Vos réalisations et celles des autres > Photos de vos réalisations

Utopia Project

(1/31) > >>

euramobil840:
Vu, tu passes sur un nouveau projet ?

kiki el penon:
Bonsoir à tous,
Petit message pour dire que l'atégo est en vente...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1647383321.htm/


Bonne continuation à tous les bricoleurs et voyageurs !!!

Proteus:
kiki,

tu as entièrement raison.

J'ai eu le nez dans le guidon jusqu'à mon divorce. J'avais bossé comme un âne pour tout perdre à 38 ans, je me suis trouvé à loilpé sur le bord de la route, salaire saisi parce que ma charmante futur ex-épouse avait fait des dettes derrière mon dos, maison saisie pour les mêmes raisons, etc...

Depuis, j'ai eu le bol d'avoir rencontré quelqu'un qui avait sa maison, mes emmerdes financières se sont résorbées il y a quelques temps (plus de pensions alimentaires à payer), j'ai eu aussi la quille très tôt, à 51 ans.

Je me suis souvent posé la question de savoir si "j'allais me refaire" financièrement.

Et puis non, au plus tu gagnes du fric, au plus on t'impose, et me refoutre un tas de briques sur le dos, plus jamais. J'ai découvert que vivre sur la paille n'était pas si inconfortable que ça...   ;D 

Rouler dans une grosse bagnole dernier modèle, on s'en cale, prendre l'avion pour aller en vacances à Pétaouchnok (Patagonie), on s'en cale, et le "qu'en diront les voisins", on les emmerde...

Là, on attend que madame ait la retraite, encore 5 ans, et puis elle vendra sa maison, et on se barrera au soleil, probablement vers la France où le taux d'imposition est infiniment plus bas qu'ici en Gelbique, on s'achètera peut-être une maison avec du terrain en Dordogne ou le Lot-et-Garonne, on se fera un petit potager histoire de pouvoir vivre en presque autarcie, et puis merde, on profitera de la vie avec ce qu'on aura...

Pour la vasectomie, je l'ai fait au début de ma nouvelle relation avec mon épouse actuelle, on en a parlé longuement parce que c'est irréversible, et puis j'ai franchi le pas.

Après, tu "tires à blanc" sans trop te soucier de ce qui risque d'arriver...   ;)

A toi de voir, mais à priori, c'est une excellente idée...

kiki el penon:
Euh désolé, j'ai l'impression d'avoir passé 2h sur le canapé d'un psy, mais fallait que ça sorte....

kiki el penon:
ça fait juste 12 ans que je suis un fulltimer (c'est comme ça qu'on dit?).


Les seuls habitats sédentaires que j'ai utilisés ont été une chambre de cité universitaire (9m2) de 18 à 20 ans le temps d'avoir mon DUT Génie Civil et un appartement dans le centre ville de Rennes de 20 à 21ans.
Le premier mois passé dans mon C25 à cette époque m'a bien fait comprendre que payer un loyer pour rembourser le crédit de quelqu'un d'autre ou s'endetter pour 25ans (enchainement à un CDI, la peur de perdre un emploi...) ne me conviendrait jamais, trop d'envie de changer, de voir ailleurs, de pouvoir dire à un patron verreux qu'il l'est (ça m'est arrivé plus d'une fois et ça fait du bien). Le coté financier m'a aussi frappé, pour 1800€ de salaire à cette époque, 1800€ d'argent de poche à utiliser comme on veut (assurance du véhicule pour l'année à payer quand même).


Mes différents habitats mobiles (C25, Saviem JN90 et maintenant Atego 1523) ne sont en aucun cas des moyens de partir en vacance, se sont des habitats que je peux garer à moins de 500m d'un lieu de travail et y aller à pied. En faisant la comparaison avec un travailleur lambda français et les 40km de trajet aller-retour par jour pour aller travailler, je pense que mon bilan carbone est plutot excellent.


D'ailleurs, pour mes activités salariées je suis aussi en pleine décroissance :
- A 22 ans, conducteur de travaux à la Cegelec (entreprise multinationale qui prend ses salariés pour des gamins),
- de 22 à 30ans, chef de chantier en forage dirigé (j'avais trouvé un petit patron excellent avec qui il y avait une relation de confiance (quasi père-fils parce que j'étais le premier embauché de l'entreprise) en alternance avec des emplois saisonniers (chauffeur de chargeuse en déneigement dans la station de Val d'Isère (le rapport avec ces patrons la m'a dégoûté des sport d'hiver pour touristes parisiens)
- de 30ans à 32ans (maintenant), j'apprends à faire pousser des légumes en maraichage bio dans la roya (vous savez cet endroit où ya des gens qui aident des enfants de 16 ans qui ont traversé la planète pour chercher une vie meilleur parce que quelques blaireaux veulent leur pétrole et leur Iphone).


Les questions que je me posent si souvent et me ronge le cerveau :
- Jusqu'où va-t-on les laisser nous enfiler en profondeur?
- Quand va-t-on nous (société civile) se rassembler et trouver des vrais solutions (concentrateur solaire pour création d'hydrogène, poèle rocket stove à rendement calorifique monstrueux, habitats autonomes, se produire nous même se dont nous avons besoin (nourriture, bière, vêtement...) plutôt que de les faire fabriquer par des petits chinois)?


Je viens de finir ma saison de maraichage et en profite pour faire un tour de France de mes amis. Actuellement je suis sur Toulouse et les grandes villes à chaque fois que j'y repasse me font de plus en plus peur (individualisme, incivilité, concentration de tous les pires vices, notre jeunesse qui se défonce la gueule à coup de MDMA, Coke et autres drogues de synthèses, sans parler de l'alcoolisme (ça c'est un problème qui me concerne pleinement mais ça doit  être juste pour compenser un malêtre je suppose)...

J'ai aussi remarqué en vivant dans cette vallée très reculée (1h30 de route pour être à nice, 1h de route pour être à Cuneo (Italie)) que c'est la proximité des commerces qui fait que nous achetons compulsivement.
On voudrait nous faire croire qu'on nous vend se que nous demandons mais maintenant j'en suis quasi persuadé, c'est parce qu'ils nous proposent de la merde que nous l'achetons. Je ne suis pas au dessus de ça, dès que je me rapproche des villes, mes comportements de consommateurs reviennent au galop.

Alors oui, je suis un peu pessimiste en ce moment et c'est surement la raison pour laquelle je pense de plus en plus à la Vasectomie....


Une petite photo JOYEUSE du quai d'accostage du camion dans la Roya pour finir avec un coté positif et de belles images, on peut y voir les serres ou poussent les bons concombres, tomates, aubergines, haricots et j'en passe...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique