bonjour a tous , voici le récit de mon aventure qui bien qu'elle ne soit qu'aux prémises, m'a créée pas mal de problèmes
Tout a commencé par la visite d'un volvo B12M de 1993 qui était affecté aux transports scolaire dans l'orne.
Suite a la visite , l'essai (gentil le proprio me laisse le conduire avec juste le permis C) et la négociation , ma décision est prise, je l'achète.
Volvo B12M de 1993 , 827000km avec un peu de rouille mais tout a l'air propre , il y avait une fosse dans l'entreprise qui m'a permis de bien me rendre compte de l'état general du bus.
rendez vous pris pour le mardi , je vais chercher mon bus a moi.
Bon , petit problème , je n'ai pas le permis D
Je prends le risque car suite a une discussion avec un ami gardien de la paix , il semble que le pire que je risque est une convocation au tribunal pour m'expliquer devant un juge mais pas d'immobilisation ???
Je pars donc du nord d'alencon pour le sud de la sarthe pour ce galop d'essai.
Pas de problème , j'ai fais très attention et tout s'est très bien passé.
alors une nuit chez mes parents et après , il va falloir que je traverse la France pour rentrer a Nice
oui , c'est cela , 1000km (bon oukoumy prends l'autoroute ca sera moins risqué , ok)
Je pars le lendemain avec un disque dans le tachy pour lyon ...
Alors je n'ai rien avec moi car j'ai pris l'avion sans bagage pour venir , j'ai même due acheter des sous-vetements ...
Début du periple , pas de problème ,pleins a TOURS et autoroute !
Tout roule mais mon le bus me fait des pertes de puissance ??????
Merde , qu'est ce qui se passe?
Je persiste mais des que j'accélère a fond , dans les cotes par exemple , le bus ralentit et je sens qu'un problème d'alimentation de gazole va me gacher ce périple.
Bon après quelques kilomètres et surtout l'arrivée dans le massif centrale et ses montagnes , ca devient très embétant de me retrouver en 3ème a 30 km/h pour monter les cotes
Quoi , le dépannage de poids lourd sur autoroute c'est deja 1500euros juste pour sortir le bus de l'autoroute???????
Re merde...
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(