Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 3994 fois)

PATRICK26

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 14 février 2013 à 12:36:55 »
pour ton ford, prends en un de plus de 6mois et de plus de 3000 kms, tout cela inscrit sur la facture, il sera considéré d'ocassion, se sera plus simple qu'un neuf...

PATRICK26

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 14 février 2013 à 12:34:00 »
tu ramenne l'un sur l'autre, tu pose la lance sur ces bequilles dans le jardin, tu t'occupe de l'homologation du ford, et ensuite tu recharge la lance comme un chargement.

le ford etant en poids lourd, mais au dessous du poids le necessitant, pas de tacky ni de regulateur a faire installer.

si il n'y a plus de benne sur le chassis, il te faudra bricoler un petit plateau sur ledit chassis, car on n'homologue pas un chassis nu pour rouler en france.

tu sera donc en VASP quelque chose, et pas en camping car, mais dans ta configuration, ca changera pas grans chose!   meme des constructeurs connus de cellules font comme cela!  je l'ai vu faire pour un iveco daily 4X4 (un SCAM).
2 poutrelles boulonnées au chassis dans les trous existants, et un platelage en planches caustaud, et hop, rendez vous a la dreal!  un scam, c'est connu en france comme bahut, pour toi, il faudra passer par un bureau d'homologation privé ou tenter la chose seul en prenant conseil aupres de ceux qui l'on deja fait. j'en revient a weymard...

Doubia

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 13 février 2013 à 12:56:55 »
Bonjour et merci Patrick 26
Pour nos choix, nous nous sommes fixés sur un Ford 350 à cause de sa charge utile qui peut aller jusqu'à 4000 lbs
Bien que le site de Lance dise qu'il soit possible de monter une cellule Lance 855 Big Living in a Short Bed qui fait 2410 lbs in dry weight sur un F250 XLT Super Cab 6-3/4' qui ne peut supporter que 2830 lbs max  ce qui donne un reliquat de charge de 420 lbs ( 190.51 kg pour 2 passagers, les pleins d''eau, le matos divers et varié ce qui ne suffit pas.....i
Donc ce sera un poids lourd en France et un véhicule normal pour voyager aux US et donc le F 350 ( 6,7 litres B20, boite Auto, SRW ) XLT Super Cab 6-3/4' (short bed) avec un payload de 4130 lbs max. soit un reliquat de 1720 lbs environ 780 Kg....
Cellule Short bed ou cellule long bed...nous n'arrivons pas à choisir car la Lance mesure en Floor length 8'11 et le F 350 long bed 8' et short bed 6-3/4' ...à priori le long bed conviendrait mieux.....mais ???
Ce qui nous permet de rajouter tout le matos médical, un convertisseur 2000 W, un transfo 110 - 220, un réservoir diesel plus grand, un ou deux panneaux solaire, un groupe électrogène, deux bouteilles de gaz et la clim réversible, plus le matos pour photo, pour film, plus le stock de flotte, en plus de tout ce qu'il faut pour voyager plus d'un an en total liberté.
D'après ce que tu écris, nous comprenons que la cellule béquillée donc amovible n'est considérée que comme une charge. Est-ce pour le retour en France et pour l'homologation?. Pour l'homologation et l'immatriculation aux US et en France seul le porteur vide est considéré ?.
Vaut-il mieux l'immatriculer là-bas et voyager avant de l'immatriculer en France, ou vaut-il mieux le faire rentrer neuf en France avec sa cellule montée aux US, avec ou sans les options, pour le faire homologuer et immatriculer neuf.
Merci de tes conseils
Françoise et Serge

PATRICK26

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 13 février 2013 à 01:41:54 »
Un f350, meme en simple cab, ne peut etre homologué qu'en PL sauf erreur!

alors, 2 possibilités:

prendre un f250, ou y aller carrement et prendre un F350 double cab long bed heavy duty !

la lance 855 se monte en short et long bed

sauf erreur, WEYMARD sur ce forum a, a eu, ou voulait un ensemble de ce type.

la cellule sera considérée comme un chargement si tu la prends avec les bequilles.

il faut voir avec le vehicule qui est dessous.

trouve moi des numeros VIN des versions que lance te proposent, et je peux me renseigner pour l'homologation du porteur.

donc, un VIN des differentes versions que tu veux dessous, et je devrais pouvoir te dire: celui ci en VL, celui ci en PL, etc. attention au poids de la version de la lance, qui risque de verrouiller le choix, a cause du poids que le porteur peux supporter.

allez, part a la chasse aux infos, aupres de weymard, de lance, et de ford US>>>>>

euramobil840

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Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 12 février 2013 à 14:04:26 »
Bonjour et bienvenue, super projet et beaucoup d'envies... ;) ;)

Je pense que nos deux spécialistes patrick26 et Airhic prendront rapidement attache avec vous mais je pense que vous devriez fouiller et lire car vous aller trouver déjà pas mal de réponses... :D

---Le grand voyage disait pour rentrer : "téléphone , maison" !!!!  :D :D

Kescaryves

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Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 11 février 2013 à 22:09:37 »

                                        Bonsoir Doubia (s)  :)

                         Bienvenue sur ce forum, peut-être le seul sur lequel vous pourrez trouver

                    trouver des réponses à vos questions.

                         Mais d'autres vous répondront, ce n'est pas mon domaine.

                         En tous cas, beau projet.

                        (je connais une histoire où à la fin le voyageur cherche aussi comment
                    rentrer chez lui, il dit "maison, maison"...  :D :D )

                                                                        Yves



Doubia

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Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 11 février 2013 à 20:36:51 »
Bonjour à tous !

Nous nous appelons Françoise et Serge, nous avons 61 et 65 ans.
Nous faisons du camping Car depuis 1979 et avons sillonné pas mal de coins de notre planète.
Depuis notre périple en 2010 de 6 semaines aux USA en Camping Car classe C loué chez El Monte RV, nous cherchons à nous fabriquer un Ccar 4x4 n'ayant pas les limites de ceux d'Europe.
Nous avons choisi le véhicule et la cellule, et avant d'aller plus loin nous cherchons comment faire pour rentrer en France ces matos et surtout comment les faire immatriculer pour ensuite pouvoir les assurer.
Dans le projet total, nous envisageons d'acheter au début de notre circuit de 6 mois aux US, le Pick up Ford F350 avec moteur Duramax Boite Auto Option tout terrain sur lequel nous aimerions avoir la cellule Lance 855 avec groupe et clim.
Ensuite passage au Canada, puis descente vers l'Amérique Centrale, du sud et retour en Europe, de là ou des US, en fonction des possibilités de transport maritime et des différents coûts.
Ensuite en France l'immatriculation.....
Nous sommes preneurs de toute information pour ce projet. Nous avons besoin de savoir le parcours administratif complet pour arriver à nos fins.

Merci d'avance.

Cordialement

Françoise et Serge.