Auteur Sujet: des questions  (Lu 10703 fois)

Foley62

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : des questions
« Réponse #7 le: 26 décembre 2012 à 11:44:20 »
Merci à toi Reivax, enregistré! J'aime cet autocar car comme tu l'as précédemment dis, il possède de grandes soutes. Je trouve cela d'autant plus pratique car les vitres sont plus hautes donc moins accessibles. Même si je compte le tôler en partie...

Ce car est du coté de Bayonne, si quelqu'un connaît un mécano ou est mécano de ce coté, j'aurai courant janvier besoin de ses services. Merci!

                                                           Cordialement, Axel.




reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : des questions
« Réponse #6 le: 26 décembre 2012 à 11:22:51 »
Salut,


C'est une bonne base. Plancher modifiable il me semble pour gagner 15cm de hauteur intérieur. De gandes soutes. C'est ce qu'on recherche tous ( la hauteur et les soutes hein, pas un 215hd)

Par contre, il me semble qu'il soit souvent avec le v8, moteur un poil plus gourmand que le 6 en ligne turbo, bien que patetagnes nous ai indiqué une conso de 17l avec le v8... J'ai du mal avec ce chiffre...

Maintenant, comme avec quasi tous les bus et car, il te faut faire très attention à l'état du châssis. N'hésite pas à venir avec un petit marteau et une pointe. Il faut tapoter sur les boursouflures. Si tu traverses c'est pourri. Regarde bien les supports de coussins, les passages de roues, et soulève le joint du pare brise pour voir l'etat du cadre.
Si tu veux conserver les vitres il faut aussi retirer les baguettes à l'intérieur pour voir l'état des cadres.

Enfin, je dit "il faut" mais tu ne va pas non plus totalement démonter le car que tu n'as pas encore acheté! Mais ce serait mieux de vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises, qui rallongent enormément le temps de réalisation du car.

J'en sais quelque chose...

Foley62

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : des questions
« Réponse #5 le: 26 décembre 2012 à 10:23:09 »
Bonjour à toutes et tous! Que pensez vous d'un Setra 215 hd pour aménagement en CCPL? Merci pour vos futures réponses.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : des questions
« Réponse #4 le: 25 avril 2012 à 10:00:54 »
Je vous tiens au jus dès que le site est en ligne.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : des questions
« Réponse #3 le: 25 avril 2012 à 06:46:37 »
ce n'est pas de la pub, c'est de l'info, si le service ou le produit est bon, on peux partager ces infos  :)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : des questions
« Réponse #2 le: 24 avril 2012 à 22:23:41 »
Bonsoir,

Bien preneur pour cette communication d'adresse de vente en ligne. Même en MP pour éviter ce que certains pourraient assimiler à de la pub pour ton employeur  ;).

@+, Laurent.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
des questions
« Réponse #1 le: 23 avril 2012 à 21:56:15 »
Pour ne pas être hors sujet, j'ouvre un topic ici :

bonjour à tous!

[...]

et d'ailleurs, vu que tu le proposes, j'aurais bien  une ou deux questions!

je pense que nous allons devoir changer le poumon arrière droit, savez-vous où il faut que j'appelle pour trouver la pièce? setra france non?
et avez-vous déjà changer la membrane de la pompe de réamorçage? ca se fait ou il faut changer la pompe directement car je pense que la mienne est morte elle fuite quand je pompe pour réamorcer!
 voilà merci d'avance pour vos conseils!

à bientôt


 Ben pour ton poumon, j'ai deux trois solutions. Soit tu va chez ton concessionnaire evobus le plus proche, soit tu trouve une enseigne schoetllé ou équivalent, ils pourront sans problèmes trouver ton bonheur.
 La dernière solution est d'attendre quelques jours voir semaine. La société ou je bosse va mettre en ligne un site de vente de pièces détachées poids lourds. D'après ce que me dit mon collègue les prix seront compétitifs. Je n'ai absolument rien à gagner à faire de la pub pour ce site, si ils sont bien placés tant mieux sinon n'achetez pas! On verra, ça ne va plus trop tarder.
Au fait, tu parle bien du poumon de frein? Ou des coussins d'air? Dans les deux cas ma réponse ne change pas.


Pour ta pompe, je ne pense pas qu'un nécessaire de réparation existe. Par contre, tu peux mettre n'importe quelle pompe, tant que les raccords sont les même  ;) sinon au pire ils faut modifier les raccords.

voilà, j'espère t'avoir aiguillé. Xavier