Auteur Sujet: A nous le CCPL 4X4 !!!  (Lu 28329 fois)

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #21 le: 11 septembre 2012 à 17:56:12 »
super !!!

Alors a priori (et je dis bien a priori !!) la barre est a 550 du sol et 345 en retrait maxi par rapport a la caisse après on relève si on veut .
Jusque la pas de souci on avait compris.

La ou ça ce corse ... c'est que M dreal voudrait   une barre homologué avec un joli n° de série de fabricant et bien sur son attestation de conformité a glisser dans son beau dossier  :-[ :'(
Plus moyen de s'en faire une juste en respectant les longueurs hauteurs...

Et c'est la que la que ça ce complique!! Le choix d'un modèle homologué qui irait pile poil sous mon hayon ...modifié  et relevable en plus ne doit pas être grand !!!

Voila
Merci pour les réponses

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #20 le: 11 septembre 2012 à 10:24:17 »
La ça envoie du lourd !  ::)

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #19 le: 11 septembre 2012 à 09:30:51 »
en position route, puis piste, enfin position levage de l'arrière (pour stabiliser lorsque le sol est en pente, ou lever les roues arrières)



j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #18 le: 11 septembre 2012 à 09:12:16 »
salut;
Genre celui de valence ou tu passes ... il doit en voir des VASP autocaravane avec le CCPL ??  ::) ::)

benj
ah non, dumoins si il en voit passé, c'est pas par le CCPLF,
meme celui du "grand patron" n'a toujours pas été presenté labas !! ::) ::)
et il m'a dit, quand je lui est expliqué que je voulait mettre une caravane pliante sur un 4x4 pour en faire un CC "qu'on ne lui avait encore jamais faite celle là !!" :o :D
et ne sachant pas trop comment homologuer ca: il a cherché dans son ordi, appelé un colegue et, le plus simple: VASP nonspec; pour lui c'est pas un CC vu qu'il n'y a pas de communication sonore et visuel entre la cabine et la cellule (forcement, je me vois pas mettre quelqu'un en roulant dans la caravane plié !!)

Donc oui: le facteur humain compte, c'est sur, mais c'est aussi leur metier de recevoir des gens et de les orienter vers les possibilité qu'ils ont !!
et si ca ce passe mal jeudi avec ton inspecteur; tu nous dira dans qu'elle ville c'etait !!

j-loo

PS: a oui, merci Mr deniba; je(on) veux bien des photos de ton systeme stp !!

deniba

  • Membre CCPLF 2014
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #17 le: 11 septembre 2012 à 08:17:39 »
la solution que j'ai trouvé pour ma roue de secours sur l'Unimog 2150 est de la suspendre sous l'arrière de la cellule, et de la faire monter et descendre par la BAE articulée sur vérins
en position route la roue n'est tenue que par deux sangles (ça suffit largement), et sur la piste la BAE vient la soutenir par dessous pour plus de sécurité
je vais essayer de faire des photos rapidement
« Modifié: 11 septembre 2012 à 08:57:14 par deniba »

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #16 le: 11 septembre 2012 à 06:35:25 »
hello Jloo
merci pour ta réponse
j'avais bien noté (depuis 1 an que je lit ce fofo et Bmh que le début du début s'est d'aller voir M drealman pour caresser dans le sens du poil ... enfin discutter !!

donc rendez vous a été pris pour jeudi matin.

La ou je suis moins sur de mon coup c'est sur les textes que je ne connais pas forcément donc va falloir les lui demander...

