Auteur Sujet: statuts a date de l'AG du 16/07/2011  (Lu 4021 fois)

PATRICK26

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statuts a date de l'AG du 16/07/2011
« Réponse #1 le: 16 septembre 2011 à 21:41:16 »
TITRE I
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Article 1 : Constitution, dénomination, siège social et droit applicable
   1. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour dénomination : « Association Camping Car Poids Lourd France »
   aussi appelée : « CC-PL.F ». La définition du CAMPING CAR POIDS LOURD est entendue comme suit :véhicule de classe poids lourd (supérieur a 3.5tonnes), aménagé en camping-car

   2. Le siège social est fixé au 25 allée jean Dalton, 26000  Valence. Il pourra être modifié par décision du Bureau.

   3. L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

4. le logotype de cette association est le suivant :


LOGO DE L'ASSOCIATION

 



Article 2 : Objet
1. Cette association à pour objet de promouvoir et développer la pratique du CAMPING-CAR sur bases SPECIALES et POIDS LOURD a titre de véhicule de loisir ou d’habitation, ainsi que son aménagement, sa fabrication et tout objet ce rapportant au but principal (aide législative, aide pour l’homologation, l’importation, etc…)
   
2. Par ailleurs l'association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

   3. L'association poursuit un but non lucratif.

Article 3 : Moyens d’action
   1. Les moyens d’action de l’association sont notamment:
   -les publications, les conférences, les réunions de travail ;
   -l'organisation de conventions et événements;
   -l’organisation de diverses manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ;
   -tout autre moyen permettant l'accomplissement de son objet.

Article 4 : Durée de l’association
   1. La durée de l’association est illimitée.
 
















TITRE II
COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Article 5 : Composition de l’association
   1. Membres adhérents : Personnes physiques intéressés par l'objet de l'association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres adhérents s'acquittent d'une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale. Ils sont, de droit, membres de l'Assemblée Générale avec voix délibérative.

   2. Membres bienfaiteurs : Personnes physiques intéressés par l'objet de l'association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres bienfaiteurs s'acquittent d'une cotisation annuelle supérieure aux membres adhérents et fixée par l'Assemblée Générale. Ils sont, de droit, membres de l'Assemblée Générale avec voix délibérative.

   3. Membres d'honneur : Personnes morales ou physiques nommées par le Bureau en remerciement de leur soutien ou de leur aide. Ils disposent d'une voix consultative à l'Assemblée Générale.

4. membres sympathisants (non cotisants) : personnes physiques intéressées par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et a son règlement intérieur. Les membres sympathisants ne s’acquittent pas de cotisations. Ils bénéficient des services et solutions mises en place pour eux par l’assemblée générale. Ils n’ont pas de droit de vote


Article 6 : Admission et adhésion
   1. L’association est ouverte à tous. Les mineurs ne peuvent pas adhérer, en effet, l’objet de l’association nécessite pour participer, de posséder un permis B au minimum, voire un permis C. Pour faire partie de l’association et se joindre aux activités, il faut en faire la demande. Le bureau statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

Article 7 : Perte de la qualité de membre
   1. La qualité de membre se perd par :
    la démission du membre adressée au siège social de l'association ;
   le décès ;
   la radiation au statut de membre sympathisant prononcée par le Bureau pour non paiement de la cotisation après mise en demeure préalable ;
   l'exclusion, prononcée par le Bureau, pour infraction aux statuts, motif portant préjudice aux intérêts moraux et matériels de l'association ou tout autre motif grave.

   2. Nul ne peut se voir exclu de l'association ou privé de l’accès à ses activités sans avoir pu défendre ses droits ou pour des motifs non légitimes.
 


TITRE III
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT
Section 1
L'Assemblée Générale
Article 8 : Composition de l'Assemblée Générale
   1. L'Assemblée Générale comprend tous les membres adhérents et bienfaiteurs à jour de leur cotisation.

   2. Les membres d'honneur sont des auditeurs de droit et ont voix consultative.

Article 9 : La convocation
   1. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an. Elle peut être convoquée soit par le président soit par des membres de l'association représentants au moins le dixième des voix à l'Assemblée Générale.

   2. Un (1) mois au moins avant la date fixée, les membres sont convoquées par écrit ou électroniquement et l’ordre du jour, comprenant une adresse, une date et un lieu, est inscrit sur les convocations.

   3. Les convocations contiennent également l'ensemble des documents afférant aux questions qui seront soumises aux délibérations.

Article 10 : Les délibérations
   1. La présence d'au moins un dixième (1/10) des membres à jour de cotisation est nécessaire pour que l'Assemblée Générale puisse valablement délibérer.

