Bonjour,
Merci Euramobil840 pour l'accueil, et merci J-loo et Reivax pour vos conseils.
Voici ci-dessous un descriptif du bus. Je vais essayer de mettre des photos que j'ai prises quand je suis allée le voir.
Pour information supplémentaire, il en demande 22'000 car voici comment il compte : 1'500e bus à l'achat, 11'000e de matos pour l'aménagement et il reste donc 9'500 main d'oeuvre (6 mois temps plein). C'est comme ça qu'il voit les choses. Je les vois différemment car comme je vous le disais ça me fait bizarre de payer le temps passé à l'aménagement, et apparemment, J-loo me confirme que la main d'oeuvre ne peut pas être comprise. D'ailleurs à ce propos, quel argument puis-je lui soumettre pour lui faire comprendre que la main d'oeuvre (en tout cas la totalité, car je peux concevoir que le bus peut avoir aux yeux de la personne qui le vend une valeur supérieure au prix initial du bus + prix du matos) ne peut pas être comprise dans le bus? Car je le sens prêt à descendre son prix, jusqu'à quel point, je ne sais pas, c'est ce qu'on verra au téléphone sous peu.
Merci à tous pour votre lecture!
Descriptif synthétique :
Bus Renault Saviem 53 RX de 1989 carte grise Camping Car 5 places depuis 2008
Permis poids lourd
Bus d’une compagnie de car scolaire (carnet d’entretien très fourni).
Moteur MAN 500.000 km. Pas de problème mécanique en 4 ans. CT ok. Révision complète sera faite à la vente.
Bus repeint en 2010 à l’aide d’un compresseur et pistolet (couche d’apprêt + couche de finition) / peinture RAL professionnelle poids lourds de très bonne qualité.
Aménagement :
Isolation :
- multicouche à base de fibre de lin au mur et au plafond
- stirodur au sol.
Chauffage :
- poêle à bois Jotul 602N (au centre du bus) qui tient la nuit et consomme peu (entre 2 et 3 stères par an).
Électricité :
- 160w de panneaux solaires monocristallins de la marque SHARP qui rechargent
- deux batteries stationnaires VARTA de 105 AH chacune
- chargeur marin de 20AH peut être brancher sur 220 ou groupe électrogène
- Éolienne « Airbreeze » se branche sur les batteries.
Eau :
- 2 cuves 100 L pour eau propre, 110 L pour eaux usées (le remplissage des cuves se fait par l’intérieur à l’avant du bus)
- Circuit d’eau alimentée par une pompe à eau 12 volts (cuisine et salle de bain
- Chauffe eau (gaz) TRUMATIC avec ballon de 10l.
Cuisine :
- gazinière PLASTIMO PACIFIQUE thermocouple deux feux et four à gaz
- bouteille de gaz dans soute aérée (normes DRIRE)
- évier / plan de travail en chêne … / une banquette 8 places.
Cabine conducteur : place conducteur + 4 places assises.
Salle de bain : une petite baignoire
Chambre : un lit 2 places, un bureau, des étagères.
Aération : aérations d’origine dans le toit conserver + une aération avec une hélice qui tourne au solaire.
Accès au moteur : par l’extérieur + trappe dans la chambre.