Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 3350 fois)

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : Nouveau venu
« Réponse #8 le: 23 mai 2013 à 22:44:41 »
moi aussi!

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Nouveau venu
« Réponse #7 le: 14 mai 2013 à 11:40:46 »
oui c'est vrai, ce n'est pas dans la bonne rubrique mais au moins on l'a lu: moi je suis OK pour faire un atelier collage lors de l'AG.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau venu
« Réponse #6 le: 14 mai 2013 à 11:31:30 »
Patrick, je pense que tu as fait une mauvaise manip...ton texte devrait venir en réponse a : Teinter les vitres de lucilegaylor4... ??? ;) ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Nouveau venu
« Réponse #5 le: 14 mai 2013 à 10:47:43 »
Alors pour cela, il existe des films qui se posent de l'exterieur.

on peut faire un atelier adhesivage pour ceux que ca interressent lors du week end de l'assemblée générale.

je commande les bobines, et hop, hop, hop, ca repart avec des vitres teintées !

il existe dans la gamme d'un de mes anciens fournisseurs, une gamme de films pare vue et anti UV qui se posent de l'exterieur. plusieurs teintes: bronze, argent, etc...

seule limite, ce film ne peut pas se poser sur des surfaces convexes ou concaves. mais pour nos vitrages plats ou bombés de facon reguliere sur toute la largeur de la vitre, pas de probleme!
entre le prix de ton devis et le prix du film, l'ecart payera le gasoil pour un vehicule qui viendra de loin!  ce film coute quelques euros du m² !

attention, ce film, comme tout les films pour vitrages, fait perdre au vitrage sa fonction d'eclatement au marteau brise vitre!  donc si collé sur issue de secours, l'ideal, est qu'elles s'ouvrent avec le systeme des petites manettes quart de tour aux angles bas  des vitres.

pour la dreal, pas de souçi normalement, car le film est de moins de 100 microns donc agréé pour les vitrages automobiles!

la solution, une fois posé, prendre une regle, et le fendre a intervale régulier. ca ne se vois pas, et ca permet de garder la fonction "fracturable" pour des issues de secours...

j'appelle le commercial de la boite sur la region, je le connais bien... je viens de l'avoir au tel, il passe vendredi 24 boire l'apéro pour discuter de ça.

je sais pas si ca convient pour les baies plastiques!
« Modifié: 14 mai 2013 à 10:58:08 par PATRICK26 »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Nouveau venu
« Réponse #4 le: 12 mai 2013 à 22:00:30 »
Bonjour et bienvenue, c'est un excellent produit mais attention au prix que je trouve parfois trop ....

cousslux

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
Re : Nouveau venu
« Réponse #3 le: 09 mai 2013 à 17:55:09 »
Bonjour

Pour info :

Les Clou Liner

 (generation 1) ont été produits de 1986 à 1992

( generation 2) de 1993 à 2004

La 1ere generation est en principe sur MB 817 ou Man 150/170 cv

A+

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : Nouveau venu
« Réponse #2 le: 07 mai 2013 à 14:57:42 »
Bonjour,
Les CLou liner  sont les hauts de gamme de chez NIESMANN et BISCHOF ( l'orthgraphe n'est peut-être pas la bonne): c'est du très bon matériel surtout sur moteur MAN.
ça coûte encore un peu cher: il y en a sur le bon coin qui sont à vendre 3 ou 4 au total.
Contacte moi en MP pour les renseignements car je les ai tous visité.

Tortillard02

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Nouveau venu
« Réponse #1 le: 07 mai 2013 à 12:20:12 »
Bonjour à tous,
Voilà,j'ai 61 ballais et après un accident de moto, j'ai décidé de faire de nouvelles ballades par un autre moyen de transport. Donc, de me rapprocher sur les camping car!!!!!Après plusieurs regards envers ces véhicules je suis attiré par les clou liner de 1ère génération (série 800 ou 900).Mais je connais pas ce matériel!!!.
Qu'en pensez-vous, et, est-ce un bon choix......
Dans l'attente de vous relire je vous souhaite à tous de bonnes promenades.