   2. Les procurations sont autorisées mais un membre ne peut disposer que de 2 procurations d’autres membres.

   3. Le Président et le Secrétaire de l'association forment le bureau de l'Assemblée Générale. Le Président assure la police de l'audience et veille au respect de l'ordre du jour. Le Secrétaire rédige un procès-verbal de la séance signé par lui-même et contre-signé par le Président.

 
   4. En cas d'absence du Président et du Secrétaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un président de séance ainsi qu’un secrétaire de séance parmi les membres présents.

   5. Chaque membre adhérent et bienfaiteur dispose d'une seule voix à l'Assemblée Générale. Un membre du bureau n'a pas le droit de vote lorsque la délibération concerne la conclusion d'un acte juridique entre lui et l'association.

   6. Les décisions de l’Assemblée Générale sont prises à la majorité des voix présentes et représentées. Elles sont prises à main levée. Cependant un vote à bulletin secret est mis en place si un tiers des membres présents le demandent.

Article 11 : Les attributions
   1. L'Assemblée Générale se prononce annuellement sur le rapport moral et sur les comptes de l’exercice financier. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d'Administration. Elle fixe aussi le montant de la cotisation annuelle et, de manière générale, peut modifier le règlement intérieur.

   2. L'Assemblée Générale délibère sur les orientations à venir et la politique générale de l'association. Elle peut prendre toute décision concernant l'objet de l'association.

   3. L'Assemblée Générale est compétente pour examiner tous les points qui ne sont pas de la compétence du Conseil d'Administration et du Bureau.

Section 2
Le Conseil d'Administration
Article 12 : Composition
   1. L'Assemblée Générale élit un Conseil d'Administration de 3membres au minimum et jusqu'à 10% du nombre de  membres pour 3 années.

   2. Le Conseil d'Administration est renouvelé intégralement à l'issue du mandat.

   3. Les membres sortants, peuvent se représenter.
   
   4. En cas de poste vacant, il est procédé au remplacement provisoire du membre jusqu'à l'Assemblée Générale la plus proche. Les pouvoirs des membres remplaçants s’achèvent à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Article 13 : Règles d'éligibilité
   1. Pour être éligible au poste d'administrateur, il faut :
    être membre adhérent ou bienfaiteur à jour de cotisation ;

Article 14 : Les délibérations
   1. Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois qu'il est convoqué par le président ou le tiers au moins des administrateurs. La convocation sous forme écrite ou électronique doit être adressée à tous les membres du Conseil d'Administration au moins 15 jours avant la réunion.

   2. La présence de la majorité des membres du Conseil d'Administration est nécessaire pour qu'il puisse valablement délibérer.

   3. Le vote par procuration est autorisé. Le pouvoir en bonne et due forme doit être transmise a un membre présent. Si ce membre détient déjà 2 pouvoirs, le pouvoir sera donné a un autre membre choisi par le membre chargé du pouvoir. Le pouvoir peut ne pas être nominatif, dans ce cas, le président de séance désignera un membre présent pour porter ce pouvoir. Les résolutions sont prises à main levée et à la majorité simple des membres de l’assemblée générale. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

   4. Un membre du Conseil d'Administration n'a pas le droit de vote lorsque la délibération concerne la conclusion d'un acte juridique entre lui et l'association.

Article 15 : Attributions du Conseil d'Administration
   1. Le Conseil d'Administration est chargé :
   de la mise en oeuvre des décisions de l'Assemblée Générale ;
   de la préparation des bilans, de l'ordre du jour et des propositions de modification du règlement intérieur présentés à l'Assemblée Générale ;
   de la préparation des propositions de modifications des statuts présentés à l'Assemblée Générale extraordinaire ;
   de la gestion administrative quotidienne de l’association ;

Article 16 : Gestion désintéressée
   1. Les fonctions d’administration et de direction de l’association sont bénévoles ; l’association préserve en toutes circonstances un caractère désintéressé à sa gestion.

   2. Lorsqu’ils prennent part aux activités, les membres dispensés de cotisation s’engagent à acquitter le prix des produits et services rendus par l’association. Les membres ont droit au remboursement des frais exposés pour les besoins de l’association, sur justificatifs, ou a un montant forfaitaire voté par l’assemblée générale.

   3. si un membre est chargé d’une mission spécifique, votée par le conseil d’administration, apportant un bénéfice évident à l’association, il peut percevoir une « indemnité de mission » qui ne pourra en aucun cas être assimilée à un salaire.

