Auteur Sujet: PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG (et renouvellement du bureau de l'asso)  (Lu 28475 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #58 le: 02 juillet 2014 à 22:42:48 »
non, wierbinski, serge a raison, ca aura lieu le dimanche, début vers 11 h, fin vers 11H45 / 12H, puis apero et repas vers 13 h. c'est toujours le dimanche qu'il y a le plus de monde de présent!

ouaip;
mais vu tout se qu'il y à faire pour faire une passation de pouvoir et vraiment tout mettre à plat, je pense que l'AG peut commencer vers 11h comme tu dis, mais finir vers minuit !! donc repas vers minuit, le lundi !! ;D ;D
(oui, je sais, gueule pas, les question diverses c'est pour à la fin du truc)
mais bon, je dis ca, je dis rien hein !! :D :D
suis moqueur, je sais !! ou pas !! :P ::)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #57 le: 02 juillet 2014 à 22:33:29 »
non, wierbinski, serge a raison, ca aura lieu le dimanche, début vers 11 h, fin vers 11H45 / 12H, puis apero et repas vers 13 h. c'est toujours le dimanche qu'il y a le plus de monde de présent!

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
NOn c'est le samedi matin juste avant l'apéro!!!Serge!!!

goldwing1953

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 119
Bonjour

Pour mon info personnelle la réunion c est le dimanche fin de matinée (eu la flemme de tout relire) 

Merci

S Mazet

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #54 le: 17 juin 2014 à 22:11:34 »
Martial, la solution, c'est un pouvoir, et des consignes données au porteur du pouvoir.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Pourra t-on voter par procuration ? et si oui de quelle manière ?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : PREPARATION DE L ORDRE DU JOUR DE L AG
« Réponse #52 le: 17 juin 2014 à 13:58:00 »
bon, quelques précisions:

1 le beau gosse comme tu l'appelles lucile, ne pourra pas rentrer au colege des admins, donc encore moins avoir un poste a responsabilité dans l'asso!  vu son activité, il se retrouverait en position de "juge et partie", raison pour laquelle il était sorti du college des admins a la creation du H44.

2-peux proposent de débattre de questions diverses!!!

attention, elles doivent etre annoncées avant le "bouclage" de l'ordre du jour qui doit etre fait 15 jours avant l'AG!! soit dans 10 jours environ!

donc, lachez vous!  je les classerais dans les questions diverses a débattre dans l'AG ordinaire, ou extraordinaire. et si elles sont incohérentes ou bizares, je les aménageraient pour qu'elles soient "posables" sans probleme.

allez, y'en a bien qui se demandent, pourquoi ci, pourquoi ca, est ce que ci, est ce que ça, etc...  c'est le momment de les poser!  il y aura un bureau tout neuf pour y repondre!

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : l'odre du jour de l'AG du week end du 14 juillet 2014
« Réponse #51 le: 17 juin 2014 à 13:46:40 »
Questions diverses:
Proposition de création  d'une carte de membre: ( visuel et coût)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
pas de souci, c'est dans le cartable, avec le recepissé, et le document d'attribution du numero INSEE.

tres bien tes question wierb... c'est pas polemique, ca fera gagner du temps lors de l'ag si y'a des questions. ce sujet sert a cela: preparer au mieux cette AG. et tout doit etre preparé avant fin juin. ben oui, il faut un délai de 15 jours entre la presentation de l'ordre du jour, et le jour de l'AG. et on va essayer de faire les choses "comme il faut" cette année, que le nouveau ou nouvelle president (e) démarre au mieux !

allez, lachez vous, gentiellement, mais lachez vous, comme wierb... l'as fait, ca fait avancer les choses !

oui, OK cartes d'adhesion et autres fournitures au nouveaux adherents (autocollant pour le véhicule, par exemple!).

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Pour les questions diverses:
un débat sur les cartes d'adhérents ( normalement je devrais venir avec des propositions et des chiffres).

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Mon cher Patrick
Je connais parfaitement le fonctionnement d'une association loi 1901, mais j'aimerai qu'il soit produit lors de l'AG la copie ou l'original du JO attestant  de la  création  et de la reconnaissance de l'Asso .
Faute de quoi, l'assoc; reste une Assoc de fait.
La différence est importante surtout en matière de ressources et de responsabilités.
toujours dans un esprit constructif et non polémique.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
l'asso est "loi de 1901" déclarée en prefecture. elle est née asso de fait, et transformée peu de temps après.

pour les ressources, je ne vois pas!  i les cotisations, les dons eventuels, et les subventions (mais je n'ai jamais voulu en demander a ma commune, notre asso ne  apportant rien, et aillant ses membres au 4 coins de france. un peu de coherence...

pour les statuts, j'ai prévu cette année une double AG. on commencera par une AG classique, puis, vu qu'a la fin de cette AG ordinaire il y aura un nouveau bureau, passer a une AG exceptionnelle, afin que ce nouveau bureau puisse proposer des modifications statutaires a faire voter.

donc, la premiere partie permettra de faire valider les differents rapports (notamment moral et financier qui sera pret cette année!), puis, les elections, puis les questions diverses.

