Auteur Sujet: l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014  (Lu 5716 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #7 le: 02 juillet 2014 à 22:51:57 »
comme indiqué dans nos statuts, il nous est possible d'utiliser le support informatique habituel de l'association (son forum) pour informer ses membres et les convoquer aux reunions et AG.

CE POST TIENT DONC LIEU D'INFORMATION ET DE CONVOCATION POUR NOS AG EXTRAORDINAIRE ET ORDINAIRE QUI AURONT LIEU LE DIMANCHE 13 JUILLET A 11H AU CAMPING "LA MARE" A MONTMEYRAN, 26. (meme endroit que l'année derniere)!

Bon, a 15 jours a peine de l'AG, on va considerer que l'ordre du jour est bouclé!

on fera avec! et avec ceux sur place ou par pouvoirs!

pour les pouvoirs, aucun ne peux en posseder plus de 2, donc, mettez le nom au crayon a papier, et si ca coince, on pourra adapter la repartition.

VOICI LE MODELE: (a recopier sur feuille simple et a transmettre soit a celui qui vous representera, soit a l'adresse de l'asso, qui transmettra). adresse de l'asso: CCPLF, 1 rue dupont, 26500 bourg les valence.

Je soussigné (nom, prénom)................................. demeurant à ........................... donne pouvoir à (nom, prénom)................... pour me représenter et prendre part aux votes en mon nom lors des Assemblées Générale Ordinaire et extra-ordinaire de l'association CCPLF du 13 juillet 2014 qui se tiendra AU CAMPING "LA MARE" A MONTMEYRAN (26), le DIMANCHE 13 juillet a 11 h

Date et signature
« Modifié: 02 juillet 2014 à 23:02:13 par PATRICK26 »

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #6 le: 25 juin 2014 à 22:45:07 »
ok ça m'apprendra a lire correctement !! :)
donc tant pis pour l'asso, je ne pourrais vraiment pas être présent......

Patrick, t'as presque bon ! c'est dans l'auto et l'espace vert que j'officie principalement le deux roues vient en troisième place (en tout cas pour le moment).... en parlant de place le bâtiment ne me permet pas de rentrer du PL, mais à l'occasion tout est possible ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #5 le: 23 juin 2014 à 10:45:14 »
J LOO a bien expliqué le truc:

il y a admin du forum, et admin de l'asso. pour l'asso, les mandats sont de 3 ans, renouvelable par un mecanisme de sortie, puis reelection. ca fait 6 ans que tu es en poste, le renouvelement a 3 ans avait eté la reconduction de tout les admins et l'entrée d'autres en plus. tu avait donc été reconduit de façon plus ou moins automatique. mais là, y'a de grosses chances qu'apres la reunion, il y ai un nouveau président!

alors, le truc, c'est de tout bien mettre a plat et de tout bien faire comme il faut pour qu'il prenne en main le bébé correctement. voila!  donc on va faire comme le disent les statuts!

en apparté, vu que tu donnes de façon pro dans la méca PL, sauf erreur, et par passion dans les mobylettes de compet, le garage, c'est mecanique, tu dis, oui, mais "gros" ou "mob" ?

patrick

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #4 le: 23 juin 2014 à 01:38:32 »
non, non, admin du forum tu es, admin du forum tu resteras !! la dessus pas de probleme !!
c'est admin de l'asso, si tu veux le rester, mais ca c'est different !!

on s'appelera avant le rasso, qu'on en parle  !!
c'est cool pour ta nouvelle boite, j'espere que cela fonctionnera !!
j-loo

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #3 le: 22 juin 2014 à 23:54:21 »
Bonsoir à tous,
me représenter en tant qu'admin ne pose pas de problème, bien au contraire !!

Le hic, c'est que je ne pourrait pas être présent, je viens en effet de reprendre une une affaire commercial (mécanique) il y à quelques mois..... Il est donc impossible pour mois de m'absenter..... (ouverture du lundi au samedi).
Je ne comprend pas bien pourquoi un admin de forum internet doit être présent physiquement à l'AG mais si c'est ce qui est dans le règlement, et bien tant pis pour moi.....
 
