Auteur Sujet: Présentation de Jean de Wisse  (Lu 2986 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 08:29:54 »
Pourquoi une taxe a l'essieu ? tu vas devenir un VSAP ? ;)

wisse

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #5 le: 04 août 2013 à 18:37:45 »
Bonjour

Merci Turioso mais je connais cette annonce ,d'ailleurs je connais toutes les annonces de camion aménagés et aménageables
présents sur le net.
Pour les caisses déjà aménagées le problème est que peu ont une configuration de l'aménagement que je souhaiterais et
un j'en vois un qui me plais ça sent le bricolage à l'économie. C'est pour cela que j'étais partis sur l'idée ,je dis " j'étais " de trouver le bon camion avec le bon volume de caisse.
J'ai dis " j'étais " car après avoir passé le weekend à parcourir le forum le démon US en moi c'est réveillé si bien que je suis un peu perturbé en ne sachant plus très bien vers quelle solution me tourner ,un motorhome classe B ,une 5 wheels voir un truck camper .Je précise que je vis seul .   
 

Turioso

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
Re : Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #4 le: 04 août 2013 à 08:35:48 »

wisse

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #3 le: 03 août 2013 à 13:58:23 »
Bonjour Reivax

Moins de 12T pour éviter la taxe à l'essieu. Pour le volume de la caisse il est possible d'avoir une caisse
de 7.30 x 2.40 x 2.30 ce qui fait 40 m3 ,à peine monins grand que mon studio et en plus je vis seul.

Je viens de trouver celui-ci    http://w1p.fr/126256

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #2 le: 03 août 2013 à 12:57:34 »
Salut a toi, sois le bienvenu par ici.

Midlum ou fl6, ce sont de très bonne bases. Par contre pourquoi - de 12t?  Ça va te faire une petite caisse non?

wisse

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Présentation de Jean de Wisse
« Réponse #1 le: 03 août 2013 à 10:45:48 »
Bonjour

Je vais bientot etre en retraite et je veux aménager un camion poids lourd pour en faire ma résidence principale et partir voyager.
Je suis à la recherche du camion idéal mais  ,meme si j'ai mon permis poids lourd ,je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Je voudrais trouver un frigorifique de moins de 12 T et la caisse la plus grande possible ,genre volo fl6 ou renault Midlum.
ou le camion seul d'une et une caisse d'autre part.
Je suis impressionné par le kilométrage de plusieurs centaines milliers de kilometres de tous les camions d'occasion.
J'ai trouvé sur le net qu'il existait des camions très peut kilometrés d'origine de l'amée.
J'espère trouver sur ce forum toutes les infos nécessaires pour mon proget.