans la crépine d'aspiration). c'est là que j'ai remarqué que la crépine et le capteur sont très proche.
Au début des symptomes, Je pense que quand le tube de la crépine à commencé à se fendre, il est venu en appui contre le capteur de niveau d'huile, lui donnant de plus en plus d'inclinaison se qui la fait "croire" qu'il y avait trop d'huile. La fissure dans le tube de la crépine étant en partie haute, lorsque j'ai rétiré les deux litre d'huile, elle s'est retrouvé au dessus du niveau d'huile. Elle à fini de s'agrandir pendant le dernier trajet jusqu'à ne plus aspiré du tout d'huile. Je ferais un peu plus confiance aux capteurs électroniks dorénavant.

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #99 le: 02 juillet 2016 à 09:40:00 »
Ne me voyant pas tombé le moteur pour sortir le vilebrequin "repolissage" au grain 800 les micro rayures du vilo et changement des coussinet de bielles, remplacement du compresseur qui avait serré. Le camion démarre, pas de bruit anormal et  fonctionnement normal. On reprend la route aujourd'hui et on verra si ça tient...
A toute

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Utopia Project
« Réponse #98 le: 26 juin 2016 à 23:24:13 »
les manetons du vilo ont bien morflé aussi, je ne remonterais pas des nouveaux coussinets de tête de bielle comme ça...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Utopia Project
« Réponse #97 le: 26 juin 2016 à 23:13:04 »
tu peux pousser sur la bielle pour la lever et libérer le coussinet.

Si aucune soupape n'est levée ça va être plus dur, il faut y aller doucement, et maintenir en pression le temps que l'air s'échappe du cylindre.

ou alors tu fais tourner le vilebrequin et a la descendre ça va se libérer tout seul, au pire un petit coup de maillet pour l'aider.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : Utopia Project
« Réponse #96 le: 26 juin 2016 à 21:48:47 »
Quel est le protocole pour changer les coussinets "supérieurs" (entre la bielle et le vilebrequin)?
je crois que une fois que tu as enlevé celui d'en dessous, celui du dessus peut "coulisser" autour de l'arbre et donc sortir en dessous;

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Utopia Project
« Réponse #95 le: 26 juin 2016 à 20:35:00 »
Wow, tu as du boulot en vue.
Je ne suis vraiment capable de t'orienter.

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Utopia Project
« Réponse #94 le: 24 juin 2016 à 09:35:25 »
Après avoir tombé le carter d'huile. 1ere panne trouvée (pression d'huile): Le tuyau d'aspiration d'huile (entre la crépine et la pompe à huile complétement fendu. Je l'ai ressoudé; c ok.
Sur les conseil d'un ami d'ami (chef mécano) J'ai vérifié mes coussinets de bielles et mon vilebrequin ; les coussinets sont pour quelques un bien attaqué. En se qui concerne le vilebrequin, je ne sais pas du tout comment savoir (je n'ai reussi au touché à sentir qu'une micro rayure en face de la bielle 4). Le gérant de AD poitiers m'a dit qu'il était possible de ravoir le dépot au papier à poncer à l'eau avec un grain hyper fin ...?????
Quel est le protocole pour changer les coussinets "supérieurs" (entre la bielle et le vilebrequin)?

Ci joint qq photos.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Utopia Project
« Réponse #93 le: 21 juin 2016 à 19:19:46 »
Courage... :'(