Auteur Sujet: Nouveau sur le forum  (Lu 2157 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 07:33:48 »
Bonjour et bienvenue,

le crois et je pense que Reivax peut en parler longuement...ce n'est pas la beauté de la peinture extérieure qui fait le bon état du car !!!
Il te faudra...tout ouvrir, toutes les soutes et vérifier tous les supports...car si tu n'as pas de connaissance en soudure ou un très bon copain soudeur....cela peut revenir très cher voir comme pour certains, l'abandon du projet...

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Nouveau sur le forum
« Réponse #2 le: 10 août 2013 à 10:06:45 »
Salut à toi, sois le bienvenu par ici.

Il n'y a pas de budget type. Certains l'ont fait avec 15000€ et d'autres avec 50000€. Il y en a même qui l'ont fait avec moins.

15000€ est un minimum pour un aménagement correct avec un minimum d'équipement(de qalité) il faut y ajouter le prix du bus, entre 1000€ et 15000€ selon ce que tu veux.

Il faut bien faire attention à la base que tu va choisir. Moins il y a de rouille et mieux se portera ton projet,
 Et attention, beaucoup sont bien atteint. Ça ne se vois pas forcément au premier coup d'oeil, mais si pourtour est attaqué il y a risque que la partie porteuse le sois aussi. Bien vérifier les passages de roues.

Voilà, bonne recherche à toi.

Bebel30

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Nouveau sur le forum
« Réponse #1 le: 10 août 2013 à 02:42:27 »
Bonjour a tous je m'appelle doryan j'ai 25 ans et mon rêve et d'aménager un bus pour faire des virée avec ma femme et ma future fille.
J'ai plein de question déjà je voudrais savoir quel budget prévoir pour l'achat d'un bus ainsi que tous les équipements nécessaire pour vivre chauffe eau,réservoir d'eau, douche, tableau électrique , réseau gaz et eau. Ou trouver les équipement nécessaire?
Merci de vos réponse et bonne vacances....