Auteur Sujet: le PitiCon75 4x4 à j-loo  (Lu 141237 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #234 le: 14 septembre 2015 à 12:11:29 »
Salut,
Est-ce que cela ressemblerait à çà : http://www.army-uk.com/equip.php?ID=271
 Bon courage
cela y ressemble en presque tout point, sauf la taille, celle la est trop grande L: 2.5 m W:2.3 m H:1.85 m

j'avais vu cette annonce deja ! ;)

j-loo

Didier-44

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #233 le: 14 septembre 2015 à 11:53:56 »
Salut,
Est-ce que cela ressemblerait à çà : http://www.army-uk.com/equip.php?ID=271
 Bon courage

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #232 le: 13 septembre 2015 à 22:13:47 »
salut salut,

bon alors, j'ai tout (les papiers, les outils, le materiel) pour reparer mon camion et le passer en collection, me reste juste à changer un cylindre de roue, changer les garnitures arrieres et repasser un CT, puis faire la queue à la pref, mais ca, c'est tjrs pareil, c'est long :P
(pour changer le cylindre de roue j'ai trouvé personne pour m'aider à faire ca, sauf, eventuellement un collegue à patrick26, et la: ce serait tip-top pour tout faire, je vais voir ca avec lui bientot)

mais surtout:
je recherche activement une cellule ambulance montée sur certains unimog;
c'est une des plus petite;
taille:
L: 2.30 (+/-)
l: 2.10 (+/-)
h: 1.60 (+/-)


mais pas une de J5, elles sont trop longue et trop haute :-\

si quelqu'un trouve ca au hazard de ses recherches, il sera mon heros !  ;D
(en france ou même en allemagne, je verrai le prix, mais voyager pour aller la chercher ne me gene pas trop ! (sauf si c'est en chine ou aux USA)  ::) ;D

 j-loo

ci dessous la cellule, c'est surement la plus petite cellule ambulance montée sur des unimog !! et c'est celle qui rentrerait pile poil comme il faut, et j'ai un toit relevable à adapter dessus et qui a les bonnes dimensions;
mais probleme, je cheche, je cherche, mais n'en trouve point !! (et les site allemand, du style LBC, meme avec googletraduc, j'ai du mal) :-\
« Modifié: 14 septembre 2015 à 12:12:55 par j-loo »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #231 le: 01 février 2015 à 22:13:46 »
merci pour vos messages pour me dire que vous ne viendrez pas !! HIHI (je rigole bien sur) >:D >:D
ca fait plaisir de se sentir soutenu, ;) ;)
bon, toute facon, j'ai tout les outils pour le faire !!
mais, en meme temps,les papiers pour remettre en regle le piticon n'arriveront pas avant 1 ou 2 mois, donc,  que je le repare demain ou dans 1 mois, c'est pareil !!
et j'ai peut etre trouvé un ami qui decendra de grenoble m'aider au debut des beaux jours !!
donc d'ici la, je patiente !!

encore merci !!
et comme on dit: qui ne tente rien, n'a rien, bin voila, j'ai posé la question !!
j-loo

PS: yves, et les autres,si vous passez dans le coin, arretez vous quand meme hein, on fera pas de mecanique mais rien que de discuter (autour d'un verre ::) ou d'un petit repas) cela fera du bien, et j'ai de quoi heberger du monde aussi !! ;) ;)
« Modifié: 01 février 2015 à 22:18:50 par j-loo »

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 955
le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #230 le: 01 février 2015 à 21:34:20 »

                                          Salut j-loo,

             Je serais bien venu avec plaisir, comme les autres fois chez Patrick,
         mais là je te serais bien inutile...

            La force d'un enfant de 7 ans dans le bras droit (testé), encore moins
         dans le bras gauche, quant à mes jambes, elles supportent tout juste
         mon poids.

            Mais dans un an, un coup de main pour autre chose, pas de problème.

                   À plus.

                                          Yves

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #229 le: 01 février 2015 à 11:38:30 »
Salut J-LOO
Lu, mais un Paris - Dieulefit ou à côté, ça fait un peu loin!!!!!! dommage!!!!
Bon courage cependant !!!

cornac-65

  • voyageur
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • 404 115
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #228 le: 01 février 2015 à 11:25:39 »
bonjour J-LOO
c est bien dommage que l on soit si loin et que le 404 n est pas prêt ; s aurait été avec plaisir que je t aurais donné un coup de main
bon courage a toi
A+ 

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #227 le: 16 janvier 2015 à 22:33:32 »
 ;) 8)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #226 le: 16 janvier 2015 à 22:27:30 »
par contre pour le CT un beau R avec interdiction de rouler !! :-X :-X
une de mes roue perd de l'huile hydro, donc les machoires ne freinent plus dans le tambours !! :P
et la plaque constructeur à des erreurs de chiffre et de lettre !! :-[

alors voila: des nouvelles !!

