Auteur Sujet: Présentation ManuTension  (Lu 4725 fois)

Manutension

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 12:04:44 »
Merci Airhic pour ton accueil et ton temps; c'était passionnant, ces machines font rêver !

A+

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #11 le: 20 mars 2014 à 19:30:52 »
on me trouve  :D

j'ai vu Manu aujourd'hui (pour quoi fére  ??? )

pour voir les camions bien sûr

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #10 le: 20 mars 2014 à 11:26:22 »
Airhic, je ne vais pourrir un post maintenant que je sais comment marche le forum...mais méfie toi, qd on me cherche....

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #9 le: 20 mars 2014 à 11:19:02 »
je confirme pour le montage sous châssis, c'est beaucoup mieux. ;)

Manutension

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #8 le: 20 mars 2014 à 11:17:51 »
Merci pour l'accueil !

Euramobil, non pas de soucis de bruit. C'est pulse fort au démarrage le temps d'atteindre la consigne de température mais ensuite ça n'est qu'un petit souffle d'air, très léger son de ventilateur.
Je crois que je gagne nettement en confort avec le montage sous châssis comparé à ceux qui sont installés "vite fait" sous les sièges avant.

Airhic, je passe te voir cet aprèm mais ne t'attends pas à voir mon fourgon comme sur les photos car il est complètement dépouillé pour remise à niveau !

A+

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Re : Présentation ManuTension
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 07:16:55 »
Bonjour déjà en mini t as l' air bien équipé alors imaginons en maxi...

tu as repéré l'espace lavage  :) future présidente

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 07:09:03 »
 :D :D :D

il est génial ton CC tu peux même faire la vaisselle en conduisant, tu pourra le vendre à Lucile
(ça c'est de la blague nulle macho et pit'être un peu sectaire...  :D :D )

et bé tu passes quand tu veux au H44, au pied des ventilateurs

young bredbeefer, bienvenue


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #5 le: 19 mars 2014 à 07:26:50 »
je n'en doute pas, pas trop de bruit ce montage ?

Manutension

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 23:38:28 »
Merci !
D'ailleurs, j'ai oublié qu'il est chauffé par une chaudière au gasoil Eberspächer (air pulsé), ça a été une bonne  marrade pour monter ça sous le chassis... !  ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 12:24:18 »
Pas de probleme et bienvenue... :D :D :D ;)

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : Présentation ManuTension
« Réponse #2 le: 18 mars 2014 à 10:56:22 »
Bonjour déjà en mini t as l' air bien équipé alors imaginons en maxi...

Manutension

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Présentation ManuTension
« Réponse #1 le: 18 mars 2014 à 09:07:55 »
Bonjour à tous,
Et ben voilà, Manu, 28 ans, originaire du Pays de Retz, j'ai grandit à Paimboeuf, habite à Nantes.

Alors, tout a commencé par les annonces d'Eric sur lbc que je vois tous les jours quand je tape "bus" dans la recherche ... (une maladie chronique non reconnue pour l'instant  ;D ) puis, à force de passer devant le Hangar en ayant les yeux qui brillent et du mal à garder ma trajectoire sur la route (c'est vrai ça, faudrait tout masquer, il va finir par y avoir des accidents !  :D), j'ai fini par me bouger pour comprendre ce qui pouvait bien se passer à St Père, oui oui, à St Père ! (?? des CC US à St Père ?  ??? !!)

A coup de recherches google, des sauts de liens en liens etc, me voilà qui atterri sur ce forum.
J'ai quasiment fini de lire les 80 pages sur la FAI et les choses sont déjà plus claires maintenant !

Bon pour ma part, je ne joue pas du tout dans la cours des grands puisque j'aménage "seulement" un VW T5 de 5,30 m et je suis plutôt abonné à des forums limite sectaires VW !
Mais je suis passionné par tout ce qui roule depuis tout petit (je voulais déjà conduire des camions), puis j'ai développé depuis 10 ans une sorte d'addiction à google et autres forums d'aménagement de fourgon pour finalement franchir le pas il y a un peu plus de 6 ans.
J'ai passé mon permis PL "pour le plaisir" il y a maintenant 5 ans, juste comme ça... (fallait voir la tronche des gars qui étaient avec moi en stage !)
Depuis 5 ans justement, mon coeur s'éprend en particulier pour tout ce qui est faisable sur la base d'un bus. Plus particulièrement les Tourbus car j'ai un pied dans le spectacle/musiques actuelles qui me fait vaciller de temps en temps !

D'ailleurs, il y a un bon gros nounours  Neoplan en vente sur lbc depuis ce weekend, j'ai pu le suivre via d'autres forums, il est vraiment magnifique. Pfff si je n'avais pas d'autres priorités aujourd'hui, je me laisserais bien aller !
http://www.leboncoin.fr/caravaning/635720673.htm?ca=12_s

Bref, que ce soit du converti, du poids-lourd transformé ou de bon gros 'ricain slide moquette, je deviens débile dès que je suis face à des machines pareilles !
(pour vous dire, mes potes me demandent de quoi je rêve la nuit...)

Ca c'était pour ma santé mentale. Pour ce qui est du professionnel, je suis marin au long cours.
Je suis officier polyvalent machine/pont notamment sur des méthaniers (construits juste en face chez stx d'ailleurs).
Bon c'est bien beau, c'est un "métier passion" mais le rythme est assez compliqué à gérer avec des longues absences etc. Je me prépare donc à changer d'orientation et cherche à trouver quelque chose qui me fasse vivre et vibrer en même temps si possible, le tout sur la terre ferme. ("vibrer" c'est à dire qui ne me fasse pas perdre de vue mes passions !)

Je vous laisse sur un petit aperçu de ce qu'on peut faire dans un micro volume ! (bon par contre, il faut être indulgent car je suis dans les finitions depuis 2 ans et ça n'avance pas des masses !)

A plus.
Manu