Si toutefois une solution existe, se sera avec un grand plaisir que je continuerais "d'administrer" ce forum que je suis depuis ses premiers pas.......

merci de m'avoir lu et amusez-vous bien lors de cette rencontre !

Fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : l'odre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #2 le: 17 juin 2014 à 13:10:23 »
election des membres du bureau:

Patrick26 : président trésorier   / démissionaire car présent depuis plus de 3 ans              / sortant, se represente en admin
J loo : vice président                /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part / reste en place sauf si demissionaire
lucilegaylor4 : secretaire                    /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part / reste en place sauf si demissionaire

Keskarives : vice secretaire      /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part / reste en place sauf si demissionaire

Littlefredy:                             / démissionaire car présent depuis plus de 3 ans               / sortant, peut se representer si present
patetagnes:                           /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part  / reste en place sauf si demissionaire

euramobil:                             / démissionaire car présent depuis plus de 3 ans               / sortant, peut se representer si present
Wierbinski:                            /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part  / reste en place, sauf si demissionaire
jeannot56:                            /peut rester en place, a moins d'une demission de sa part  / reste en place sauf si demissionaire


donc, sur les 9 administrateurs, seuls 6 peuvent rester en place, sauf volonté de démission de leur part.

pour moi, ma sortie est liée a 2 choses, la fin d'un mandat de 3 ans, et un volonté personelle de tranquilité d'esprit lié a mon etat de santé!  mais je me représenterait en tant qu'administrateur.

pour littlefredy, fin d'un mandat de 3 ans, il peut se representer en tant qu'administrateur

pour euramobil, fin d'un mandat de 3 ans, il peut se representer en tant qu'administrateur

ben oui, d'apres les statuts, les mandats ont un durée maximale de 3 ans, ensuite, il faut repartir du début! se representer et etre réélu!

pour ces 3 sortants, il leur faut etre présents pour se representer!

moi, je serais là, mais pour les 2 autres, je ne sais pas! et meme s'ils sont présents, ils n'auront peut etre pas la volonté de se representer...

il y a donc peut etre 1 ou 2 places a prendre au sein des responsables de l'administration de l'asso CCPLF.

une fois ce college remis en place, ils elieront entre eux les 3 postes clefs du bureau, accompagnés si volonté il y a, de vices-xxxx, ou de chargés de missions (ces derniers pour un an. ensuite ils redeviennent administrateurs pour continuer leur mandat jusqu'à l'echeance des 3 ans).

donc, l'assemblée des membres a jour de cotisation vote pour elire un groupe d'administrateurs de l'association, qui (ce groupe) elira les responsables de l'asso parmi eux).

c'est compris?

il faudrait aussi continuer d'essayer de garder au sein des administrateurs, un mixe entre des propriétaires des diferentes typologies de véhicules. il y a peu de proprios de 4X4 au sein du forum, et un seul admin en 4X4 (jloo), ce qui est coherent, si tous ceux que j'imagine peut etre sortir, sortent, il n'y aura plus beaucoup d'auto aménageurs, et plus de représentants des petits PL si euramobil ne vient pas pour se representer et qu'aucun proprietaire de cette typologie de vehicule ne se presente...

se sera ce nouveau college d'administrateur qui pourront, s'ils en trouvent la necessité, modifier le reglement interieur, et celui regissant le forum, etablir une charte de bon fonctionnement entre l'asso et ses partenaires, etc...  ils sont vos représentants, a vous de bien les choisir, donc!
« Modifié: 17 juin 2014 à 22:04:52 par PATRICK26 »

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
l'ordre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 15:59:15 »
bonjour a tour, pas de discussions ici, merci. il y a un sujet pour cela.

dans ce sujet, va, petit a petit, s'elaborer l'ordre du jour de l'AG ordinaire, puis de l'AG extraordinaire.

