Auteur Sujet: 1er tour en bus  (Lu 6366 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : 1er tour en bus
« Réponse #13 le: 29 août 2011 à 22:25:55 »
Citer
Merde c´est con littel freddy si j´avais su on serait venu te(vous?) faire coucou.

ben à quoi elle sert la carte des membres hein ? à quoi !!?  :P  no prob ce sera pour une autre fois ou c'est nous irons vous voir  :)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : 1er tour en bus
« Réponse #12 le: 29 août 2011 à 22:22:01 »
ha ha non le diesel c´est biere-coca!
En fait j´ai utilisé un bidon qui trainait chez moi. Je pense que c´était du petrol qu´il restait dedans, mais non c´était de l´eau... Bref.
Merde c´est con littel freddy si j´avais su on serait venu te(vous?) faire coucou.
Je vous conterais la suite du periple, on est allé à Berlin. Je n´ai pas trop le temps ce soir. A+

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : 1er tour en bus
« Réponse #11 le: 18 août 2011 à 07:55:57 »
Remarque, c'est mieux que l'inverse, parceque du gazoil dans le pastis, beuuuurk......

remarque du coca dans le pastis sa s'appel un gazoil ??!! non??

pardon pour le HS ::)

j-loo ;D ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : 1er tour en bus
« Réponse #10 le: 18 août 2011 à 07:49:54 »
Peut-etre que REIVAX .....revait ! :D ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : 1er tour en bus
« Réponse #9 le: 18 août 2011 à 00:11:23 »
Remarque, c'est mieux que l'inverse, parceque du gazoil dans le pastis, beuuuurk......

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : 1er tour en bus
« Réponse #8 le: 17 août 2011 à 22:39:07 »
bin alors ??!!
pourquoi, a part un eventuel moment de folie, mettre de l'eau dans le gazoil ?? ;D ;D
c'est dans le pastis normalement, non ??
hihi 8) 8)

j-loo

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : 1er tour en bus
« Réponse #7 le: 17 août 2011 à 22:32:52 »

Il semble que les deux entrees (plein carburant et plein d'eau) ne soient trop proches ..
pas sur son setra (ni le mieux d'ailleurs) l'eau est tout à l'arrière et le gazole près de la porte avant ............ environ 10 mètres

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : 1er tour en bus
« Réponse #6 le: 17 août 2011 à 10:35:31 »

Il semble que les deux entrees (plein carburant et plein d'eau) ne soient trop proches ...j'avais eu le meme probleme sur mon premier C-Car lourd et avant de faire l'erreur, j'avais mis un bouchon de reservoir fermant a clef pour le G-oil et la clef n'etait pas rangee avec le trousseau normal mais accrochee dans le CC et ainsi lors du plein d'eau, je ne pouvais pas inadvertance, commettre l'erreur.  ;) ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : 1er tour en bus
« Réponse #5 le: 17 août 2011 à 09:12:12 »
Quoi t'es passez à Poitiers !!! dommage, on est tout près du Futuro... ce sera pour une prochaine fois...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : 1er tour en bus
« Réponse #4 le: 13 août 2011 à 12:50:19 »
coucou xavier;

genial se petit recit !!

mais je comprends pas: tu as mis volontairement de l'eau dans ton reservoir ??
tu avais oublié que se n'est pas un moteur pantone hihi

Citer
D'autre(s) à ta place intenteraient un procès à ceux qui les ont
  induits en erreur avec leurs "mauvais conseils".   
tres juste ;) ;)

j-loo

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : 1er tour en bus
« Réponse #3 le: 13 août 2011 à 12:03:44 »
bah tout c'est bien terminé. En fait l'eau dans le gasoil est arrivée à notre retour à Strasbourg. Et les batteries ce n'était pas grand chose.

