Auteur Sujet: le PitiCon75 4x4 à j-loo  (Lu 141757 fois)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #159 le: 09 janvier 2013 à 13:04:08 »
Hé ben voilà! on a des nouvelles ;): l'est pas mort le J-LOO!!! :P
Courage !!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #158 le: 09 janvier 2013 à 12:35:00 »
le toit est completement demonté, et les tuiles triées et rangées en tas. les poutrelles sont commandées chez le scieur (dispo la semaine prochaine, et on prendra au meme voyage les plaques d'eternit qui iront dessus, puis seront recouvertes des tuiles uniquement sur les ondes pour garder un look provencal et eviter un look tout gris au toit.

on nous prete un camion betaillere a chevaux (vide!) pour tout transporter. surement en milieu de semaine prochaine. c'est qu'il sert pour deplacer des cannassons le bahut! il est fait pour ca. le plus chiant, c'est qu'il va falloir tout charger et decharger a la main, car avec la rampe a l'arriere par laquelle les chevaux montent et descende, il est impossigle d'approcher un engin de levage au cul du bahut!

ca sera toujours mieux qu'avec une remorque derriere une bagnole (pour les plaques) et de payer une livraison (chere) pour emmener les pannes du scieur a son coin perdu!

un pote a ma corinnecherie vient faire un saut la semaine prochaine. il est charpentier couvreur de metier.

il a bien avancé le j-loo !

une fois que tout sera sur place, le pote charpentier couvreur devrait pouvoir venir donner un coup de main pour tout mettre en place. mais vu qu'il a le dos en vrac, il sera plus la pour du conseil que pour etre debout sur toit. mais c'est bien pour éviter les conneries d'avoir un pro sur place, meme en bas du cabanon avec une une biere a la main.

pour les pannes, on risque de les transporter les unes a coté des autres, posées sur le toit du bahut, car a l'interieur, il y a un espace "sellerie" qui risque de faire manquer de longueur, et la rampe pour monter les canassons peut pas rester ouverte! ca ressemble a un hayon de 3m de long !!!!

ca va etre du folklore encore !  mais bon, avec mon j-loo, je commence a etre habitué !

en tout cas, merci a élodie de nous avoir proposé son camion a chevaux ! c'est le genre de truc que peu de moniteurs confient, leur bahut ! un van a la rigueur, mais une betaillere aménagée, vu le prix, rien que de l'amenagement !!!

et puis va falloir rouler discret, car une betaillere n'a pas de tacky, car fait pour transporter des animaux vivants. normalement, pour rien d'autre !  interdit! sinon, il faut mettre un disque, et sur ce camion, y'a pas de tacky....
discret avec des poutres sur le toit, hum, hum !!!

bon, ni l'un ni l'autre, on en sera a la premiere connerie... alors, feu !
au pire, on dira que c'est pour aménager un cabanon pour des chevaux, ou on balladera un ponney dedans pour ce voyage!

alors, la semaine prochaine, je suis a grenoble lundi pour voir ma dieteticienne, et ensuite, si vous voyez dans la drome, un camion a chevaux bloqué par des hommes en bleu, vous pourrez vous arreter pour nous dire bonjour !

donc, la semaine prochaine tout est sur place, pret a etre monté. fin janvier, il pourra etre dedans. et au chaud, car je lui ai trouvé un poele a bois de 11kw pour 100 €! un godin! y'en a qui sont fous, tant mieux pour j-loo !

voila pour les nouvelles !

TISSOT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
    • Blog voyage Dominique & Odette
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #157 le: 08 janvier 2013 à 18:12:08 »
Si j'ai laissé Keke en Espagne :'(, nous sommes à Saïdia à 100 mètres de l'Algérie (frontière toujours fermée depuis 1992) Nous avons la wifi, une journée de repos et nous continuons sur Figuig au sud. Ici temps beau 23° juste bien 8).

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #156 le: 08 janvier 2013 à 15:50:03 »
tissot pas encore au Maroc???? ???

TISSOT

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
    • Blog voyage Dominique & Odette
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #155 le: 08 janvier 2013 à 14:11:59 »
Mort, congele  ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #154 le: 08 janvier 2013 à 13:43:27 »
pas de news: il doit faire comme les ours: hiverner ou hiberner

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #153 le: 08 janvier 2013 à 08:24:16 »
ben oui pas de news,  :-[ peut etre patrick peu en donner  :'(

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #152 le: 07 janvier 2013 à 23:19:10 »
Pas de news de j-loo  ??? ??? ??? ;) ;) ;) ;)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #151 le: 21 décembre 2012 à 20:19:57 »
c'est clair

ceforage

  • Plus c'est grand plus c'est beau
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 585
  • Tiffin Allegro 35 QBA
    • le forage d'eau
Re : Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #150 le: 20 décembre 2012 à 09:41:25 »
Ok, si rien de plus dommage. Je pensais voir un peu plus... ;)
ça vient pas de soucis juste accuser reception please  ;D ici ceforage je repete ici ceforage l'os est dans les mains du facteur terminé  ;)

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #149 le: 19 décembre 2012 à 18:18:54 »
A meard.. je passe à chaque fois à coté de l'info, parce que je regarde jamais dans photos de vos réalisations pour y trouver l'aménagement d'un logement sans roue.

Bien ça rassure que ça avance. Ca va être super,surtout quand le j-loo va être bien emménagé, les impôts vont le retrouver et lui faire payer le prix du château et des hectares attenant, avec eau courante et tout ...
Reste caché J-loo, bonne continuation, te décourage pas.
Et surtout tombe pas, y a pas beaucoup de gras pour amortir le choc, Comme Patrick doit aussi éviter de monter, laisse le au pied de l'échelle, si tu tombes tu sais qui amortira le choc  :D  ;)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #148 le: 13 décembre 2012 à 14:45:45 »
Dommage aussi !! >:(! je pensais voir un peu plus!!!!  :'(

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #147 le: 13 décembre 2012 à 12:38:36 »
Ok, si rien de plus dommage. Je pensais voir un peu plus... ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #146 le: 13 décembre 2012 à 12:00:59 »
je donnerais le montant des factures, parce que pour le pognon, j'ai encore reçu un coup de tel hier pour m'annoncer l'envoi d'un petit cheque:

les depenses pour l'instant:

6 euros pour une bache,
49 euros pour des fringues (pull blouson, kapcha, et kway, le tout sorti d'un surplus militaire) car il se pelais sec le j-loo, et c'est pas perdu, ca lui permettra aussi de chercher sa source sans tomber malade.

oui, je sais, c'est pas des materiaux, mais ca m'a semblé necessaire pour qu'il puisse bosser. la bache pour couvrir des trucs qui vont servir pour la retappe, les fringues pour pas qu'il tombe malade en bricolant dehors.

je donnerais la suite au fur et a mesure...

pas de souci, on va pas partir a l'autre bout du monde avec le pognon:
1, parce qu'il y a pas assez! (sufisamment pour bien avancer sur le cabanon, en tout cas)
2, parce qu'il faut que je reste proche de mes blouses blanches préférées... , et que j-loo, il a un cabanon a retapper...

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : le PitiCon75 4x4 à j-loo
« Réponse #145 le: 13 décembre 2012 à 09:54:06 »
on ne sait pas >:(: peut-être qu'un bilan des sommes recueillies aurait été intéressant à connaître!!!! ???
je dis ça et je ne dis rien!!!! :P! hein!! :'(