1: ettablissement et remplissage des feuilles de presence. chaque membre a jour de cotisation y inscrit son nom, et pourra ainsi, voter. s'il est porteur de pouvoir, il l'indiquera aussi. attention, seul 2 pouvoir par present sont acceptés, donc, si un membre se voit demandé de representer un 3eme membre, pas possible. soit le mandant se tourne vers un autre membre qui sera present, soit il donne pouvoir au président de l'assemblée générale qui les distribuera aux presents, afin que tous les votes possibles soient enregistrés! ne pas mettre ces pouvoir a mon nom (en tant que président de l'asso), pour l'AG, n'importe qui peut etre nommé président de l'AG, donc, a "monsieur le président de l'Assemblée Générale"

2 une fois les listes remplies, le secretaire de seance, fait les comptes pour savoir s'il y a assez de votants pour que l'AG puisse se faire! donc, je le repette, il faut du monde a jour de cotisation de présent, c'est tres important! les inscrits de derniere minute nouvellement cotisant sur place, pourront voter!

3 l'AG peut reelement commencer. a partir de ce moment, on est attentif et calme! le president de l'AG peut excure un membre indiscipliné et repartir s'il en est porteur, ses mandats a d'autres membres!

4 presentation du rapport moral, et mise au vote pour acceptation.

5 presentation du rapport financier, et mise au vote pour acceptation.

6 des membres du bureau et des administrateurs quittent leur sieges cette année, d'autres vont les remplacer! pour cela, ceux qui sont intérressés doivent faire une "campagne minute" en se presentant, et expliquant pourquoi ils se sentent capablent de prendre le poste, et ce qu'ils pourront apporter a l'asso une fois assis dedans. l'assemblée vote pour ceux qu'elle prefere. a ce vote là, on elit des administrateurs. ensuite, pause de quelques minutes et les administrateurs elisent parmi les leurs le "bueau", c'est a dire les président, secretaire, et tresorier, et vice-x, si necessaire. le bureau vient se présenter a tous, et on les applaudit tres fort! dorénavent, c'est eux qui portent notre asso sur leurs épaules !!!

7 viennent les "questions diverses". certaines seront connues a l'avance, et si vous en avez a poser, c'est a ce moment que ca se fera. si c'est necessaire, des votes pourront etre fait pour ces questions. toutes les questions ne doivent porter que sur le fonctionnement général, pas sur le bureau, le vote etant fait, ni sur les statuts de l'asso.

8 le nouveau bureau peut consulter l'assemblée pour des modifs du réglement intérieur, mais restera seul decisionnaire des modifs a appliquer ou non. la consultation n'est donc, que "consultative" !!!

fin de l'assemblée générale ordinaire.

début de l'assemblée générale extra ordinaire.

1 le secretaire de seance valide de nouveau si le nombre de votants et valide pour tenir cette assemblée. (voir plus haut!).

2 passation des pouvoir entre les precedents responsables et les nouveaux! ca y est, c'est eux qui décident!!!

3 afin de mieux pouvoir gérer l'asso a leur façon, ils peuvent demander des votes conrnant des modifs dans les statuts.

4 questions diverses concernant les statuts de l'asso. votes si necessaire.

5 fin de l'assemblée générale extra ordinaire.

APERO OFFERT PAR L ASSOCIATION AUX PRESENTS !!! puis repas !

prevoir environ une petite heure pour tout cela, si l'assemblée est calme et s'execute rapidement.

elle débutera vers 11h 11h30 le dimanche 13 juillet 2014 au camping " la mare" ou nous seront pour notre rencontre annuelle. vennez donc nombreux, c'est important pour l'asso cette AG, est sympa de se retrouver tous ensemble.

vous pouvez dors et deja annoncer les questions diverses que vous voulez voire debatues dans le sujet concernant la preparation de l'AG. ca permettra de la lister dans le programme ci dessus et que tous puissent y reflechir pour se preparer a un eventuel débat et a un eventuel vote.

merci de votre participation.
pour donner mandat, un modele vous sera proposer rapidement (le temps de remettre la main dessus dans le forum, il a deja été presenté pour des années passées. si un le retrouve, il annonce ou, dans le fil de discussion de la preparation de cette AG. merci.
« Modifié: 17 juin 2014 à 15:38:46 par j-loo »