Qu'eric y aille fort, certes... Mais que choisir entre un petit PL hors de prix, sous-motorise, fragile, bourre d'electronique inutile et invendable ou un PL plus consequent, dote d'un bon chassis et d'une mecanique adaptee, moins fragile (je n'ai pas dit solide...), a la technique comprehensible et tout aussi invendable pour des raisons differentes. (plus administratives ou commerciales que techniques...)
Voyons les choses differemment : Preferez-vous dans le premier cas engueuler votre vendeur en Francais quand vous serez depite par la merguez qu'il vous a refile ou apprendre l'anglais pour avoir une chance de vous en sortir par vous-meme dans le deuxieme cas ?
Vous savez que, comme Eric, j'ai l'amour des engins US, mais ma conclusion, qui n'engage que moi, est que dans les deux cas vous vous retrouverez marie pour le meilleur et pour le pire avec une danseuse capricieuse et exigeante qui ne vous donnera qu'une SENSATION (plutot fugace) de liberte. Il vaut mieux le savoir avant de s'engager...
Si vous utilisez votre camping-car moins de trois mois par an, allez a l'hotel, votre femme n'aura pas besoin de cuisiner...