Section 3
Le Bureau
Article 17 : Composition du Bureau
   1. Le Conseil d'Administration élit un Bureau de 3 à 9 membres. Le Bureau est composé de :
    un président et, éventuellement, un ou plusieurs vice-présidents ;
   un trésorier et, éventuellement, un ou plusieurs vice-trésoriers ;
   un secrétaire et, éventuellement, un ou plusieurs vice-secrétaires.

   2. En cas de poste vacant, le Conseil d'Administration procède au renouvellement immédiat du poste.

Article 18 : Pouvoir des membres du Bureau
   1. Le président a la charge de représenter l'association et d'organiser les réunions du Bureau. Il préside de plein droit l'Assemblée Générale. Il doit tenir à jour le Registre Spécial de l'association et le garder à disposition de toute autorité administrative ou judiciaire qui souhaiterait le consulter.

   2. Le secrétaire a la charge de rédiger les procès-verbaux des réunions et de veiller aux convocations des membres aux différentes Assemblées Générales.

   3. Le trésorier a la charge de tenir une comptabilité probante.
 



TITRE IV
RESSOURCES DE L’ASSOCIATION
Article 19 : Ressources de l’association
   1. Les ressources de l’association se composent

    du bénévolat ;
   des cotisations ;
   de tous types de  subventions ;
   du produit des manifestations qu’elle organise ;
   des intérêts et redevances des biens et valeurs qu’elle peut posséder ;
   des rétributions des services rendus ou des prestations fournies par l'association ;
   de dons manuels ;
   de toutes autres ressources autorisées par la loi, notamment, le recours en cas de nécessité, à un ou plusieurs emprunts bancaires ou privés.



TITRE V
REGLEMENT INTERIEUR
Article 20 : Règlement intérieur
   1. Le Conseil d'Administration établira un règlement intérieur fixant les modalités d’exécution des présents statuts ainsi que l’organisation interne et pratique de l’association.

   2. Ce règlement intérieur sera soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale ainsi que ses modifications ultérieures.
 




TITRE VI
MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION
Article 21 : Modification des statuts
   1. Les statuts ne peuvent être modifiés que par une Assemblée Générale réunie à cet effet, sur proposition du Conseil d'Administration ou du dixième des membres. Une convocation accompagnée d'une date, d'un lieu, d'une heure et d'un ordre du jour à point unique détaillant la proposition est adressée à tous les membres au moins un mois avant la réunion de l'Assemblée Générale.

   2. Le vote par procuration est autorisé. Les modalités de vote sont les mêmes que pour les Assemblées Générales détaillées dans l’article 10 des présents statuts.

   3. L'Assemblée Générale ne peut modifier les statuts que si 10% au moins des membres sont présents ou représentés par un pouvoir. Si l'Assemblée n'atteint pas ce quorum, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée au moins quinze jours après. Elle peut alors valablement délibérer quel que soit le nombre de votants.

   4. Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu'à la majorité des trois cinquièmes (3/5e) des membres présents ou représentés.

Article 22 : Dissolution de l'association
   1. L'association ne peut être dissoute que par une Assemblée Générale réunie à cet effet, sur proposition du Conseil d'Administration ou du dixième des membres. Une convocation accompagnée d'une date, d'un lieu, d'une heure et d'un ordre du jour à point unique est adressée à tous les membres au moins un mois avant la réunion de l'Assemblée Générale.

   2. Le vote par procuration est interdit.

   3. L'Assemblée Générale ne peut dissoudre l'association que si la moitié au moins des membres sont présents. La dissolution ne peut être votée qu'à la majorité des trois quarts (3/5e) des membres présents.

   4. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne au besoin un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’association et dont elle détermine les pouvoirs.

   5. Les membres de l’association ne peuvent se voir attribuer une part quelconque des biens de l’association. L’actif net subsistant sera attribué à une ou plusieurs associations poursuivant des buts similaires désignés par le Bureau.





La présente modification des statuts a été faite par l’assemblée générale tenue a Chabeuil (26) lors de la réunion annuelle des membres de l’association, régulièrement convoqués.

fait à Chabeuil le 16/07/2011
Les présents statuts ont étés ratifiés par le bureau élu suite à cette assemblée générale le 16/07/2011

fait à VALENCE le 16/07/2011


Aujourd’hui, le : 17/07/2011 une refonte complète de cette association est donc opérée :
Les statuts ont été modifiés pour correspondre à cette refonte à la même date.

Le nouveau bureau et les nouveaux dirigeants ont été élus lors du conseil d’administration tenu suite a l’assemblée générale du : 16/07/2011




« Modifié: 28 octobre 2012 à 13:15:32 par j-loo »