Auteur Sujet: coucou du 31  (Lu 3484 fois)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : coucou du 31
« Réponse #6 le: 13 août 2011 à 10:40:28 »


                                      Bonjour et bienvenue Marjo,

                         Très raisonnable de s'y prendre quelques années avant....
                                ne serait-ce que pour boucler le budget.
                                                          Bonne chance

                                                             Yves

marjo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : coucou du 31
« Réponse #5 le: 12 août 2011 à 21:28:12 »
bonsoir
avant tout merci a vous pour vos réponse
je vais faire tout se calcule sur papier
avec toute vos info déjà j'ai de quoi faire merciiii
votre forum et bien garnis bon je vais vous faire rire
en fait on compte le faire dans 2ans a peut prés
mais je me renseigne avants pour savoir et bien calculer mon projet
pour se qui es bricolo j'ai tout les métier du bâtiment dans ma famille
mon homme est étancheur ,mon père électricien etc..........
en fait cette idée nous es venu de mon grand frère qui désire lui aussi le faire
sa donne envie
encore 100000 merci
bisous

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : coucou du 31
« Réponse #4 le: 12 août 2011 à 18:33:14 »
ici, tu trouvera (vous trouverez) une communauté ecclectique (euramobil a un petit camping car poids lourd et reve d'un americain!), moi, j'ai celui de mon avatar, bref, tout ce qui concerne le CCPL, on essaye d'y regrouper ici !

bienvenue a vous 7 si je compte bien... quoi qu'a mon avis sur les 7, peu seront a tapper sur leur clavier ici!

mon avis, mes impressions:

dans les CCPL il y a plusieurs possibilités:
1-qu'on va oublier tout de suite, les CCPL americains car j'en connais que de rares en 6 places qui conviennent vraiment avec des petits bout de choux! et puis avec les chiens, c'est pas le top!  c'est pas pour le budget, on en trouve des pas chers!
2-apres avoir oublié les CCPL US on va surement oublier les camions aussi! il faut avec votre "troupeau" "troupaille", une cabine approfondie qu'il faudra percer pour avoir une liaison avec l'amenagement pour les chtiots puissent siester pandant la route... et la, la surveillance est pas simple!
3-reste votre option qui me parrait etre la bonne! un car!

vu qu'il y a pas de mecanno dans le couple, il va falloir choisir un truc courrant, facile a entretenir et a faire reparer pour pas trop cher. mon choix se porterait sur un FR1 ou un setra S215 (les plus courrants). on oublie les vanhool, les volvo b 1xxx, et autres...

entre le FR1 et le setra, je voterais pour un FR1 (vais pas me faire des potes dans les setratistes!!!

inconveignant du FR1, le seul a mes yeux, il est pas tres haut a l'interieur! 1.80m grand max! si regis fait 1.95, on oublie et on se rabat sur un setra!

ne pas hesiter a mettre un billet de 4 ou 5000 euros pour le bebé, avec CT et carnet d'entretien!  en choisir un de 400 000 kms ou un de 600 000kms! en effet, toutes les grosses mecaniques ont des trucs qui lachent vers 500 000 kms (demareur, embrayage, alternateur, etc...). ne pas oublier qu'un car a un CT tous les 6 mois et que donc, il est normalement suivi correctement! mieux vaut un ancien car de tourisme a 600 000 kms qu'un ancien scolaire a 400 000 kms! un scolaire, ca ramasse!

pour l'amenagement, ca va aller de 5000 euros pour la version amenagement camping, fait avec de un peu de recup et du temps, du temps....  a 15/20 000 euros pour un amenagement de bonne qualité avec isolation, equipements chauffage prod d'eau chaude, elec, etc...  avec des petiots, je pense qu'il vous faut tabler dans ce budget: donc: 4 a 5000 pour la base + 15 a 20 000 d'amenagement, soit de 19000 a 25000 euros!

a mes yeux, faire avec moins de 20 000 euros est une utopie!
choisir un car moins cher, c'est aller au devant de reparations a faire ou faire faire!
pour les versions d'amenagement, pas de souci, tous ici, n'hesiteront pas a te proposer les leurs pour aider a la reflection. idem pour ce qu'il faut eviter de faire!

donc, 1ere etape:
choisir le modele ! puis en trouver un acheter!
en parralelle trouver un endroit pour le poser et pouvoir le bricoler. il faut un espace pour le car (au pire dehors), mais avec un abri si possible fermé pour le matos et l'outillage!

les plans et la reflexion pour l'amenagement peut se faire en parralele, pas de souci!

le fait de commencer par faire le point de l'usage, comme le dit j-loo, est une tres bonne chose...

patrick26, le sitier!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : coucou du 31
« Réponse #3 le: 12 août 2011 à 18:04:49 »
......................
mais avants de se lancé on aimerais plus d'information
*cout (apeut prés  )lol
*type d'aménagement
*se qu'il faut évité et faire
les papier etc
......................

bonjour marjo,

le premier conseil: lis le forum de fond en comble;

pour tes quelques questions, comme le cout: c'est trop dur à dire: de 3000€ à 130 000€, cela depend de tellement de chose (c'est comme si tu disais combien coute une maison ??!!, avec etages, sans etage, combien de chambre, meublé ou non, etc etc) ;

pour les papiers: tout à deja été dis ici sur les homologations, sur la DREAL, sur veritas et autre;

pour se qu'il faut eviter, on est là pour t'aider et si tu as des questions precise, tout le monde te dira se qu'il en pense;

en tout cas: bienvenu au club !!

commences par penser à cedont tu as besoin: pour les vacances ou pour y vivre à l'année, combien de lit, autonomie en jour souhaité, tu iras en camping en été ou en montagne l'hiver et, de là, ensuite tu pourras choisir le vehicule; donc fais un petit 'cahier des charges' et ensuite revient nous dire tout ca !! ;-) ;) on t'aidera et te conseillera .........

j-loo
« Modifié: 12 août 2011 à 18:13:49 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : coucou du 31
« Réponse #2 le: 12 août 2011 à 17:47:23 »
Bonjour a vous et soyez les bienvenus.

Que dire : vous savez ce que vous recherchez alors dans notre association, vous allez justement pouvoir lire ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Nous avons quelques elements qui on su utiliser au mieux l'espace d'un bus (ou car) alors bonne lecture et bon courage !!! :)

marjo

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
coucou du 31
« Réponse #1 le: 12 août 2011 à 17:28:53 »
bonjour
moi c'est marjo 27ans mére au foyer en couple avec régis 26ans étancheur
nous avons 3garçons :
nicolas 8ans ,clément 4ans et léo 2ans
2jolie chiens :
niagara staff de 12ans déja lol
lady cavalier king charles de 3ans
nous désirons dans l'avenir aménager un bus
mais avants de se lancé on aimerais plus d'information
*cout (apeut prés  )lol
*type d'aménagement
*se qu'il faut évité et faire
les papier etc
je vous remercie d'avance pour tout renseignement
bisous a vous