Auteur Sujet: GPL/ethanol au MAROC  (Lu 20406 fois)

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #14 le: 23 juillet 2012 à 20:29:51 »
choukrane :)

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #13 le: 23 juillet 2012 à 12:30:19 »
Merci de ces infos ,attends suite ton contact chez AFRIQUIA
Cordialement
Ce matin j' ai eu une brève conversation avec Mr Taïf directeur commercial Afriquiagaz;
La station GPL existe bien, et fonctionne à Casablanca, mais elle est privée et utilisée en interne par une Sté US.
A ce stade, il ne semble pas possible de négocier un accès pour CC et CCPL car elle n' a pas encore toutes ses autorisations;il n' est pas sur que cette Sté soit intéressée.
Mr Taïf m' a confirmé d' autre part que le dossier avance pour que le GPL soit disponible en station. Seul manque le feu vert des autorités car la mise en place d' une pompe et d' un réservoir est un investissement relativement peu coûteux

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #12 le: 22 juillet 2012 à 13:41:40 »
Et  bien Jeannot,je pars 4 mois a partir de novembre et je navigue entre Agadir et Dakla  la cote atlantique , je péche enfin j'essaie  la courbine.

On a donc des chances de se croiser...je part normalement vers mi-novembre et pense revenir vers la mi-avril.. région Agadir/Laayoune. moi aussi pour la pêche!!

@+

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #11 le: 22 juillet 2012 à 11:24:50 »
Merci de ces infos ,attends suite ton contact chez AFRIQUIA
Cordialement
Quant à moi, j' attends ... de goûter une corbine fraîchement pêchée et passée au bbq
(j' apporte un blanc sec de la Rioja et surtout le citron vert pour la grillade!)

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #10 le: 22 juillet 2012 à 09:01:25 »
Merci de ces infos ,attends suite ton contact chez AFRIQUIA
Cordialement

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #9 le: 21 juillet 2012 à 22:14:59 »
BONJOUR  ,  OUALOU  pour  du  GPL  au  MAROC  ,  inéxistant  sur  le  ROYAUME  de MAROC , après  plus  d,une bonne  douzaine  de  voyage  là  bas  avec  toutes sortes de véhicule ,  et  idem  pour  l,éthanol  , je  n,en  est  jamais  vue . Et  VOYAGELATINO  un membre de  ce  forum  qui  est  d,ESSAOUIRA  pourra  te  le  comfirmer . SALUTATIONS
exact pas d' éthanol!
le GPL ? lancé mais "pas atterri" Lundi je tel un contact au sein d' Afriquia pour avoir les dernières nouvelles!
Inshallah & Ramadan...

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #8 le: 21 juillet 2012 à 22:07:15 »
Il paraitrait qu 'il y en a (au moins une!!! et elle date de oct 2011) Je l 'ai cherché et pas trouvé et pourtant j 'ai fais + de 5000kms l' hiver dernier... Par contre pas gênant du tout, car la recharge de butane est à 4,5€ les 12kgs...et on trouve des bouteilles partout!!

http://www.afriquiagaz.com/espacemedia/actualites/afriquia-gaz-lance-la-premiere-station--gpl-carburants-in-situ

Cette station a été annoncée et devait se situer à Casablanca...
Pour ce qui est des prix de l' énergie, relevés aujourd' hui à Essaouira:
Gazole: 8.35 MAD le litre
Super: 12.38 MAD le litre
bouteille gaz 13KG:  42 MAD la bouteille
En ce qui concerne les carburants:
Ils sont officiellement moins cher dès l' entrée dans les provinces sahariennes, vers akhefenir (en plein désert et 3 stations collées l'une à l' autre) gazole env 5.5 MAD vers Laayoune.
Ils sont officieusement moins chers, au sud, à partir de Goulmin et au Nord Est entre Oujda et la frontière avec l' Algérie...dans ce cas moins cher qu' une eau minérale
En ce qui concerne le butane:
En plusieurs endroits du royaume, il est possible de remplir une bouteille venue d' Europe, en particulier en entrant à Tiznit, usine gaz sur la gauche.

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #7 le: 21 juillet 2012 à 19:46:34 »
Et  bien Jeannot,je pars 4 mois a partir de novembre et je navigue entre Agadir et Dakla  la cote atlantique , je péche enfin j'essaie  la courbine.

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #6 le: 21 juillet 2012 à 09:48:26 »
SALUT  ,  (  rapido16 )  ,  si  tu pouvais  nous  expliquer  ton  programe  pour  le  MAROC  , cela  ferait  rèver  ceux  qui  restent  à  la  maison  Et  ce  serait  plus  facile  pour  t,informer  .  A  quelle  date  compte  tu  partir  au  MAROC  .  SALUTATIONS

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #5 le: 20 juillet 2012 à 21:09:03 »
l'essence a augmenté derniérement 12mad le L soit 1,20€ soit 300€ le plein
si on peut remplir avec des bouteilles de 13 kgrs environ  no probléme

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #4 le: 20 juillet 2012 à 19:38:13 »
Il paraitrait qu 'il y en a (au moins une!!! et elle date de oct 2011) Je l 'ai cherché et pas trouvé et pourtant j 'ai fais + de 5000kms l' hiver dernier... Par contre pas gênant du tout, car la recharge de butane est à 4,5€ les 12kgs...et on trouve des bouteilles partout!!

http://www.afriquiagaz.com/espacemedia/actualites/afriquia-gaz-lance-la-premiere-station--gpl-carburants-in-situ

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #3 le: 20 juillet 2012 à 19:26:04 »
combien le l d'essence au Maroc

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #2 le: 20 juillet 2012 à 16:58:28 »
BONJOUR  ,  OUALOU  pour  du  GPL  au  MAROC  ,  inéxistant  sur  le  ROYAUME  de MAROC , après  plus  d,une bonne  douzaine  de  voyage  là  bas  avec  toutes sortes de véhicule ,  et  idem  pour  l,éthanol  , je  n,en  est  jamais  vue . Et  VOYAGELATINO  un membre de  ce  forum  qui  est  d,ESSAOUIRA  pourra  te  le  comfirmer . SALUTATIONS

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
GPL/ethanol au MAROC
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012 à 16:05:58 »
Bonjour

Avez-vous connaissance de gpl au Maroc dans les stations Afriquia où autre les petits cloux?[/color]