Auteur Sujet: s80 ou 208 ?  (Lu 4639 fois)

Poiuz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : s80 ou 208 ?
« Réponse #5 le: 14 novembre 2012 à 15:44:06 »
Oue j'ai vu celui de Steph sur un poste!

Steph, si tu te dit que t'as plus le temps, je le veux bien ton s80 ;)

En plus à 6 dedans vous allez être serré!! ;D

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : s80 ou 208 ?
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012 à 12:39:40 »
ben moi, j'en connais un de tres beau de S80, c'est celui de steph, un des modos d'ici qui n'est pas la souvent, a cause de son boulot et de sa petite famille qui s'est agrandie d'un coup, et de pas mal !

son S80 servait pour des tournées d'un petit orchestre, est en 8 places plus chauffeur avec les sieges d'origine devant, une cloison et un grand espace vide derriere (grand!!!  ca reste un S80).

moteur 5 cylindres mercedes et boite 5, je le lui ai rammené de cahors a valence d'une traite, c'est marrant a conduire!

l'anecdote: on a passé le CT sur place avant de prendre la route (pas roulé depuis 3ans), des feux qui deconnent, un deséquilibre de freinage, et une petite fuite d'air, et il a reçu un beau A quand on lui a dit qu'on le convoyait pour un musée ou il allait etre entierement refait.

steph le garde depuis 4 ans pour s'en faire un CCPL quand il aura le temps!
il a donné priorité a la maison quand il est passé de 1 a 3 puis rapidement 4! (cherchez pas, ca arrive!).

en tout cas, ca a une belle gueule, et j'adore le tableau de bord!

le plus joli truc sur ce véhicule, c'est les petite fenetres arrondies au dessus des fenetres laterales. ca fait penser aux combis WV 23 fenetres (les puristes comprendront!)

Poiuz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : s80 ou 208 ?
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 21:03:11 »
J'ai COMPLETEMENT craqué sur le s80 ;D

Le truc c'est de savoir si ça me coutera beaucoup plus cher qu'un 208 à entretenir...? C'est considéré juste pour les collectionneurs ou quand même faisable pour un mec normal?

Je suis en contact avec un vendeur qui a un s80 refait au niveau de la rouille en tout cas. Est-ce qu'il y a d'autre point où de devrais faire attention ou demander particulièrement?

Quelqu'un connait des liens pour connaitre les différentes versions de s80 qui existent ou en savoir tout simplement un peu plus?

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : s80 ou 208 ?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2012 à 18:05:06 »
Salut à toi,

Je voulais déjà te répondre dans ton post de présentation mais je n'ai pas pris le temps...  ::)

Pour répondre à ta question, les setra, quel que soit leurs âge sont susceptible d'être rouillé. Il y a les parties visible, au pied des montants de soutes (entre les portes des soutes), et celles qui le sont moins. Au niveau des passages de roues, derrières les tôles. Les supports de coussin côté châssis, la butée de suspension.

Chez moi en tous cas, c'était complètement mort. Beaucoup de taf en plus que prévu.


Sinon niveau conso le s80 consomera légèrement moins, mais à beaucoup moins de patate. À voir ça dépend de la motorisation du 2xx. V8, v6 ou 6 en ligne atmo ou turbo

Sinon je ne sais pas ce que ça donne niveau disponibilité de pièces pour le s80, pas de soucis pour les 2xx.

Par contre qu'est ce que c'est beau un s80  :-*

Poiuz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
s80 ou 208 ?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 16:35:30 »
Je suis sérieusement motivé entre l'achat d'un setra s80 / 208 ou 209.
Ma préoccupation principale est au niveau de la patate. Pour les pentes, montagne, forêt...
ça tiens la route? entre un s80 ou 208 ya une grosse différence?
 
Je penche plutôt pour un s80 mais je sais pas si au niveau des pièces ce sera la galère plus tard...?
 
En restant sur le s80 savez-vous ce qu'il faut vérifier d'important à l'achat de ce modèle?