Pour ce qui est du reste fenêtre et autres je ne me fais pas trop de souci, j'ai bien noté tous les points importants du guide AFnor pour faire le tour

Le dernier point, c'est le facteur humain !!! ce PUT... de facteur qui fait que peut être a tel endroit le mec va t'envoyer bouler tout net sans discussion ... et qu'a un autre endroit celui-ci sera plus concilient..
 :-\

Genre celui de valence ou tu passes ... il doit en voir des VASP autocaravane avec le CCPL ??  ::) ::)

voili voilou
les news jeudi au 20H
benj

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #15 le: 10 septembre 2012 à 22:32:39 »
ce qui me gêne dans le hayon c'est que tu perds vachement d'angle de fuite !!?!!
sinon l'idée est a creuser, mais un hayon ne sera pas considéré comme un porte roues démontable !! :-X

le mieux, je pense, si tu ne l'as pas déjà fait, est d'aller voir le Mr drealman de ton département et de lui exposer ton projet !!
lui te dira se qu'il veut, se qu'il considère bon ou pas, etc, etc !! par rapport a tes idées et demande de normes précises

et il ne faut pas oublier que c'est lui qui validera le tout a la fin, par contre tu peux lui demander sur quels textes il s'appuie pour te refuser ou accepter quelque chose !!

je viens de le faire (passer voir mon drealman) pour lui exposer les deux camions que je suis en train de vouloir déclasser (le mien et celui d'une amie qui veut faire un homecar(moitier CC moitier betailliere pour chevaux)) et après plus d'une heure de discution je sais ce que je peux faire ou ne pas faire;
(mieux: il m'a même trouvé des combines pour mon camion pour faciliter l'homologation, et de mon coté j'ai su lui faire admettre que je n'avais pas besoin de BAE derrière en lui faisant lire les normes (alors que au début il me disait qu'il en fallait) ce n'est qu'un exemple) !!
je suis resorti de làbas avec tous les dossiers qui vont bien, plus des petits shemas au crayon a papier que l'on a fait ensemble, et pleins de reponses a mes questions

donc mon conseil: des plans (sommaire, hein, pas besoin de tout millimétré maintenant); une liste de questions; quelques photos; et GO: RDV avec l'ingé !!
ils ne sont pas là pour te manger tout cru, mais plutôt content quand on vient les voir des le début du projet pour avoir du concret !!
(et ils ont tout les textes de normes dans leurs ordis, donc ils regardent, vérifient et puis valide, ou non, verbalement et en te disant quoi faire au mieux pour remplacer une idée a toi qui ne passerai pas, par exemple !!)

quand j'étais sur nantes j'ai fait comme ça pour mon bus, maintenant sur valence je refait comme ça aussi: je vais les voir avec mon projet et je discute !!

voila pour moi !!

j-loo

PS: moi aussi je cherche un systeme pour ma RdS car je ne me vois pas la fixer sur ma caravane pliante qui va me servir de cellule; :o sinon c'est sur: la caravane va plier  :P !! mais pas comme il faut !! ::) hihi) ;D

PS2: pour mon drealman de valence: il veut que, par exemple, si je monte un hayon, ou d'autres choses externe sur le homecar de mon amie:  j'ai un papier de renault comme quoi ces "accessoires l) sont homologués et montable sur leurs vehicules; (tu vois, par exemple, c'est le genre de truc d'on on ne m'avait jamais parlé avant, mais lui le veut comme ca !!
autre exemple: pour les vitres que l'on va rajouter sur le camion homecar: il veut qu'elles soit avec le marquage homologué, pas n'importe quelle fenetre donc;
(voila; se sont des details, mais qui aurait pu faire rater l'homologation si je n'en avait pas discuté avec lui avant !!) :-\
« Modifié: 10 septembre 2012 à 22:48:28 par j-loo »

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #14 le: 10 septembre 2012 à 21:11:08 »
ah flute pas reussi a inserer la photo au milieu du texte !!   ??? ???

bref
un systeme coullissant avec un palan treuil mouflé simple et efficace
Mais en regardant de pres une petite video (vers la fin)

http://www.youtube.com/watch?v=wdDYl6NTA1Q

je me suis dit c'est ca qu'il faut !!!
pris sur le chassis avec une base de hayon elevateur
mon sang n'a fait qu'un tour
hop a la casse

et 8 H plus tard ca marche terrible!!

maintenant niveau reglementation ??? ::) ::)

la cellule est au PAF max
le porte roue avec cable étant demontable  ;) il ne serait pas considéré comme du gabarit .... (ca va rajouter dans les 500mm)
le porte roue avec hayon est démontable aussi ??
j'ai trouvé un texte qui dit hayon ne compte pas si inf a 300mm??
Pour finir la BAE arriere va etre relevable bien sur ...
mais M Dreal ??? que va t'il vouloir ou pas ??

