Salut à tous!!
Voila moi c'est Mat, 28 ans, dj/producteur, je projète d'avoir un CC depuis une éternité... plus en mode teuf, voyager avec les potes/copines mais en ayant aussi la possibilité d'y vivre casi tout le temps. En cherchant un peu je suis ENFIN tombé sur ce forum où les gens ont l'air cool et discutent de bus aménagés EUROPEENS!!! (A force de chercher tout le temps en anglais...)
Après de longues rêvasseries, je suis enfin prêt a me mettre a 200% à la concrétisation de mon projet!! A commencer PAR..... le choix du bus
Le problème est surtout de trouver un car qui permet tout de même de se faufiler un peu partout. Je dois avouer que je n'ai aucune idée de l'inconvénient d'un car de 10-11m dans la vie réelle par rapport à un de 9m... (peut-on réellement se garer dans plus d'endroits avec un bus de 9m?)
Mes pensées a propos du bus :
Un bus qui ne ressemble pas a un camping-car (histoire d'avoir moins d'histoires en dormant dedans)
Hauteur intérieur d'un minimum de 1m80 1m90
Possibilité d'aller à la montagne/forêt (pentes et virages)
La partie conducteur ne doit pas être indépendante (salon derrière le conducteur)
WC + cuisine = peut être très compact, j'envisage de les mettre tout au fond
Les compartiments ne sont pas un point primordial à mon avis...
Mon budget de départ serait autour de 8000 euro je pense.
Projet futur :
Créer une pseudo terrasse sur le toit, mais assez simple dans ce genre
http://www.simplifiedbuilding.com/blog/amazing-bus-conversion-part-1-wind-turbine/En cherchant un peu tous les bus d'occasion en vente, je pense en ce moment à un setra 209
La taille me paret pas TROP gros... Est-ce que ça risque d'être trop inconvénient pour bien bouger? Connaissez-vous d'autre "mini-coach"?
après 4x4 pas 4x4... je sais pas si c'est envisageable...
Mais j'ai vu un coaster changé en 4x4 qui a l'air pas mal du tout! (pas sure de la hauteur intérieur par contre...)
Donc voilà je me réjouis de connaitre vos avis, de faire votre connaissance et de partager mon projet avec vous!