Auteur Sujet: Actros 3348 "c'est parti"  (Lu 127889 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #41 le: 22 décembre 2011 à 17:51:19 »
Attends un peu qu'il termine le cuisson des rillettes pour NOEL (heu ?????????? on passe vers quelle heure ??????????)  :D :D :D

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #40 le: 22 décembre 2011 à 16:39:29 »


...intéressant tout ça! Il n'a vraiment rien de commun avec Tweety...à part peut-être l'insigne  :o

Merci pour les photos.

...il manqueraient encore celles de l'intérieur de la cabine  ;D

..s.t.p.  :-*

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #39 le: 22 décembre 2011 à 10:59:51 »
encore, encore, encore, bon voila la suite !!!
N°1 Le beau échappement inox
N°2 Fixation des poutres (qui supportent la cellule) avec le châssis
N°3 L'un des 4 supports de cellule

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #38 le: 22 décembre 2011 à 10:51:27 »
Allez à défaut de travailler sur la partie aménagement intérieur, je vous post des photos détaillées de l'extérieur et plus précisément du non amortissement en comparaison d'actros 1848
N°1 c'est le verrouillage de cabine (verin soudé)
N°2 Cable de sécurité au cas ou les vérins de cabines lâchent
N°3 On distingue les 2 amortisseurs à gaz et leurs bombons et la sangle antidébatement
N°4 L'articulation de cabine, juste un petit vérin, on constate que le silentbloc est un peu fatigué
N°5 Arceau de protection cabine
N°6 Prise d'ai et les 2 filtres à air

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #37 le: 22 décembre 2011 à 09:03:44 »
Je pense que tu ne feras pas de croisements de ponts tous les jours même pendant ton périple et puis je me dis que ce bahut en a déjà vu donc, cela devrait tenir .... après sur la route, les talents ou les capacités du chauffeur à appréhender un obstacle feront le reste ...non ? ;)

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #36 le: 21 décembre 2011 à 21:12:57 »
Nous verrons bien, si les cloisons et les meubles suivent l ensemble.
Mais je pense que oui!!!
Pour les ressorts entre la cabine et le châssis tu oubli, rien de rien
Je te joint des photos des que la météo me le permet.
À plus

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #35 le: 21 décembre 2011 à 18:09:24 »
"le croisement maxi est de 40 à 50 cm, ensuite c est le châssis qui suit, le container est fixé sur les 4 extrémités et donc suit le châssis dans son ensemble":
mais lorsque le conteneur sera aménagé, est-ce que les aménagements pourront suivre cette torsion ?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #34 le: 21 décembre 2011 à 17:53:47 »
J'ai deja vu des tweety a plumes, ils n'avaient pas d'aussi gros poumons !  :D ;)

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #33 le: 21 décembre 2011 à 17:03:41 »
Les 3 sièges sont des baquets SPARCO fixés direct sur le planché de la cabine qui elle même et solidaire du châssis (oui oui vous lisez bien, aucun amortisseur pneumatique pour notre petit cul)
Quand tu prend un trou sur la route tu sait que tu l a pris ...

 :o :o :o.....ah oui, côté confort, ça doit faire mal  :D ...mais en conduite sportive, au moins tu es sûr de bien"sentir" la route  ;)

Chez Tweety, il faut que les info's passent d'abord par les coussins d'air de l'essieu AV, puis par les 4 coussins de suspension de la cabine, ensuite encore par celui du siège pour arriver enfin aux récepteurs de mon cul...assez difficile sur route glissante afin de faire la différence entre la cabine qui bouge sur les coussins ou tout simplement le camion complet qui est en dérive  ::)  (j'ai déjà eu des frayeurs...mais on s'y habitue avec le temps  :)  )

Mais tu as quand-même encore des ressorts entre la cabine et le chassis je suppose ?

@ +  ...et stp...envoie-nous encore plus de photos  ;D




euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #32 le: 20 décembre 2011 à 12:30:59 »
Un vrai TCHAGIN au Dakar !!!  :D :D ;)

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #31 le: 20 décembre 2011 à 00:23:10 »
Pour répondre a B110, avec le merco, il est plus que difficile de faire un croisement de pont que mon toy, car il est renforcé de partout, je dirais que le croisement maxi est de 40 à 50 cm, ensuite c est le châssis qui suit, le container est fixé sur les 4 extrémités et donc suit le châssis dans son ensemble, de plus sur l'avant du container, un arceau en tube de 50 le rigidifie encore.
Pour la cabine, un arceau homologué FIA a l intérieur et un arceau de protection carrosserie a l 'extérieur.
Les 3 sièges sont des baquets SPARCO fixés direct sur le planché de la cabine qui elle même et solidaire du châssis (oui oui vous lisez bien, aucun amortisseur pneumatique pour notre petit cul)
Quand tu prend un trou sur la route tu sait que tu l a pris ...
Seul 4 amortisseurs a gaz viennent en complément des lames avant pour éviter le phénomène de "pompage".
Voila à plus

actros3348

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
    • Team Parent Competition
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #30 le: 20 décembre 2011 à 00:08:05 »
Pour les fenêtres, je me suis simplement rabattu sur du simple vitrage en coulissant, de chez BOIDRON, chez NARBONNE accessoires, en promo ce mois en plus vu mon système de porte papillon il met difficile de mettre de la baie double vitrage en projection.
Pour dépenser en chauffage la difference de prix entre le double et le simple, on peut déjà en bruler du fioul !!! oui car mon D2 EBERSPACHER tourne au rouge un petit réservoir de 90 litres pour lui tout seul ...
On verra avec le temps si il faut augmenter la puissance.
Pas de photos ce soir car c est les vacances scolaire et je dois faire la nounou, donc je ne bosse pas sur la bête mais mercredi je devrais avancer un peu.
A plus
« Modifié: 20 décembre 2011 à 00:24:43 par actros3348 »

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #29 le: 19 décembre 2011 à 22:18:53 »
salut actros

trop beau trop fort !!
j'ai vu (lu) que tu avais commandé tes fenêtres ?? aurais tu une bonne adresse ??

merci

benj

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #28 le: 18 décembre 2011 à 09:28:05 »
Bonjour

Belle bête...

Vu que le container est fixé directement sur le chassis (si j'ai bien compris) as tu mis le camion en position "croisement de pont" maxi à l'arrêt pour mesurer de combien (et comment) l'ensemble se vrille ? Surtout avec des côtés "ailes de papillon" la rigidité de l'ensemble est moindre.
Je sais que c'est un peu évident mais ça a de grosses conséquences pour la conception des aménagements.
Excuses par avance si tout ça est déjà bien intégré dans ta reflexion.

Cordialement
Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Actros 3348 "c'est parti"
« Réponse #27 le: 18 décembre 2011 à 01:27:01 »
hé hé ça doit fuser dans ta tête en ce moment non?