Auteur Sujet: chouette forum!  (Lu 3789 fois)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : chouette forum!
« Réponse #7 le: 24 mai 2012 à 08:48:18 »
Si Si!! bonjour et bienvenue sur le forum:
je viens de regarder le PREVOST: c'est une merveille!! :o! mais pour la FRANCE cela ne va pas être facile de rouler avec un si gros engin (surtout la longueur)
bienvenue quand même :::et avec mon petit PL je vais faire pâle figure au bivouac, à côte de ton RV ???

sissi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : chouette forum!
« Réponse #6 le: 24 mai 2012 à 01:18:28 »
J-loo, je n'ai pas de photos du véhicule mais si tu suis le lien www.prevost-stuff.com, il y en a plusieurs. Juste à regarder le modèle H3 45.
Merci pour les réponses à +

Jocelyn.

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : chouette forum!
« Réponse #5 le: 23 mai 2012 à 23:37:57 »
Tu peux conduire en France avec ton permis canadien, la loi française ne s'applique pas tant que tu es en plaques US. Tu peux rester immatriculé USA pendant 6 mois renouvelables 1 fois. Au delà de ce délai tu dois payer TVA et droits de douanes et faire l'homologation.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : chouette forum!
« Réponse #4 le: 23 mai 2012 à 22:30:29 »
salut,

plus de 12m donc il ne sera pas immatriculable en france (sauf en collection si il a plus de 30 ans)

pour le permis je ne peut pas te dire; mais si tu es canadien, avec un permis canadien, et que tu n'es pas declaré vivant en france; je pense que cela peut se faire !! (mais j'en sais rien, je dis juste ce que je pense)

j-loo

AS tu une petite photo de se beau vehicule ?? (j'aime bien les photos) ;)

sissi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : chouette forum!
« Réponse #3 le: 23 mai 2012 à 19:39:02 »
Premier post...première bourde, je repose ici le message que, par erreur, j'ai poste chez un autre petit nouveau.
Nous songeons acheter un BUS CONVERSION Américain de marque Prévost modèle H3 45. Ce type de véhicule peut être conduit en Amérique avec un permis de conduire de conducteur soit l'equivalent du permis classe B chez vous.
Le véhicule faisant + de 13 mètres et pesant +ou- 18000kg, à qu'elle catégorie appartient il?
Mes questions sont les suivantes:
1 Peut on rouler en Europe avec un véhicule immatricule en Amérique? Ou faut il l'immatriculation en Europe?
2 Si oui doit on détenir un permis poids lourd européen ou mon permis canadien suffit?
Merci a tous pour vos précieuses informations.
Jocelyn.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : chouette forum!
« Réponse #2 le: 22 mai 2012 à 20:10:38 »
attention, un volkner est plus difficile a immatriculer en france que certains motorhomes US...

et bienvenue ici !!!

sissi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
chouette forum!
« Réponse #1 le: 22 mai 2012 à 19:50:35 »
nous venons de trouver ce site...extra pour notre recherche de camping car pour faire un grand tour en euope et +
nous sommes aux usa ...et oui les RV ne sont pas chers ici mais tres tres grands pour les routes...francaises surtout!

nos preferes - et les meilleurs chassis- sont les canadiens PREVOST...et les plus chers! Differentes cies font la finition interieure dont marathon, liberty...ils roulent...presque a perpet!!!
Par contre les interieurs a l'americaine ne me plaisent guere...surtout compares au Volkner super design que j'ai vu sur le net!!

nous avons des permis B d'avant 75, mais probablement qu'il nous faudrait plutot un enregistrement ailleurs qu'en France...UK? Allemagne? Belgique?
a decouvrir...