une au cote et bien faite ? une avec certificat et tout et tout ??

une idée ??
Patrick, J loo les autres ??

merci

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #13 le: 10 septembre 2012 à 20:54:54 »
hello

alors qq news!
Apres beaucoup d'attente pour qu'il arrive .. on a pris le temps de trouver le fabriquant de cellule.. le carrossier les plans ... itout itout

démontage en règle de tout ce qui sert a rien
nettoyage approfondi
vente de la caisse
ce matin il est parti chez le carrossier

les panneaux de cellule arrive fin octobre ... ca nous laisse du temps pour paufiner les plans et details techniques ... de M Afnor et son copain M Dreal ;D

Ce WE avant de l'emmener on s'est acharner sur le systeme de porte roues arriere.
au depart on étais parti avec un truc genre ca






benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #12 le: 11 avril 2012 à 22:28:24 »
ah bas oui je veux !!!!!!!!!!!! ;D ;D pour M dreal !
dit moi juste comment tu penses que c'est le mieux ?

pour le side c'est clair que ca va manquer grave mais bon chaque chose en son temps il restera un peu au garage ...

(mais une remorque .. c'est pas con quand meme .. ;D ;D ;D ;D)


PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #11 le: 11 avril 2012 à 17:01:38 »
va falloir y mettre une remorque pour le side-car !!!

parles en a euramobil, une remorque pour un side, c'est son probleme depuis un moment !

au plaisir de te revoir, avec ou sans ton bouzin!

pour la dreal de valence, pas de souci! et puis on verra ensemble pour preparer ton dossier si tu veux!

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #10 le: 10 avril 2012 à 19:38:50 »
tu m’étonnes !! 50 CV ce serait bien mais je vais surtout voir question démultiplication car pour le moment c'est 90 en 6 a 2500 tours ... et glou et glou !!!!

Et parallèlement je vais voir avec Maitre dreal .. peut être de valence si patrick veut bien (et pense que ça sera un peu plus simple) pour commencer a monter le dossier
le but étant de passer en VASP caravane d'ici la rentrée de septembre

a bientot


euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #9 le: 10 avril 2012 à 10:49:17 »
Que de bonnes surprises pour Pâques !!! Il va avoir besoin d'un bon nouveau rodage puis éventuellement d'un petit travail sur la cartographie ... ;) et hop + 50cv et t'as l'impression d'être dans un TERRAX !  ;) ;)
« Modifié: 10 avril 2012 à 11:42:53 par euramobil840 »

benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #8 le: 09 avril 2012 à 21:59:25 »
ahah
Niveua bourrin c'est pas encore ca 220 cv mais avec l'egr eps esp ubs ... et toute ces merdes j'ai l'impression qu'il fait 100 cv  >:( >:( >:(

Ah mon avis comme il roulait jamais .. je vais te faire une inspection enregle du merdier .. mais bon a 50 000 km je suis pas inquiet ...

Pour ce qui est de super propre ? oui apres avoir passer la journée dedans avec le karcher !!!!!
mes camions sont crado ... mais alors celui la !! a ce demander ce qu'il on fait dedans ???
Pour l'exterieur c'est clair que la c'est une bonne base

Si ca interresse qqun la caisse est a vendre 1,8 de haut 2,4 de large et 3,7 de long ...
Et j'ai son petit frere aussi a vendre

merci a toi J loo

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : A nous le CCPL 4X4 !!!
« Réponse #7 le: 09 avril 2012 à 21:21:39 »
cool;

de diou, c'est loin d'etre le mien !!
plus recent, moins rouillé et certainement plus puissant !!

tres belle acquisition; vraiment !!

en attendant maintenant de voir les modifs pour en faire un beau CC;
suis impatient de voir la suite;

encore une fois: belle acquisition; bravo !! il est visiblement super propre; ca valait le coup d'attendre !! ;)

j-loo