la plaque constructeur faussé à été commandé et j'en ai une toute belle et neuve à installer !!
le nouveau dossier FFVE est en cour et tout va bien de se coté,

reste le problème de freinage (j'ai une fuite de liquide de frein sur une de mes roue) et je dois donc démonter tout ça !!
je recherchais un hangar ou me mettre à l'abris mais cela semble trop compliqué,
je vais donc faire ça sur mon terrain !
pour l'instant le camion est garé en pente et dans la boue, mais je peux le déplacer sur un endroit plat, la ou on peut bricoler sans se prendre le camion sur la gueule et sans risque, donc je vais me lancer dans le démontage du train arrière et du coté gauche, celui qui fuit !!

oui mais voila, j'ai bien acheté un cric hydraulique, des chandelles, et autres outils nécessaire qui sont à ma disposition mais il me manque UNE chose !! la force physique !! (je fait 55kg et suis un peu faiblard)

donc:
il y a t'il des personnes dans le sud-est de valence dispos dans les jours (semaine) prochaine pour m'aider à faire un peu de mécanique ?? (j'ai besoin de bras, pas d'un mécano pur et dur) ??
bien évidement: repas et apero offert, plus hébergement compris si besoin ! et éventuellement de-fraiement (dans mes moyens, qui sont bien bas, vous le savez)

en fait je m'attaque aux freins arrière et sachant que une roue, à elle seul, pèse plus de 100kg, j'ai besoin d'aide physique !!

voila, tout est dit ! ça coûte rien de demander, sauf à paraître bien seul au fond de ma montagne !!
j'ai tout le materiel, les outils, la volonté, me manque que deux ou quatre bras supplémentaire !


moi qui suis si présent sur le forum, pas toujours pour aider, certes, souvent à raconter n'importe quoi ! mais je suis totalement seul dans ma montagne pour obtenir juste un peu d'aide "physique" et je me sens obligé de demander de l'aide de quelques mains par le biais du forum pour démonter le train arrière de mon piticon !! si vous saviez comme je me sens petit, à demander ça ..........
je sens que mon clavier à plus de porté vers vous que mes propres voisins qui, eux, ne m'aiderons pas !! je suis attrister de penser ça !!

voila message lancé !

merci d'avoir lu jusqu'au bout !
j-loo
« Modifié: 01 février 2015 à 22:17:53 par j-loo »

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #225 le: 20 août 2014 à 22:57:53 »
 :D ;)

lucilegaylor4

  • il travaille, je l'admire...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
  • notre maison...
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #224 le: 20 août 2014 à 17:55:12 »
vu, de mes yeux vu! le terrain de jloo! 8)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #223 le: 15 juillet 2014 à 21:51:48 »
bon, en fait, le camion à tres bien roulé tout le we !!
par contre il ne passe pas les fossé 'carré' de plus d'un metre de haut, testé et pas aprouvé :-\ :-\ :-\



par contre pour le CT un beau R avec interdiction de rouler !! :-X :-X
une de mes roue perd de l'huile hydro, donc les machoires ne freinent plus dans le tambours !! :P
et la plaque constructeur à des erreurs de chiffre et de lettre !! :-[

donc on recommence, re appel ffve pour savoir comment regles se soucis de plaque (le cam à pourtant eté accepté comme ca pendant 20 ans pour les pompiers !! (de la complaisance, entre la drire et les pompiers ?? mais non voyons !!)

j-loo
« Modifié: 15 juillet 2014 à 21:56:55 par j-loo »

cornac-65

  • voyageur
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • 404 115
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #222 le: 15 juillet 2014 à 21:38:29 »
bonsoir J-Loo
tu m as l aire de galérer : c est une idée ????
je te souhaite plein de courage et il en faut par moment , dans la vie !!!
A+

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #221 le: 09 juillet 2014 à 14:41:21 »
salut,

ha si, j'ai un prefiltre decanteur (une petite grille aux mailles tres fine sur le dessus d'un petit bocal en verre) et j'ai meme decouvert un mini filtre dans un des raccord olive !!
non non, la, les filtres etaient vraiment ultra bouché, faut dire que malgres le nettoyage de mon reservoir, il serait bien que je le remplace par un en plastique, celui ci etant encore rempli de particule de rouille ! :-\
et mes canalisations en metal etaient, elle aussi, pour certaine, bouché en partie !!

je vais rajouté malgres tout un autre prefiltre à un endroit plus accessible que les deux d'origine;
c'est dommage que tu ne viennes pas, je t'aurais montré tout ca en 'live' :P ::)

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #220 le: 09 juillet 2014 à 09:03:45 »
Salut J-loo, effectivement cela te fait un joli "Chez soi".
Tes problèmes avec le Piticon, me rappellent les miens avec mon bon vieux Merco 613D mais j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir équipé d'un pré-filtre, il m'a fallu quelques séances assis sous le BB au chaud contre le pot d’échappement pour vider en 3 a 4 mn le pré-filtre.
Je crois comprendre que tu n'as pas de pré-filtre alors je t'encourage a en mettre un (accessible) , c'est un soulagement lorsqu'il faut intervenir...