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : 1er tour en bus
« Réponse #2 le: 13 août 2011 à 10:58:57 »


            Salut Reivax,
    Ravi d'apprendre que tu passes de bonnes vacances et que tu t'éclates
 avec ton car.
    Mais dis-moi, il y a une chose que je ne comprends pas;
    A peine parti, tu tombes en panne de batteries, ensuite de l'eau
 dans le gasoil, et malgré cela tu es heureux!!!!!!
    Le bonheur serait-il dans la tête ?
     ou dans le cœur ?
  D'autre(s) à ta place intenteraient un procès à ceux qui les ont
  induits en erreur avec leurs "mauvais conseils".   ;D ;D

     Pour la douche, un pulvérisateur de jardin, ça dépanne,
   et ça ne consomme presque rien.

               Bonne continuation.
                                                                   Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
1er tour en bus
« Réponse #1 le: 13 août 2011 à 03:57:42 »
Salut à vous,

Ben on viens de faire un peu plus 3000km avec le setra  :) Aucuns problèmes  ;D Enfin, si un petit. On est tombé plusieurs fois en panne de batteries au début, les panneaux solaires n'étaient pas branchés... C'est réglé, mais il va falloir augmenter le parc batterie, et installer l'éolienne.  On s'est garé pas mal de fois sur les parking de bus en ville et on ne nous a jamais rien dit. Parfait pour visiter la ville en général c'est en plein centre ;)
De Strasbourg on est allé à Rennes, St Brieuc, Nantes (énorme les machines de l'ile), Perros-Guirrec, Plaine sur mer, Préfailles, Poitier (on est allé au futuroscope, la pareil garé sur le parking de bus gratuit alors que l'air de camping car est à 10€ la journée+nuit...) dans la nievre, posé chez un paysan, mon chat avait peur des vaches :) Tout ça sans passer par le moindre péage, si un à l'aller, on voulait gagné 15min on devait chercher une amie à la gare de rennes. 5.4€ de mémoire.
A chaque arrivée les mêmes regards... Ça fait jaser un bus aménagé ;) Et toujours les mêmes questions, quel permis? Quel conso? Et se n'est pas trop compliqué pour se garer? :P Ben non nikel hop warning petit créneau et hop (je me suis étonné quelques fois 8)) Bon j'avoue j'ai flippé et bien cru que je n'arriverais pas à sortir d'un champs... l'angle était vraiment serré et pas beaucoup de place, j'avais mieux géré l'entrée. A j'oublie une question assez courante aussi. Et vous êtes combien la dedans?  ;D ;D ;D Heu 2(+ un chien et un chat)! A ben vous avez de la place au moins  :D Je veux mon n'veu, c'était quand même le but, qu'on soit bien à la maison, il est pas beau notre jardin? ;D

Bref c'est cool, j'avais un peu les boules la première semaine à cause de la consommation : 30l/100km  >:( ça greffe le budget quand même... Mais quand je me poserais quelque part j'essayerais des méthodes alternative ;) (genre de l'huile, mais pour ça il faut un endroit ou mettre une cuve...) Mais je ne roulerais pas toute l'année avec donc ça va ça le fait quand même grave!!!!! ;D ;D ;D

Il faut vraiment que je m'occupe de la douche, ç'est un comble de ne pas en avoir avec autant de place, mais mais finances sont rudes depuis quelques temps donc j'ai fait au plus urgent. Et les vacances n'aident pas, mais qu'est-ce que ça fait du bien. La douche devra attendre septembre, on repart demain pour Berlin. Les pleins sont faits, on a récupéré les quelques trucs qui nous manquaient, laissé ceux dont on ne s'était pas servi(merci les parents et amis de nous laisser squater grange, garage et cave ;) ).
J'aurais bien aimé changer les filtres à gasoil, mais ça n'a pas été possible. Il mais arrivé une petite mésaventure jeudi. Je suis tombé en panne en pleine rue dans un petit village sur un axe passant, mais pas très large  :-[ J'avais de l'eau dans le réservoir... C'est moi qui l'y ai mise!!! >:( >:( Bref j'ai réussi à pomper l'eau avec la pompe d'amorçage, une bonne heure à pomper, revisser le tuyau essayer, redémonter le tuyau, pomper, appeler l'assureur... bref j'ai réussi, mais j'en ai suer. Au moment même ou j'ai pus déplacer le bus, un camion arrivait en face avec une remorque... 15 min de plus et on bouchait les deux voies  :o

Bon je vais me coucher un peu de route m'attends demain

a+