Auteur Sujet: dons de vehicules  (Lu 3782 fois)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : dons de vehicules
« Réponse #6 le: 22 juillet 2009 à 23:32:24 »
Bonsoir,

Petit up d'un vieux fil pour venir un peu aux nouvelles et apporter ma modeste pierre à l'édifice.


J'ignore si ce projet a abouti et si des dons ou petits prix sont arrivés pour l'association, mais en ce qui me concerne je peux vous dire que les exploitants sont bien content d'avoir les négociants étrangers qui viennent les solliciter à la fin de vie (en terme d'exploitation) de l'un des éléments de leur parc. Ils ne restent pas longtemps dans les garages ou airs de parking.

Par contre, ce qui peut-être exploité, c'est les transporteurs scolaires qui on l'obligation de stopper l'exploitation des autocars quand ils vont sur leur 18 ans (dernier voyage début juin de l'année des 18 ans). C'est donc au moment de la sortie des classes et du départ en grandes vacances qu'il faut envisager la récupération d'un autocar.

On peut ainsi obtenir un car " encore chaud " (il a pas passé on ne sait combien de mois à attendre que le propriétaire se décide à le vendre ou trouve un pigeon pour le prendre à prix d'or prétextant la forte demande en exportation) avec à priori, un gage de sérieux dans l'entretien (ce serait un comble que les enfants soient baladés dans un cerceuil roulant quand même, mais bon, ça arrive).
Et avec un peu de chance, on peut réussir à dégoter un car avant un négociant et ainsi l'avoir au prix d'achat du négociant, économisant au passage la marge qu'il ne manquera pas d'appliquer (en général de 2 à 4 000 € !!!). C'est que ça doit coûter cher la garantie lors d'une revente d'autocar par un négociant (il peut être attaqué pour vis caché, contrairement au voyagiste pour qui la revente d'autocar n'est pas sa spécialité).

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : dons de vehicules
« Réponse #5 le: 17 juin 2008 à 16:14:39 »
ça serait peut-être pas mal d'éditer un document expliquant un peu ce que l'ont fais pour le laisser aux professionnels susceptible de nous faire ces dons... en leurs indiquant aussi à qui s'adresser... le mien était vouer à la casse car ils ne savaient pas quoi en faire...
je sais pas ce que vous en pensez...

fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : dons de vehicules
« Réponse #4 le: 14 juin 2008 à 21:27:48 »
bonne idée!

en sachant que les cars qui nous interessent (ou camions) se trouvent en exploitation dans des entreprises avant que les négociants les rachetent...

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : dons de vehicules
« Réponse #3 le: 13 juin 2008 à 17:47:43 »
Oui, je trouve aussi.
Peut-on légèrement le modifier en tournant plus l'attaque sur le coté "petit prix" et aussi sur un coté recensement des éventuels véhicules concernés par un arrêt d'exploitation ?
Et là, quelque soit leur prix à la limite.
L'idée étant de pouvoir savoir ce qui serait dispo, aprés de le faire savoir au travers de l'asso.
Ca permettrait de faire une pierre deux coup  ::)

Z'en pensez quoi ?  ::)

STF

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : dons de vehicules
« Réponse #2 le: 13 juin 2008 à 09:23:14 »
salut,
bonne idée, je fais suivre...

fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
dons de vehicules
« Réponse #1 le: 13 juin 2008 à 02:22:36 »
vous etes une entreprise de transport de passagers ou de transport de marchandises, ou vous en connaissez (dans ce cas, faites passer le message suivant):

vous avez sur parc des vehicules qui ne servent plus,

la destruction de ceux ci a un cout pour vous,

ils peuvent avoir une seconde vie en camping car.

des jeunes (et aussi des moins jeunes) peu fortunés recherchent des vehicules assez agés et donc peu cher ou offerts pour leur donner une seconde vie.

faites en cadeau plutot que de payer la broyeuse!

si vous etes inscrits sur ce forum postez un message dans la rubrique suivante, il y a des chances qu'il ne vous encombrera plus bien longtemps:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=28.0

ou contactez les responsables de ce forum a cette adresse:

association@campingcar-poidslourd.fr