ensuite, on passe a une AG extraordinaire, ou le nouveau bureau pourra demander a l'assemblée de se prononcer sur des points liés aux statuts de l'asso. il pourront donc etre modifiés a ce moment, corrigés d'eventuelles erreurs ou ommissions, voire évoluer.

restera ensuite a tout faire enregistrer en prefecture.

concernant le reglement interieur, il est de la charge du bureau de s'en occuper. ca ne se fait pas par votes. le bureau peut consulter l'assemblée presente, mais fait ses choix en ame et conscience en fonction des possibles.

je donne un exemple:
une asso gere une piscine municipale: un nombre de maitres nageurs permet d'ouvrir un certain nombre d'heures. ils sont salariés a 35h, il les faut 2 par 2. dans le reglement interieur de la piscine, les horaires peuvent etre modifiés pour convenir aux membres, mais la piscine ne peut pas etre ouverte plus que le nombre d'heures salariées des maitres nageurs! alors, plus tot, plus tard, entre midi et 2 mais qu'a partir de 10H30 le matin, etc...

donc le bureau peut demander l'avis de tous, mais fera le choix et tous ne pourront etre contentés, c'est sur !!!

donc, apres l'AG extraordinaire, il pourra y avoir une discussion et des votes concernant le reglement interieur. mais seuls les admins du bureau prendront la decision finale s'il doit y avoir des modifications dans ce reglement interieur!

j'ouvre un post pour commencer a fixer l'ordre du jour, on continue les discussions, propositions et autres, ici!

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Salut Président!!
Comme cette prochaine AG à l'air d'être importante, je me suis donc penché sur les statuts du 16/07/2011 ainsi que sur le règlement Intérieur.
De mon point de vue, il conviendrait  de mettre à  l'ordre du jour et avant toute nouvelle décision un certain nombre de points importants qui concernent ces fameux statuts:(il me parait indispensable d'informer les adhérents sur le statut exact de l'association).
questions à mettre à l'ordre du jour:
                                                            - Association de fait ou loi 1901 ( déclarée en Préfecture)
                                                            - Ressources de l'association
Quant au règlement intérieur, il dépendra bien-sûr de la détermination du statut de l'assoc.

Attention, je n'entame pas de polémique, je demande simplement que chacun soit parfaitement au fait du fonctionnement de l'association avant de prendre toute décision.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
c'est vrai ce que dis j loo...  ca bouge peu...  et tous ceux qui ont un nouveau destrier acquis dans l'année, meme pas y viennent nous le montrer!
puis y'a des nouveaux qui feraient bien de venir pour avoir toutes les reponses ou presque, qu'ils se posent. leur projet avancerait plus vite!

moi, je m'en fout, un bahut, j'en ai un, je sais ou en trouver, les faire venir, et meme comment les faire plaquer bleu-blanc-rouge !

le probleme, c'est l'asso!
les noms de domaine (les www quelque chose) qui vous permettent de tomber ici, et l'hebergement (l'endroit plein de higt tech ou se trouve le forum sur un disque dur accessible par tous), ca appartient a l'asso. moi, j'arrette! c'est pas que je veux plus, c'est que je veux avoir l'esprit tranquille pour penser a ma santé, désolé!
je serais toujours la en secours pour ceux qui prendront les rennes, pas de souci....

donc, lors de l'ag de cette année, y'a des trucs a voter, y'a des bonnes volontés a mettre en place, etc... et pour cela il faut votants! et a 4 ou 5, le nombre ne sera pas representatif et l'AG ne pourra pas avoir lieu...  et alors, et alors... et ben si y'a plus de bureau, l'asso sera a dissoudre, et donc, plus de forum...

ceux qui me connaissent bien savent que je ne vais a la guerre avec un stylo a bille! donc, y'aura toujours une mesure de sauvegarde!!!  mais ca m'obligera a rester président, et je vous demande a tous, juste un peu de compassion et de dévouement, au moins pour etre present pour les votes!

on a deja quelques bonnes ames qui se sont proposés pour se presenter pour les postes de dispo! y'aura plus qu'a les élire, donc, faut des votants!  donc, ceux qui sont membres cotisants a jour de cotis, ou qui la prendront sur place, faut etre la pour voter, donc, on vient !

et j loo, tu décale !!! y'a des gens que t'aime et qui t'aime qui seront la... et puis moi, je vais etre tout perdu sans toi !

aller, on fait des croix sur son calendrier, et on s'engage un petit peu plus !

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
faut pas dire cela J-loo. Attendez d'être en réunion et vous en discuterez au bon moment.
tu as raison martial, mais cette année au rasso je ne serai pas là, donc j'essaye de motiver les gens à venir, mais ca traine !!
bref,
bon rasso à vous, et j'espere que le nouveau bureau, si il y en a un, sera bien motivé pour faire avancer l'asso !!
je pense que CCPLF merite de continuer, et d'evoluer, je trouve triste que si peu de monde se bougent pour cette asso qui aide pourtant des centaine de gens à travers son forum !!

gentiment,
j-loo