La technique > Comment faire, eau, électricité, etc... seul les membres du forum et qui ont fait une presentation peuvent acceder à toutes les rubriques

Help !!!!

(1/4) > >>

euramobil840:
Bonjour et bienvenue, il semble que la discussiona déjà bien commencée...bonne lecture  ;)

maiteseb:
Merci beaucoup, pour la présentation je m appel seb, et ça fait 6 ans qu' on vit dans notre bus, un peu partout en france et en europe, on est saisonnier. Notre maison est un iveco Lorraine...

Donc pour le chargement de mes batteries, je voudrais ajouté un chargeur en 220V avec un système de "floatting" pour charger avec mon groupe ou avec EDF en plus... J' en est déjà un sur mon système 12V... (si tu connais des bon chargeur 24 V a bon prix ?)
Mon convertisseur était branché avant sur mon système 12V mais ayant ce panneaux , j ai envie de l'intégrer dans mon installation électrique pour seulement fournir mon 220V.... Il servirais à alimenté mon ordi (65W)  ou mon matos pour faire de la zic d'une puissance de (300W), ou le chauffe biberon, mixeur à légumes etc ( environ 300W ) mais pas en utilisation continue et pas en même temps... D' après toi quel batterie pour une utilisation la plus longues possibles pour que le panneaux suivent sans recharger avec le groupes ?

j-loo:
salut,

--- Citer ---je veux juste me servir de ce système pour faire du 220V
--- Fin de citation ---
on en sait un peu plus, on va pouvoir avancer !!
il n'y a pas vraiment de "batteries maximum" c'est plutot à toi de calculer se que tu va (ou veut) consommer !!

mais de toute facon: 165W c'est pas enorme, donc tu pourras pas consommer tant que ca si tu n'as que se systeme de charge !!
surtout en 220V !!
(j'estime, a peu pres, que ton panneau, en 24, avec toute les pertes lié au convertisseur et au regulateur, compenserait l'alimentation (par exemple) d'un ordi portable de 80W pendant 6H par jour, max !! avant que tes batteries commencent à se vider) et ca: les jours bien ensolleillé  8), pas les jours de grisaille !!  :(

j'essaye de te retrouver un calcul pour tes batteries et je te dis ca, mais pas avant se soir, j'ai d'autre truc a faire avant !!

et essaye de te presenter un peu, avec ton vehicule, c'est plus convivial !! ;D

j-loo

maiteseb:
d après toi combien en batterie ( AH) au max puis je mettre avec ce panneau de 165W pour une une utilisation optimum, je veux juste me servir de ce système pour faire du 220V car j ai déjà un panneaux en 12 et un système 12 V pour mon eau et mes lumières

j-loo:

--- Citation de: maiteseb le 23 octobre 2012 à 20:06:26 ---Donc il me faut un régulateur mptt 24/12V

--- Fin de citation ---

salut,

alors: si tu te pose la question du 12 ou 24 ?? je te conseille de tout faire en 24V!! comme le dit reivax:

--- Citation de: reivax le 23 octobre 2012 à 19:54:45 ---Donc si tout un réseau est à créer, autant le faire en 24v.

--- Fin de citation ---

effectivement ton panneau est en 24; donc: regulateur en 24V: tu mets deux batteries 12V en serie (donc 24V)
un convertisseur derriere en 24V aussi ............


--- Citer ---Je voudrais savoir la taille des batteries à mettre derrière ( volt et ah)
--- Fin de citation ---
Pour la taille des batteries:
il faudrais que tu fasses le calcul de toutes les consommations de tes appareils pour savoir quelle est ta consommation journaliere (aproximative) avec ce resultat tu sauras quelle puissance (Ah) devront avoir tes batteries ..............

fait des recherches: plusieurs posts sur le forum parlent de ca (ou sur d'autres sites aussi)

(maintenant si tu as deja plusieurs appareils en 12V: il existe des regulateurs de panneau solaire qui acceptent des panneaux en 24V pour un parc batteries en 12V; mais c'est plus chere, et plus compliqué à installer !!)

donne nous un peu des details de ton installation; de ton camion, equipement et autre, on essayera de te guider !!

kenavo;
(et comme dit plus haut: tu peux aussi nous faire une presentation en bon et du forme !?) ;D

j-loo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique