Auteur Sujet: la formation  (Lu 24735 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : la formation
« Réponse #40 le: 09 septembre 2011 à 21:09:42 »
s'il te plais  ::)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : la formation
« Réponse #39 le: 09 septembre 2011 à 21:02:31 »
C'est donc encore trop tôt pour moi, pour que la demande soit sérieuse, mais c'est comme les cheveux blancs, ça vient ça vient

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : la formation
« Réponse #38 le: 09 septembre 2011 à 13:33:49 »
je reste dans l'attente de demandes serieuses de membres.

trop de temps passé pour organiser la premiere session qui a du etre annulée.

j'ai tout de pret pour en organiser une autre de session. mais je ne veux pas y passer du temps pour rien...

aux membres intérréssés de s'organiser entre eux pour leur participation. je m'occuperais du terrain pour la formation et du materiel necessaire.

en gros, si plusieurs me disent: on vient a 3, 4 ou 10 equipages pour cette formation, j'organiserais le truc.

je ne ferais plus en sens inverse, soit: tout trouver, tout mettre en place a des dates données, et ensuite proposer aux membres qui etaient demandeurs, et qui, au final ont tous annulés leur venue, sauf un a qui j'ai annoncé que s'il etait seul, j'annulais... forcement!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : la formation
« Réponse #37 le: 09 septembre 2011 à 11:57:23 »
heureusement que tu ne roulais pas en crabe !!  :D :D :D C'eut ete dommage pour un "poulpe"  ;)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : la formation
« Réponse #36 le: 09 septembre 2011 à 11:27:07 »
Bonjour
Début 2012, si tout ce passe comme je le souhaite, je serais intéressé.
C'est pas mon permis C conversion militaire et mon expérience sur fourgon rallongé qui vont m'apporter la maitrise d'un CC US. (même si j'ai fait le tour du Québec en classe B , les routes et surtout les autres conducteurs sont habitués aux CC à rallonges, ils ont su m'éviter  :D)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : la formation
« Réponse #35 le: 09 septembre 2011 à 06:16:52 »
Je reviens sur ce sujet
j'ai encore vu hier une ineptie routière, c'est clair besoin il y a.

des formations peuvent être organisées de façon ponctuel
sous forme de stage pour une voir deux personnes, il suffit d'un RDV sur Valence avec Patrick.
1 ou 2 jour, cela suffit.
que penses tu de cela Patrick ?

maury

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : la formation
« Réponse #34 le: 09 février 2011 à 07:51:16 »
Merci de ta réponse,
 
Les dates et le coût ne me posent aucun problème, je peux me libérer à n'importe laquelles.

Le plus difficile sera de réunir des participants sérieux. Je comprend ton manque d'enthousiasme vu ce qui s'est passé l'an dernier ( j'ai connu cela dans un autre domaine). La solution du 14 juillet de l'AG et formation est bonne. A voir avec d'autres intéréssés.
Un engagement écrit ou oral est un engagement. ASSUMEZ!! Pensez à ceux  qui se défoncent pour vous bénévolement.

Encore merci.


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : la formation
« Réponse #33 le: 08 février 2011 à 20:17:37 »
j'y reflechis, mais si c'est pour faire pareil que la derniere fois, soit peu d'inscrits qui se desistent au dernier moment, ca refroidit !!!

j'ai tout ce qu'il faut pour recomencer. les cours preparés pour la precedente session,
pour les vehicules necessaires a cette formation (donc, pas forcement des CCPL us, mais des vehicules a gabarit , poids, etc... corespondant). pour le site, ca se trouvera toujours sur valence (chez mon patron ou ailleurs).

reste l'essentiel: ca ne doit, ni ne peut couter un rond a l'asso ou a moi-meme ! tous doivent le comprendre. donc, si on refait, je crée un bouton paypal, et chacun paye a son engagement. remboursement uniquement si annulation de la formation (par manque de participants, par exemple!).

l'ideal est de constituer un groupe de 12 personnes au volant. formation du premier jour apres midi au 4eme a midi.

reste a trouver les dates...

j'en propose 2 :

pour l'ascension, soit: du 2 au 5 juin
pour la pentecote, soit: du 10 au 13 juin

le pont suivant, c'est le 14 juillet !  on est pas a la retraite, pas tous en tout cas !

derniere solution, on fait l'AG de cette année pour le pont du 14 juillet, et on fait la formation en meme temps... peut etre la meilleure solution...

a vous deja de me dire pour les dates, et puis un peu pour votre interet...

maury

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : la formation
« Réponse #32 le: 08 février 2011 à 13:39:47 »
Bonjour Patrick26,

As tu prévu une formation en 2011 ?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : la formation
« Réponse #31 le: 14 mai 2010 à 19:48:16 »
depuis hier, pleins de coup de fils de personnes qui ont " profité du week end pour venir voir comment se deroulait la formation" !!!

je leur repond que malheureusement elle a été annulée, et que meme si ce n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas vu grand chose, les cours en salle se fesant dans une aile du batiment non visible de l'entrée, et les cours sur route se fesant sur route avec des sessions de 4 eleves avec un moniteur qui partaient pour des demi journées.

certain qu'on auraient la visite de curieux et pour la tranquilité des éléves, tout avait été organisé pour tenir les curieux a distance.

une formation, c'est pas du cirque !!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : la formation
« Réponse #30 le: 03 mai 2010 à 17:18:10 »
au vu des defections (de toutes sortes!) et de la gentillesse du responsable du centre de formation qui a accepté l'annulation,

j'annonce avec grand regrets que cette formation n'aura pas lieu.

on etudiera la chose pour peut etre proposer une date ulterieure. en attendant, je prepare les courriers pour renvoyer les chèques accompagnés d'un courrier.

j'aurais tout tenter pour qu'elle se fasse cette formation, et continue de penser que c'est un passage obligé (la formation. proposée par nous ou autre) avant de prendre le volant d'un CCPL avec seulement une mention 79.

bien désolé pour ceux qui s'etaient engagés dans les delais et qui comptaient sur cette formation. mais si je suis celui qui avait lancé ce projet, je n'etait pas le seul a en etre maitre.

toutes mes excuses, et surveillez vos boites aux lettres. le courrier part de chez moi demain matin. les enveloppes sont dejà cachetées sur mon bureau.

pierredu10

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Re : la formation
« Réponse #29 le: 30 avril 2010 à 08:58:45 »
et bien pour la formation,elle se fera sans moi...
pas de congés...
fallait que je les pose 1 mois à l'avance
donc de ne pas encaisser le chéque bien entendu
merci
 désolé

tonnii

  • Invité
Re : la formation
« Réponse #28 le: 29 avril 2010 à 17:42:30 »
Bravo pat, rester digne et correct vis a vis des autres, fait que je te soutiens a 100%

Tonnii ;)

pierredu10

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Re : la formation
« Réponse #27 le: 29 avril 2010 à 15:05:47 »
merci patrick
donc je confirme pour mes congés
je serais à la formation
à jeudi 13/05
reste à savoir le lieu exact du RDV
la pugnacité à du bon

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : la formation
« Réponse #26 le: 29 avril 2010 à 14:46:03 »
pour l'instant tout est pret, sauf la defection des 2 vehicule CCPL US en boite automatique. un seul est necessaire pour la formation.

malgré ce qui a pu etre dit, il n'y a pas de probleme financiers pour cette formation. le centre de formation a fait un tres gros effort. merci thierry!

reste a trouver un CCPL US de remplacement. la confirmation a été donnée au centre de formation PL.

haddock ne m'a pas rappelé hier apres midi comme demandé sur ce forum et par message telephonique, donc, je n'ai pas confirmé la couverture assurance pour son véhicule. mais d'apres ses messages d'hier au soir, il ne viendra pas...
j'en avais 2 autres de possible, mais maintenant ils sont reservés a la location... trop tard pour ceux là...

d'autres solutions de remplacement sont encore possibles.... mais il ne faut plus perdre de temps avec des détails....