Auteur Sujet: B110 4x4 aménagé  (Lu 26512 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #32 le: 17 mai 2015 à 21:32:17 »
Content de te lire.

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #31 le: 16 mai 2015 à 12:33:14 »
Super bravo  :)

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #30 le: 16 mai 2015 à 08:43:57 »
Bonjour

J'ai un peu délaissé ce forum...milles excuses. Depuis il y a eu quelques voyages et quelques transformations.
Comme prévu j'ai monté des roues plus grosses et plus larges,  295/75 R 16 au lieu de 750R16, hors dimensions barré rouge, et le comportement du camion a été complétement transformé, amélioration très importante sur route. Nous avons pu aussi aller faire joujou dans le grand bac à sable du Sahara mauritanien en 2013. Suite à ce voyage nous avons trouvé l'autonomie du camion un peu short, la conso dans le sable est bien du double de celle sur route comme on me l'avait dit (ratio valable pour pratiquement tous les véhicules). Du coup l'adjonction d'un réservoir sup de gasoil nous a fait modifier les réservoirs d'eau obligeant à casser la dinette à l'intérieur pour y mettre l'eau. Nous avons maintenant 250 L de gasoil (1000 km d'autonomie dans le sable et 1800 km sur route) et 160 L d'eau.
Divers problèmes de santé pilote et copilote nous ont immobilisé depuis un an et 1/2, tout semble rentré dans l'ordre et de nouveaux projets de voyage sont en gestation, si tout va bien départ en août pour un voyage vers l'orient (lieux et itinéraires resteront discrets, pour vivre heureux vivons cachés...)

Cordialement
Yves

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #29 le: 09 janvier 2012 à 08:44:06 »
Bonjour

Je veux mettre des pneus + larges, un peu + grand en diamétre et passer en tubless (jantes à cercles non étanches actuellement) tout en gardant mon jeu de roues actuel intact pour d'éventulles mise en conformité.

Savez vous où je peux acheter 5 jantes 16' x 8' de large, déport ET le plus près possible de 45 mm, moyeu indifférent il faudra que je les découpe et ressoude des moyeux aux dimensions Ponticelli introuvables.

Merci par avance
Cordialement
Yves

cpatrickz

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #28 le: 02 janvier 2012 à 20:54:17 »
le travail a l air très soigné .chapeau! ;)

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #27 le: 29 décembre 2011 à 19:02:29 »
Bonsoir-suite

La première destination c'est...l'atelier !
Je vais pouvoir reprendre les travaux en stand bail pour cause de visite, tout ce qui aurait pu ne pas être apprécié à sa juste valeur...
Réinstaller le chauffage gaz (j'en profite pour changer son implantation), réservoir gasoil, roues plus grandes et plus larges + diverses finitions et améliorations.

Il faudra attendre fin mars ou avril pour une virée au Maghreb, destination non encore choisie car les conditions politiques changent trop vite, mais forte présomption pour le Maroc.

Cordialement
Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #26 le: 29 décembre 2011 à 14:07:23 »
il n'y avait pas de loup dans mon cam,

heuresement, parce que les loups dans le camion et les chevaux dans le moteur ca fait pas bon menage !! ;D ;D

Allez, plus que à prendre la route, genial !!

Citer
je ne squatte plus "illégalement" le forum...
j'ai bien squatter BMH avec un bus !! alors hein !! :D :D 8)

j-loo

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #25 le: 29 décembre 2011 à 14:00:04 »
yeah maintenant c'est quoi la première destination?

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #24 le: 29 décembre 2011 à 12:35:35 »
Excellente nouvelle  ;)

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #23 le: 29 décembre 2011 à 12:11:41 »
Bonjour

Je sors de la visite DREAL : c'est OK pour VASP autocaravane et augmentation de PTAC à 4T5 sous réserve que je fournisse une attestation de Renault indiquant la cylindrée du moteur et sa puissance Kw. Sur le barré rouge il y a le type du moteur mais pas ces caractéristiques, z'auraient pu le demander avant... Mais ça va le faire !

Visite quasi symbolique. A mon avis, les choses importantes n'ont pas du tout été vérifiées... (il n'y avait pas de loup dans mon cam, c'est juste pour info)

Me voici donc avec un "vrai" PL ici  ;)... je ne squatte plus "illégalement" le forum... 8)

Joyeuses fêtes à tous
Cordialement
Yves

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #22 le: 18 décembre 2011 à 10:21:35 »
tu as choisi la bonne méthode: un beau dossier bien complet, et surtout aller voir le Dreal Man pour lui passer la main dans le dos ...
c'est vrai que ça fait "fayo 1er de la classe", mais c'est la bonne méthode, étant donné que c'est un point de passage obligé et incontournable.
J'avais fait tout pareil  ;D

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #21 le: 18 décembre 2011 à 09:18:58 »
tu as choisi la bonne méthode: un beau dossier bien complet, et surtout aller voir le Dreal Man pour lui passer la main dans le dos ...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #20 le: 18 décembre 2011 à 09:16:23 »
ah oui, la petite plaque avec marqué dessus B110MOD
                                                           Amenageur: Mr Yves

 :D :D

cool; un camion bientot en regle;

j-loo

B110-Ponticelli

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #19 le: 18 décembre 2011 à 09:08:38 »
Bonjour

Je ne m'offusquerai pas que ce lit boueux est été comparé à du Bordeaux... Si ça avait été le cas, ce n'est pas en camion que je l'aurais franchi mais à la nage... ;D

Je suis reçu à l'écrit... reste plus qu'à passer l'oral.

La DREAL a accepté mon dossier (du 1er coup.... yehaaa) et je suis convoqué le 29 dec pour la visite.

Pour info : j'ai fait un dossier "aux petits oignons" très complet, avec sommaire, explications (mon cas est un peu complexe, pas de barré rouge les archives de Ponticelli ont brûlées) documents numérotés et classés dans un lutin + plan très lisible des aménagements (deux coupes horizontales niveau bas/niveau haut + un dessin de profil du camion en vis à vis à la même échelle) photos de tous les coffres numérotés pour le calcul de la répartition des charges. En plus je suis allé, avec un prétexte nul, revoir l'inspecteur "Mr Drealman papier" en fait pour lui montrer le dossier. J'ai pu ainsi paufiner et obtenir quelques infos utiles, par ex nous avons dessiné ensemble la plaque de modif que je dois apposer à côté de celle du constructeur.

Cordialement
Yves

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : B110 4x4 aménagé
« Réponse #18 le: 01 décembre 2011 à 10:53:30 »
Bon sang, j'ai cru que tu franchissais un lit de BORDEAU !!! :D :D ;)
Pas mal du tout .. :)